L'Empire

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Des Sélésiens dans le restaurant.

AuteurMessage
Sélénos

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien Impérial

MessageSujet: Des Sélésiens dans le restaurant.   Lun 30 Oct - 18:51

La porte s'ouvrit à la volée et deux petits sélésiens entrèrent dans la salle du restaurant, enbtrainant avec eux une louve. Ce petit groupe était suivit par un sélésien. Héliane, la patronne était sortit en trombe après avoir entendu ce brouhaha et regarda ces neveux ainsi que son frère et ...son ex belle soeur.

Bonjour les enfants, bonjour Sélénos et bonjour Itsumi. Cela fait longtemps que nous n'avions point eu de nouvelles de vous. Qu'êtes vous devenu ?
Héliane, laisse ce n'est pas grave, et surtout ce n'est pas le moment.

Elle tourna la tete vers Sélénos et dit :

Hum ?...Oui...je suppose que vous venez manger...n'est ce pas les enfants ?

OUIIII !!!
Alors venez vous assoir ici !
OUAIS !!
Du calme les enfants, allons nous asseoir.*

Ils se dirigèrent alors vers un table. Sélénos se tourna alors vers Itsumi :

Alors tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi

MessageSujet: Re: Des Sélésiens dans le restaurant.   Lun 30 Oct - 20:41

La louve suivit Sélénos, Gorhal, Valriza à travers les rues de Bélériand. Elle ne put que remarquer la tolérance présente dans la ville qui contrastait étrangement avec les villes du Royaume du Roi Roland IV.

C’est alors que les deux louveteaux l’entraînèrent dans une bâtisse qui semblait être le fameux restaurant dont ils avaient parlé quelques minutes plus tôt. Itsumi écouta la conversation entre la Restauratrice que les Sélésiens semblaient connaître et ceux-ci.

-« Oui, oui j’arrive. »

Itsumi les suivit à la table et prit place.
Sélénos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des Sélésiens dans le restaurant.   Mar 31 Oct - 15:31

Les deux enfants s'assirent des deux cotés de leur mère. Sélénos, lui s'assit en face. Héliane, qui les avait suivit s'approcha et leur dit :

Aujourd'hui notre, pour notre plat du jour nous avons en entrée : Une Salade Paysanne, en plat de résistance, du filet de maquereau sur lit de beurre blanc ou ces cuisses de poulets confits au curry accompagné de pomme de terre frites dans de l'huile bouillante, c'est un nouveau concept que je viens de mettre au point, les enfants en rafollent. Et comme dessert, Tarte au choix.

Sélénos regarda ses enfants qui avaient l'eau à la bouche.

Tu vas nous prendre deux menus au poulet pour les enfants.
D'accord, et pour toi et ta compagne ?
La carte s'il te plait.

Héliane leur tendit deux cartes.

Bien je vous laisse choisir je reviens tout de suite, j'ai à faire en cuisine.

Puis elle partit.

(Je n'ai pas encore eu le temps de faire une carte pour le restaurant donc choisit ce que tu veux et je ferais en conséquence...ne choisit pas n'importe quoi non plus X_X)
Itsumi

MessageSujet: Re: Des Sélésiens dans le restaurant.   Mer 1 Nov - 20:50

Itsumi se contenta de rester en retrait au niveau de la discutions. Elle avait une certaine gêne qui était normale vu sa situation. La louve était cependant fière de voir ses enfants aussi polis, bien comme tous les loups quelques peu originaux par rapport à la populace ambiante. Elle-même sans s’en rendre compte l’était devenu et n’en éprouver guère une gêne pesante.

La Templière remercia Héliane quand celle-ci lui tendit une carte avec les mets présents dans ce restaurant. Elle posa la carte devant son museau et salivait déjà en pensant à quelques plats de viande. Néanmoins le choix se trouvait relativement dur et elle avait une préférence pour la viande pratiquement crue.

Elle regarda Sélénos.

-« Connais tu un plat de viande qui ne soit pas totalement cuite.. J’ai vu ces derniers moi mon régimes alimentaires changés et donc une préférences pour ce genre de plats.. »

Puis elle tourna la tête vers ses enfants en retroussant ses babines.

-« Heureusement que le lait n’est plus votre nourriture par défaut. Je dois dire que vous étiez de sacrés buveurs, surtout toi Gorhal. »
Sélénos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des Sélésiens dans le restaurant.   Jeu 2 Nov - 16:32

Sélénos haussa les sourcils.

"un régime...alimentaire"

Il regarda alors la carte et dit à Itsumi.

Héliane sait faire de très bon carpacio de boeuf. Je pense que ça devrait te plaire...c'est de la viande crue.

Puis lorsqu'elle tourna la tete vers ses enfants, les deux petits, qui la regardait comme si ils avaient pu voir le père noel, rougirent et se regardèrent.

Buveurs ? C'est quoi un buveur ?
Je ne sais pas mais toi tu l'es beaucoup !
Méchante !!!

Gorhal frappa alors sa soeur sur la tete avec le plat du couteau.

OUIN !!! Mamann !! Papaa !!

Sélénos soupira et regarda Itsumi.

Tu t'en occupes ? Il faut que tu te rattrape...
Itsumi

MessageSujet: Re: Des Sélésiens dans le restaurant.   Jeu 2 Nov - 20:24

Itsumi attrape le couteau des pattes de Gohral en grognant. Elle le fixait de ses yeux de couleurs jaunes, les crocs présents et les canines mis en valeurs. Elle posa lentement le couteau sur la table et continua de fixer son fils jusqu’à ce qu’il baisse les yeux.

-« Sais tu au moins ce que tu viens de faire. Un couteau est une arme, tout objet dans les mains d’un inconscient peut tuer. Je ne pense pas que désir amener ta sœur chez Vanilius, alors rappelle toi simplement que le regret est pire que la mort elle-même. »

La Templière regarda devant elle et prit une inspiration.

-« Un buveur est une personne qui boit beaucoup. Dans votre cas disions que vous raffoliez beaucoup du lait et que j’en étais parfois épuisée. »

Itsumi observa Sélénos.

-« Je crois que je vais essayer ton carpaccio de bœuf, merci de ton conseil. »
Sélénos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des Sélésiens dans le restaurant.   Ven 3 Nov - 18:01

Sélénos regarda ses enfants se faire sermoner par leur mère. Il avait le regard neutre et sévère. Puis une fois qu'elle eut finit avec eux et qu'elle se tourna vers lui, il lui sourit et répondit :

Bien, moi je vais prendre du roti de blob. C'est la spécialité d'un des cuisinier, c'est un coacvillien très doué. Meme si il est un peu cinglé.

Il rit un peu puis leva sa patte pour appeller une servante. Cette dernière s'approcha des deux convives :

Puis je vous aider ?
Oui, nous voudrions un carpacio de boeuf ainsi qu'un roti de blob s'il vous plait..ah ! Et amenez nous un pichet de vin s'l vous plait.

La serveuse prenait note pendant que Sélénos parlait. Elle frappa le calepin de son crayon pour marquer le point final.

Bien veuillez pateintez nous reviendrons dans quelques instants.

Puis elle partit en direction des cuisines.

Valriza qui ne pleurait plus regardait son frère qui lui n'osait meme plus bouger de peur de se faire gronder, il avait les oreilles baissés et boudait, les bras croisés. Il savait qu'il avait fait une bétise. Puis Valriza tourna la tete vers sa maman et lui demanda :

Maman ? C'est quoi inconscient?

Sélénos regarda sa fille puis son ex fiancée.

Ils sont encore petit et ne comprennent pas tout ce qu'on leur dit, c'est pour ça qu'il serait plus simple d'employer des termes approprié à leurs ages.
Itsumi

MessageSujet: Re: Des Sélésiens dans le restaurant.   Ven 3 Nov - 19:56

Itsumi acquiesça de la gueule puis se tourna vers Valriza en retroussant ses babines.

-« Inconscient veut dire.. ne pas savoir ce que l’on fait. Par exemple, si je lance mon couteau dans la salle vers un monsieur en pensant ne pas le toucher, c’est que je suis inconsciente, car je n’aurais pas imaginé le fait que le couteau puisse toucher ce brave homme. »
Sélénos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des Sélésiens dans le restaurant.   Ven 3 Nov - 20:07

Valriza regarda sa maman et sourit :

D'accord ! J'ai compris ! Merci Maman !

Puis elle se leva et alla léchouiller la joue de sa mère avant de se rassoir.Sélénos sourit à ce spectacle mignon. Puis il tourna la tete vers les cuisines :

Ils ne devraient pas tarder.
Lemy

MessageSujet: Re: Des Sélésiens dans le restaurant.   Mer 22 Nov - 19:29

Lémy sortit des cuisines aves les entrées en main. Elle était habillée d'une robe de tissu rouge avec une grande rayure bleue faisant le tour de la taille et dessendant jusqu'au bas de cette robe. Elle chercha un instant la table où était assi la famille sélésienne, mais ce fut de courte durée, il était difficil de ne pas les voir. Elle se dirigea vers cette même table salua de la tête tout en servant les plats.

Bien le bonjour! Voici vos entrées. J'espère que vous vous régalerez!

Sachant que Sélénos lisait dans les pensées elle essaya d'entrée en communication avec lui

"Entre nous c'est un vrai délice. J'ai l'air bête à pensée comme ca, si cela se trouve il ne m'entend pas..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Sélésiens dans le restaurant.   

Des Sélésiens dans le restaurant.
Page 1 sur 1