L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Emprunt au coin de rues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Emprunt au coin de rues Empty
MessageSujet: Emprunt au coin de rues   Emprunt au coin de rues EmptyDim 2 Déc - 18:34

Quel beau métier quel celui d’avocat ! Défendre la vérité et la justice et protéger la veuve et l’orphelin, gagner plein de sous, s’engraisser, vivre dans le luxe et la luxure et finalement, mourir d’une tumeur cérébrale...
Tel est la vie et sera le destin du Maître Nazar Ilorin, avocat au tribunal de l’Empire.

Vieux, fatigué, plutôt petit et gras, il aime les plaisirs simple et faciles à se procréer... Même s’il souhaiterez voir sa profession mieux valoriser, il se dit qu’il est déjà bien assez payé comme ça et qu’il peut s’acheter plusieurs grandes exploitations agricoles, si le besoin s’en fait sentir.

Aujourd’hui, on faite ses trente années de bons et loyaux services au tribunal de l’Empire. Le vin coula à flots, et Nazar ne s’est pas privé d’en boire en très grande quantité... Il ne s’est pas non plus privé de vouloir se déshabillé devant tous les membres du tribunal, justifiant son acte par le fait qu’il avait trop chaud... La boisson probablement.
Quoique ayant - un tout petit peu trop - bu, il ne voulut pas se faire raccompagné chez lui ; non, il était grand et se rappelait tout à fait, le chemin par lequel il était venu, au début de la matinée d’hier, sur son lieu de travail...

Ainsi, marcha t-il tout seul, comme un grand, titubant un peu, dans les rues de l’Empire. La nuit était fraîche, étoilée, toute jolie... Presque autant que son aînée et unique fille de Maria. Cette pensée le fit sourire intérieurement et entonnait un air patriotique.
Sa chanson résonna dans toute la capitale et finit par arriver aux oreilles pointues d’un malade qui se dépêcha de trouver la source d’un chant si faussement chanter.

Nazar marchait, le malade le suivait ; Nazar se retournait, le malade se cachait, Nazar soupirait d’aise, le malade ne bougeait pas ; Nazar reprenait sa marche, le malade reprenait sa chasse.

Le seul véritable problème avec les hommes saouls est qu’on ne peut prévoir leurs réactions : Nazar se retourna soudain, le malade n’eut le temps de se cacher ; Nazar poussa un cri de terreur en voyant le regard jaune, fiévreux et rageur du malade ; le malade lui sauta dessus pour le faire taire.

- Que me voulez-zous ?...
- Un emprunt.
- Quel type d’emzprunt ?...
- Le genre d’emprunt qu’il est difficile à rembourser.
- Z’est à tire ?
- Ton corps...


Le malade lui colla ses lèvres sur les siennes et l’embrassa incroyablement doucement... Nazar eut un cri étouffé de surprise puis de douleur, il se débattit quelques instants et ce fut tout, plus un seul son ne vibrait dans la capitale.
Seul, dans les rues, marchait un vieil avocat donc les yeux passaient du jaunes au gris, et dont les pupilles passaient du fendu au rond.
Revenir en haut Aller en bas
Kadea Owaryn
Empereur
Kadea Owaryn


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 04/07/2005

Emprunt au coin de rues Empty
MessageSujet: Re: Emprunt au coin de rues   Emprunt au coin de rues EmptyDim 9 Déc - 23:04

L’Empereur Kadea Owaryn et l’officier Django marchaient ensemble dans les rues de Bélériand. L’Empereur avait demandé à ce que l’officier l’accompagne pour qu’ils puissent ensemble discuter de la promotion qu’il lui avait accordée. Les deux hommes n’avaient pas été toujours en accord, d’ailleurs une fois, Kadea avait du demander au Général de mettre un blâme à celui-ci pour manque à son devoir, mais Django avait fait ses preuves et même le Trésorier l’avait complimenté. Ce jour ci, l’Empereur avait sourit aux paroles de Misakith.
Il fallait avouer que cet homme n’était guère bavard lorsque cela concernait le plan relationnel alors qu’il en vienne à faire un compliment, cela l’avait intrigué.

Les deux hommes allaient de bon train pour tournèrent dans une rue plus sombre pour éviter de parler au grand jour.


-« Eh bien, Django, vous devez sans doute vous demander pourquoi une telle promotion. Je ne sais pas si le Général vous en a parlé, néanmoins que cela vienne de notre cher Misakith ou de notre brillant Alliage, tous deux vous ont complimenté sur votre efficacité.

De plus Alliage doit avoir des hommes de confiance sur qui compter. Gérer directement une aussi grande Armée que celle impériale devant des efforts conséquents. Le Général a beaucoup fait, néanmoins il est normal qu’après la stabilité qu’il ait apportée, nous déléguions quelques tâches à des hommes de confiance. »


C’est alors qu’ils croisèrent un homme étrange. L’Empereur lui jeta un regard et cru remarquer que celui-ci avait une lueur plus qu’étrange dans les yeux. Alors qu’il continuait à s’expliquer, il mit fin à ses paroles en se retournant subitement.

-« Et donc c’est pour..quoi..

Django, avez-vous vu cet homme. Il semblerait qu’il ne soit pas de nature tout à fait humaine. Je vous prie d’aller l’empêcher d’avance d’avantage. Pendant ce temps, je regarde s’il est seul. Dépêchez vous ! »
Revenir en haut Aller en bas
Django
Officier
Django


Nombre de messages : 532
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: officier; chef des aigles blancs et médecin

Emprunt au coin de rues Empty
MessageSujet: Re: Emprunt au coin de rues   Emprunt au coin de rues EmptyDim 9 Déc - 23:36

Django regarda l'homme, de toute évidence soit il avait prit des substances telles que des champignons hallucinogenes soit il y avait quelque chose de louche la-dessous. Django avanca lentement vers l'homme,arrive face a lui il attrappa l'homme a la gorge de sa main gauche, le plaqua contre le mur et de sa main droite l'officier tira un de ses petits couteaux avant de le poser contre le coeur de l'homme, simple mesure de sécurité apres tout on était jamais trop prudent avec les drogués. Django ne détourna pas le regard de l'homme mais lanca a l'addresse de l'empereur

-Voila...

Django attendait juste la suite des ordre. Il n'avait pas agi avec trop de brusquerie mais avait été plutot ''ferme'' avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Emprunt au coin de rues Empty
MessageSujet: Re: Emprunt au coin de rues   Emprunt au coin de rues EmptySam 15 Déc - 20:06

**Yurk, j’ai sale mine... C’est bon présage...**

Il passa dans une rue plus sombre.

**... Je devrais pouvoir garder ce corps plusieurs années sans trop de diffi...Mais ? !**

Par la gorge, une main invisible le plaqua contre un mur.
Déjà qu’il devait se trimbaler un nouveau corps complètement ivre et plus de toute fraîcheur, cette accolade « amicale » ne le rassurait pas du tout.
Le réflexe et l’expérience lui firent concentrer toute son attention sur son regard, le rendant ainsi humain.

<< Que... Que me voulez-vous ?...>>

Sa voix n’avait pas contre pas grand-chose de claire et naturelle, on aurait dit quelqu’un qui avait la gorge complètement bloquée par une gros enrouement. Et puis il y avait aussi cette haleine peu respirable, cette haleine qui sentait l’alcool... Qui sentait l’alcool et une drôle odeur de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kadea Owaryn
Empereur
Kadea Owaryn


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 04/07/2005

Emprunt au coin de rues Empty
MessageSujet: Re: Emprunt au coin de rues   Emprunt au coin de rues EmptySam 15 Déc - 22:55

Kadea suivit lentement Django puis se mit face à l’avocat. L’homme semblait vraiment étrange, bien que le regard totalement illuminé qu’il possédait quelques temps plus tôt, mais sa voix demeurait quelque peu étrange.

-« Django, sentez vous quelque chose de particulier en cet homme. Vous avouerez que son comportement et bel et bien étrange. Hum.. je me méfie.. »

Kadea s’adressa à l’homme.

-« Qui êtes vous et que faisiez vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Django
Officier
Django


Nombre de messages : 532
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: officier; chef des aigles blancs et médecin

Emprunt au coin de rues Empty
MessageSujet: Re: Emprunt au coin de rues   Emprunt au coin de rues EmptySam 15 Déc - 23:08

Quelques secondes de réfléxion puis Django arriva a se remémorer qui était l'homme

-Je sens une chose: ce type est ivre mort et sa voix est bizarre évitons aussi de parler de son haleine Sinon il me semble que c'est un avocat impérial, je l'ai vu il y a peu a l'auberge de la fée a trigorn mais je n'en sais pas grand chose sur le bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Emprunt au coin de rues Empty
MessageSujet: Re: Emprunt au coin de rues   Emprunt au coin de rues EmptyJeu 27 Déc - 16:25

L'avocat, à cause de sa légère strangulation, commença à écumer.

- Je... Je suis un avocat impérial, je m'apelle... Ilorin Nazar...

Il essaya de reprendre un peu son souffle

**Purée, lâche-moi, enfoiré! J'vais pas tenir très longtemps dans cette position!...**

Un reflet jaunâtre passa dans ses yeux verts.

- ... On a fêté mes trente ans de service au tribunal...

Il prit une grande bouffée d'air et reprit:

- ... J'ai un peu trop... bu, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kadea Owaryn
Empereur
Kadea Owaryn


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 04/07/2005

Emprunt au coin de rues Empty
MessageSujet: Re: Emprunt au coin de rues   Emprunt au coin de rues EmptyJeu 27 Déc - 19:30

L’Empereur murmura aux oreilles de Django quelques paroles. Il semblait à Kadea que la gestuelle de l’homme ne rimait guère avec ses paroles.

-« Vous avez vu Django, ce reflet qu’il a eu dans ses yeux. C’est de plus en plus étrange mais pourtant ses paroles semblent tellement sincères et vraies. Je m’en remets à votre jugement.. pour cette fois. Je n’ai guère l’habitude de ce genre de situation. »

Kadea fixa l’homme un instant.

-« Je ne savais que boire amenait les yeux à prendre une teinte jaunâtre Messire.. pourriez vous m’expliquer plus amplement cela ? Ou alors.. quelle sorte d’alcool vous avez consommé pour en arriver à un tel état. Parlez.. je vous écoute ! »
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Emprunt au coin de rues Empty
MessageSujet: Re: Emprunt au coin de rues   Emprunt au coin de rues EmptyJeu 3 Jan - 12:28

**Aïe-aïe-aïe!... Ca craint de plus en plus! Ca craint de plus en plus!**

- Je... Je ne sais plus, Messire!


Son air paternel se peina.

- Au début je n'ai pris que quelques verres... Quelques verres d'un trés bon vin blanc... Et lorsque l'alcool a commencé à me monter, ce fut le trou noir...

**Séance émotions: ON**


Les yeux gris du vieil homme se mouillérent.

- Je ne me rappelle plus de rien, Messire... Vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Kadea Owaryn
Empereur
Kadea Owaryn


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 04/07/2005

Emprunt au coin de rues Empty
MessageSujet: Re: Emprunt au coin de rues   Emprunt au coin de rues EmptyJeu 3 Jan - 13:29

Kadea l’observa froidement puis posa ses yeux sur Django. Cet homme était sans doute alcoolique mais il n’y avait pas assez de preuve d’une quelconque culpabilité. L’Empereur redressa légèrement la main.

-« Il suffit Django.. laissez partir cet homme pour cette fois. Néanmoins la prochaine fois que nous remarquerons quelque chose de douteux vis-à-vis de cet homme, nous agirons.

Vous pouvez partir Messire..Et évitez de vous rendre aussi minable, l’alcool est un moyen de fête mais aussi de bêtise de la pire espèce. L’Empire doit se montrer irréprochable et il en va de même pour ses avocats, sinon comment montrer l’exemple au peuple après ? »
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Emprunt au coin de rues Empty
MessageSujet: Re: Emprunt au coin de rues   Emprunt au coin de rues EmptyJeu 3 Jan - 13:42

Alors ce fut un immense soulagemment qui envahie le corps usé d'O'Wolf.

**OUFFFF**

On le lâcha et il s'effondra par terre, en râlant.
Il ne répondit rien; à vrai dire, il n'y avait rien à répondre... Juste se taire et reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emprunt au coin de rues Empty
MessageSujet: Re: Emprunt au coin de rues   Emprunt au coin de rues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emprunt au coin de rues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejet d'Emprunt Artificiel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: La Grande Place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser