En entrant dans l'atelier, on peut aperçevoir un large contoire reignant au fond de la pièce. Les regards sont automatiquement attirés par les nombreuses étagères scintillante grâce aux métaux des instruments. Ces intruments composés de flûtes en bois, harpes, cithares et autres démontrent un point centrale de l'organisation de l'atelier. Le style de décoration montre beaucoup d'éléments de style variés.
Derrière le comptoire, ily a une porte toujours fermée d'ou s'exile souvent Jafouin pour recevoir les commande d'instruments, le ajusters et terminer la conception. Cette salle, contigue à la salle de réception sert aussi d'intermédiaire entre la boutique et la maison de la musicienne.
Souvent présent, on aperçois beaucoup le jeune Luroel, fils de paysan, s'occupant du trie des instrument et parfois de la réception en l'absence de Jafouin.
Finalement, on retrouve sur le mur, tout au fond de la pièce, une pierre où l'on peut lire: Le talent n'est qu'un intermédiaire entre le bonne instrument et le bon musicien.