L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le pigeonnier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Le pigeonnier   Le pigeonnier EmptyVen 8 Sep - 15:26

(Le pigeonnier est conçu pour les missives.)

En debut d'aprés-midi, le vieil Artemus s'occupait à trier les missives arrivées recemment au pigeonnier. Lassé de son travail il decida de prendre quelques instants de repos et se laissa aller sur son siège. Affalé et les yeux perdus dans le vide, il ne remarqua pas immédiatement l'oiseau blanc qui vint se poser sur l'une des nombreuses entrées pour volatiles. Lorsque l'animal en vint à se poser sur le sol et à gambader de part et d'autre de la salle, il put enfin attirer le regard du vieil homme.

Artemus se leva nonchalement et marcha courbé vers l'oiseau qu'il reconnu bientôt comme étant une mouette.


"Par la concorde et la miserecorde, j'avais deja vu piegeons et hiboux mais de là à envoyer un oiseau des mers..."

Rapidemment la missive atterie dans la pile de documents adressés aux novueaux dirigeants.


Cher Amis,

Permettez moi tout d'abord de vous ceder quelques explications quant à cette reapparition soudaine. Par la grâce d'Aariba notre dernière rencontre n'est pas venu ! Neamoins, tout ce que vous devez savoir se résume en peu de mots. Notre protectrice m'a genereusement accordé la possibilité de continuer à repandre sa bonne voix. Aussi je quitte dés à present l'étrange pays où je me trouve.

Aussi arriverai-je par bateau dans quelques longs mois. Je tacherai donc de vous envoyer de mes nouvelles et j'espere que vous ferais de même en utilisant ce même drôle d'oiseau.

Je conçois bien que cette missive est aussi improbable que deroutante et je vous demande de placer votre confiance en Aaariba.

Votre humble serviteur,
Sylphisius


La lettre avait été redigée à la va-vite. Et quant à son contenu, bien qu'assez étrange, retraçait parfaitement la maladresse d'écriture du vieux Prêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier EmptyMar 19 Sep - 19:09

Le suivant courrier envoyé par le... defunt Sylphisius ne représentait rien d'autre que le vieil homme torse nu. Installé sur une chaise longue, sur le pont d'un bateau, il sirotait une bierre.

Un simple message signalait :
J'arrive...

On pouvait toujours attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sélénos

Sélénos


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/11/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien Impérial

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier EmptyMer 20 Sep - 11:11

Artemus était allé chercher quelqu'un dans la cité pour prévenir des messages du Grand Prêtre. Héliane le suivait de près ne croyant toujours pas à ce que disait le vieil homme.

Artémus : Le Gr..Grand Pretre !! C'est une missive du Grand Prêtre !!
Héliane : Monsieur Artémus...notre Grand Prêtre est mort...Combien de fois vais je devoir vous le répéter !!!
Artémus : Mais !!! Il est en vie !!! Il est en vie !!!!

-_-"

Héliane : "Il doit délirer le pauvre...peut etre le surmenage ?..."

Le vieil homme s'approcha alors des deux lettres qu'avait envoyé le Prêtre, les prit et les tendit à Héliane. Cette dernière les prit et les lues plusieurs fois. Pour être bien sur de ce qu'elle avait sous les yeux.

Héliane : A...gaga...Mais....C'est pas possible !!!

X_x

Après quelques minutes d'absence, la jeune elfe regarda la deuxième lettre fais dans un étrange papier et qui représentait une photo du vieux prêtre dans un endroit assez bizarre et dans une tenue quoique assez étonnante.

Héliane : Je ne pense pas qu'on risque de le revoir de si tôt. Cet incondicionnel (ortho ?) de la pipe doit se la couler douce sur ce "monde" bizarre dont il nous parle.

Elle prit alors la porte et s'empressa d'aller les montrer à Rohel.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier EmptyVen 22 Sep - 18:24

(Bon ça m'enerve de pas au monis RP sur forum alors Sylph' va revenir. Je sais que ça craint de ressuciter... Je suis l'un des premiers à le penser et je m'en excuse mais je ne peux pas resister ^^. Bien sûr je ne jouerai pas sur so pour un bon moment.)



Salutations mes amis,

Je me vois retenu pour quelques affaires à peine pied posé sur Vesperae. Je suis retenu pour peu à Abelheim. En effet je dois visiter un confrères pour que nous revoyons ensemble le culte de Vesperae dans nos regions de predilection.

Auriez vous l'obligeance de faire passer une domestique dans mon bureau pour les quelques poussières ...?

Amicalement,
Sylphisius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pigeonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Le Château Impérial :: Hall d'Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser