L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'île Des Gardiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

L'île Des Gardiens Empty
MessageSujet: L'île Des Gardiens   L'île Des Gardiens EmptySam 25 Nov - 18:47

Suite à une missive préventive provenant de Lanos et annonçant l’arrivée proche de la Diplomate Impériale, les chercheurs et historiens de Bélériand s’étaient tous attelés à la tache laborieuse d’organiser leurs parchemins, livres, cartes et idées, dans l’attente de la venue de Dame Lunha. Un petit sourire était visible chez chacun d’entre eux, fiers de leur travail ce qui pouvait présager certaines découvertes en perspective à partager concernant l’île des Gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Lunha

Lunha


Nombre de messages : 447
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Ambassadrice et Professeur

L'île Des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: L'île Des Gardiens   L'île Des Gardiens EmptySam 25 Nov - 21:25

Lunha arriva en trombe dans la pièce, et salua tour a tour les personnes présentes.

Messieurs ! Pas de temps a perdre ! J'espere que vous avez des choses pour moi le temps presse !
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

L'île Des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: L'île Des Gardiens   L'île Des Gardiens EmptyDim 21 Jan - 18:26

Un sursaut se fit sentir dans l’assemblée de chercheurs plongés dans leurs travaux avant que Lunha n’entre dans la salle. Tous se mirent alors à saisir leurs propres parchemins et à se diriger en ligne face au Professeur d’Art Runique. Deux des chercheurs se distinguèrent en avant de la masse, l’un assez grand, brun et arborant des yeux noisette tandis que l’autre était blond, assez petit mais très vif. Le plus grand s’avança et prit la parole.

Sopra : Bonjour Dame Lunha, Lanos nous a prévenu de votre arrivée et il tenait à ce que nous vous dévoilions le fruit de nos recherches. Je me nomme Sopra, Maître Historien de Lumina et voici * petit soupir * Filius, Maître Géographe.

* S’inclinent*

Sopra : Nous avons effectivement trouvé bon nombre de choses intéressantes concernant l’île des Gardiens pour laquelle vous et Maître Lanos semblez porter un intérêt particulier.

Filius s’avança face à Dame Lunha la regardant avec admiration, comme s’il se trouvait à ce moment dans une salle d’examen et que Lunha était l’examinatrice, il voulait à tout prix réussirent sa prestation pour qu’on reconnaissent enfin son talent d’homme de science. Laissant perler une goûte de sueur, il prit alors une profonde inspiration.

Filius : Tout d’abord, la localisation de l’île est confidentielle et donc inconnue, c’est pourquoi nous avons du nous servir d’indices et réfléchir énormément pour établir des hypothèses. Nous sommes donc partis de plusieurs points. Nous savons d’abord que c’est dans ce lieu que le Conseil de l’Alliance a entreprit de siéger dans le futur et que des constructions étaient entreprises par les Templiers eux même. Ces constructions allaient bientôt être terminées et se sont donc achevées dans des délais relativement courts, ce qui signifie en conséquence que la distance qu’il y a entre l’île des Gardiens et le bâtiment stratégique des Templiers, d’où provient le centre des commandes de la construction du Siège du Conseil de l’Alliance et résidant a Trigorn, ne devait pas être très grandes. De plus, de part sa nature d’île, ce lieu se localise naturellement dans une zone maritime et si le Conseil de l’Alliance a décidé d’établir son siège sur cette île, c’est qu’elle se situe dans une zone maritime sécurisée sur laquelle l’Alliance a un contrôle très fort, une zone de haute importance qui se doit d’être proche d’un périmètre terrien « armé » pour envoyer des troupes en cas d’attaque de l’île…Or la mer que l’alliance peut contrôler et sécuriser aisément dans Vesperae est la mer Nord de Trigorn qui allie a la fois des voies de communication et une sécurité a la hauteur de l’importance d’un siège potentiel du Conseil de l’Alliance. On peut donc constater que la probabilité la plus forte serait que le l’île des Gardiens se situe dans une zone maritime au Nord de Trigorn, ce qui confirmerait l’hypothèse de proximité en l’île et le QG des Templiers qui expliquerait l’évolution importante des travaux.

Filius arborait un sourire à pleine dent, il s’était senti rayonné pendant toute son explication devant Dame Lunha. Fier du raisonnement perspicace dont il avait fait preuve avec les autres chercheurs, Sopra en devenait jaloux de le voir prendre la grosse tête.

Sopra : Il convient tout de même de préciser que ce ne sont là que des hypothèse, seuls les plus haut gradés de chaque guildes appartenant au Conseil de l’Alliance ont accès à cette information confidentielle qu’est la localisation de l’île des Gardiens, nous ne disposons donc pas des autorisations nécessaires pour mener une enquête géographique plus en avant, l’Empereur ne le permettrais sûrement pas. * se tourne vers Filius * mon Cher Filius, ne soit pas si affirmatif dans tes propos, nous ne disposons que d’hypothèse, nous autre hommes de science, savons pertinemment qu’on ne peut établir comme vérité une hypothèse tant qu’il n’y a pas de preuves indiscutable…tu t’emballes comme toujours…

Filius * rictus * : Il n’empêche que la réflexion est pertinente et que les probabilités sont très fortes, d’ailleurs un élément peut conforter notre opinion sur la localisation de cette île car beaucoup d’hommes m’ont raconté au Pub de Trigorn que…

Sopra : Pfffffioouuuu, comme je m’en douter Filius, tu passes beaucoup plus de temps dans les Pub que dans tes livres.

*Filius * serre les dents* : Ta jalousie ne m’atteint pas, inutile d’essayer de me déconcentrer pour m’empêcher de montrer à Dame Lunha que mon intelligence est supérieur à la tienne, tel le soleil brillant face à une pauvre allumette…* regarde Lunha* …Humhum * toussote* Je disais donc que des rumeurs ont rapporté le retour des mers du Nord d’une démone nommée Rymor revenu dans un état pathétique pour avoir tenté d’accéder à un lieu protégé…Or les rapports de réunion de l’alliance stockées dans la Grande Bibliothèque ont stipulé que l’île des Gardiens était devenue inaccessible à cause de phénomènes mystiques violent protégeant l’île…Je vous laisse donc faire le lien entre ceci et tout ce qui a été dit auparavant Dame Lunha…Voila donc l’ensemble des informations géographiques que nous avons pu établir au sujet de l’île des Gardiens.

Sopra s’avança alors devant Filius, le cachant presque de part sa silhouette plus grande et musclée, ce qui avait provoqué chez Filius une expression nerveuse.

Sopra : Peut être devrions nous maintenant parler de ce qui est VRAIMENT intéressant…car ce que nous avons découvert d’un point de vue historique pourrait vous étonner Grande Diplomate Impériale… * sourire malicieux*
Revenir en haut Aller en bas
Lunha

Lunha


Nombre de messages : 447
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Ambassadrice et Professeur

L'île Des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: L'île Des Gardiens   L'île Des Gardiens EmptyDim 21 Jan - 18:40

Lunha ecouta Sopra et Filius, exposer leur idées et leur hypotheses tout en semblant mener une compétition d'un autre genre. Celle ci tourna la tête sucessivement vers chacun, se sachant plus ou donner de la tête. Elle prefera croiser ses pattes avant et attendre que ceux la eurent finis de se montrer leur supériorité successivement.... De temps a autre, Lunha observa l'endroit qui etait d'une grande beauté, c'etait tout a fait dans le style de Gardien. Puis elle reporta son attention sur Filius qui se lança dans une explication des plus interessantes. Puis de nouveeau le match repris entre les deux scientifiques. Elle toussota nerveusement avant de prendre la parole :

Et un point pour Filius, et un autre point pour Sopra ! Match nul !

Elle reprima un petit rire nerveux.


Tout d'abord je tiens a vous remercier d'avoir mis autant d'acharnement a la tâche surtout aussi rapidement ! Aussi merci de m'accorder autant de distinction mais sachez que je ne marche pas aux eloges et a la flatterie, je veux du concret ! Mais nous sommes pressés par le temps alors Sopra veuillez laisser finir Filius, vous me direz ce que vous en pensé apres !Enfin du moins je compte exploiter l'idée de Filius avant ! Si il s'avere que celui ci a tort je me tournerais enfin vers vous pour savoir ce que vous avez decouvert. Non pas ce que ça ne m'interesse pas, au contraire, mais au risque de me repeter nous sommes préssés.

Elle fit un geste de la patte pour demander a Filius de lui remettre la carte pour l'examiner, puis elle s'approcha de la table en chêne et etala la carte.

Donc messieurs, a votre avis ? Ou pourrait elle se situer aproximativement dans la mer de Trigorn ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

L'île Des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: L'île Des Gardiens   L'île Des Gardiens EmptyDim 21 Jan - 23:40

Filius : Si l’on prend en considération l’hypothèse du rapport de proximité avec le QG du Temple

Sopra : Et le temps qui s’est écoulé entre le départ de la Démone Rymor et son retour.

Sopra et Filius : Ainsi que le fait que ce soit une zone maritime très sécurisée.

Les deux compères se regardèrent un instant puis s’avancèrent simultanément vers la table aux côtés de Dame Lunha. Dans une coupole apparaissaient plusieurs pions sphériques noirs qu’ils prirent d’une poignet avant de les disposer sur la carte pour former un périmètre.

Image hébergée par servimg.com


Filius : Voila tout ce que l’on peut établir d’un point de vue géographique.

Sopra : Je peux, si vous le désirez, vous en apprendre plus sur ce lieu, car les informations que j’ai découvert pourraient expliquer pourquoi le Gardien s’y trouve à l’heure actuelle…
Revenir en haut Aller en bas
Lunha

Lunha


Nombre de messages : 447
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Ambassadrice et Professeur

L'île Des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: L'île Des Gardiens   L'île Des Gardiens EmptyLun 22 Jan - 13:19

Lunha pris en note l'emplacement de l'île en prenant son calepin pour en noter l'endroit. Elle le rangea ensuite dans sa poche de veston et regarda sopra d'un air interessé.

Je vous ecoute....Tout est bon a prendre ! Il nous faut absolument savoir pourquoi gardien s'est retiré sur cette île, et pourquoi celui ci refuse que toute personne y pénétre !
Revenir en haut Aller en bas
Lunha

Lunha


Nombre de messages : 447
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Ambassadrice et Professeur

L'île Des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: L'île Des Gardiens   L'île Des Gardiens EmptyJeu 26 Juin - 15:12

Cela fait longtemps maintenant. Dans cette atmosphère paisible, ce lieu de recueil, cet espace de travail, elle se sentait comme chez elle. Elle était pattes nues, et elle aimait le contact de la moquette sur ses coussinets. Elle respira l'odeur du bois qui s'y dégageait, et cette odeur bienfaisante lui rappelait celui de la forêt, celui des souvenirs, celui de Gardien...

Elle traversa la pièce briévement, et passa devant un miroir. Elle y jetta un oeil, et préfera contourner son regard. Elle se trouvait dans un état pitoyable, les années et les epreuves, l'avait marqué.. Quelques cicatrices parcouraient ses bras, et une sur son visage, deux sur son ventre, et sur ses jambes. Décidement elle ne se trouvait pas belle...

Elle s'assit sur un des canapés, saisit un livre qui trainait par là, et en caressa la couverture. Elle repensa à ces années passées, perdues, tristes... Ses enfants evidemment... Son départ qui profondément blessé Misakith.. Il lui en veut toujours elle en était certaine. Son conflit perpétuel avec son frère.. Et Gardien lui manquait.. Il avait toujours les mots juste pour la remettre dans le droit chemin et l'aider à avancer.

Elle se posa un instant la question de réintegrer l'empire. Elle en avait envie, mais n'étais pas sure de pouvoir faire face à nouveau aux regards des autres. Ils lui en voudront surement d'être partie deux fois et de revenir juste après... Retenter sa chance ne serait peut être pas une bonne solution.. Cela fait déjà deux mois qu'elle vit en clandestinité chez Misakith, ne sort jamais et ne rencontre personne... L'empire lui manquait, l'action lui manquait, et Misakith également.

Laissant echapper un soupir, elle ouvrit le livre qu'elle avait pris et se mit à lire..[i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île Des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: L'île Des Gardiens   L'île Des Gardiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île Des Gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: L'Université :: Quartier des Historiens et des Geographes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser