L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misakith
Trésorier
Misakith


Nombre de messages : 826
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Marchand

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyLun 24 Déc - 17:41

Le Trésorier de l’Empire pénétra dans la forgerie du Maître Nain, Godrïn. Il y a peu de temps, l’homme avait envoyé une lettre au nain pour lui demander si les machines en préparatif du dégagement des routes qu’il faudrait pratiquer à cause de la neige étaient prêtes. En effet, le temps se montrait de plus en plus menaçant et nul doute qu’il fallait se tenir prêt. Misakith s’avança vers le comptoir où se tenait grand Barbare blond aux yeux bleus, habillé de cuir pour se protéger des étincelles. L’Impérial s’avança et inclina lentement sa tête.

-« Bien le bonjour, je viens voir le Maître Nain Godrïn, pourriez vous aller lui dire que le Trésorier Misakith l’attend. Je pense qu’il comprendra de quoi il s’agit. Je vous remercie d’avance, Messire. »

Misakith pivota et observa les armes qui étaient en vente, elles étaient de fort belles factures et la qualité ne faisait nul doute. L’impérial caressa du bout de son doigt une lame et sourit en fermant les yeux. Il n’y avait rien de plus magnifique que le travail se rapprochant de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Godrïn
Armurier
Godrïn


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/02/2006

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyLun 24 Déc - 18:01

L'apprenti hocha la tête et disparut dans l'arrière boutique. Ce n'était pas tant le bruit des marteaux que l'on entendait mais plus le bruit des outils qui passait sur le bois pour le former, lisser,polir..Après quelques instants le nain apparut de derrière le comptoir, la barbare pleine de sciure de bois.

- Yep ? T'm'as demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Misakith
Trésorier
Misakith


Nombre de messages : 826
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Marchand

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyLun 24 Déc - 18:12

Misakith se retourna après avoir entendu les paroles de Godrïn, il lui adresse un léger sourire et s’avança vers lui. Il inclina légèrement la tête en guise de salut.

-« Eh bien, je tenais à savoir où tu en étais. Les neiges approchent et je pense qu’il faudra bientôt équiper les charrettes pour faire face à la neige oppressante et pouvoir continuer à faire prospérer le commerce. Dans le cas contraire des famines risquent de s’installer.. »

Le regard de Misakith fut attiré après vers une épée.

-« Et je voulais savoir.. vous pratiquer davantage des moulages en sable et vous usinez après la matière ou avec des coquilles pour obtenir un résultat qui tend vers la perfection ? »
Revenir en haut Aller en bas
Godrïn
Armurier
Godrïn


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/02/2006

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyLun 24 Déc - 18:18

Le nain se nettoya un peu la barbe avant de répondre.

- Ca avance, ca avance.. Y nous reste plus qu'a renforcé les patins et les fixés sur les charettes après. Par contre, on enlèvera pas les roues, si y'a pas assez d'neige on va pas risqué d'abimer les patins. Aussi non..On fait ca en moulage de sables..Mais après ca dépend de quelle arme doit être faite et l'budget mit d'dans.
Revenir en haut Aller en bas
Misakith
Trésorier
Misakith


Nombre de messages : 826
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Marchand

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyLun 24 Déc - 18:30

Misakith sourit à la réponse du Nain.

-« C’est parfait alors, j’avais peur que nous soyons surpris par les intempéries. Du reste, je suis tout à fait d’accord, néanmoins il faudra alors renforcer les rondes avec des rondelles en acier et peut être lubrifier les jointures pour permettre de diminuer les coefficients de frottement et diminuer l’effort fournit par la charrette lorsque la neige sera dégagée.

Mais cela ne sera pas à faire sur toutes les machines, simplement celles destinées aux surfaces planes, sinon en cas de montée et de descente, nous risquons de voir des charrettes glisser toutes seules. »


Le Trésorier rit un instant puis reprit son sérieux.

-« Que pensez vous de cette idée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Godrïn
Armurier
Godrïn


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/02/2006

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyLun 24 Déc - 18:33

Godrïn se gratta négligeament la fesse droite tout en réfléchissant.

-Bah ca fera un peu plus de boulot mais ca peut s'faire, suffit d'me dire le nombre qu'il faut maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Misakith
Trésorier
Misakith


Nombre de messages : 826
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Marchand

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyLun 24 Déc - 18:46

Misakith se frotte le menton tout en réfléchissant, il effectua alors un calcul rapide par rapport à la globalité des machines et au pourcentage de terrain en pente contenant les routes Impériales mais aussi aux déplacements que cela occasionnerait. Après un court instant, Misakith sortit de ses pensées pour observer le Nain.

-« Je dirai qu’il me faudrait.. un cinquième des machines en soit équipés. Je t’enverrai dès lors un plan des routes à emprunter avec le type de machine. Je tiens à ce que tu participes en supervisant les équipes, au cas où une machine se casse. Cela ne te dérangera pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Godrïn
Armurier
Godrïn


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/02/2006

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyLun 24 Déc - 19:02

Godrïn enleva la pensée de cuisse de poulet de sa tête pour répondre à Misakith

- Oh bah, j'pense qu'ca devrait aller. J'mettrais quelqu'uns d'mes gars sur l'coup aussi, pour agir plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Misakith
Trésorier
Misakith


Nombre de messages : 826
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Marchand

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyLun 24 Déc - 19:06

Misakith acquiesça lentement.

-« Je vais te laisser terminer ton travail alors. Je reviendrai demain pour prendre des nouvelles et lancer le plan si tu es fin prêt. Oh et.. le blizzard sera vigoureux cette nuit, fais attention à ta barbe quand tu sortiras du repas du Palais pour rentrer chez toi. »

Misakith eut un léger rire puis inclina la tête pour quitter la Forgerie du Maître Nain.
Revenir en haut Aller en bas
Misakith
Trésorier
Misakith


Nombre de messages : 826
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Marchand

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyMer 26 Déc - 15:39

Quelques jours plus tard, Misakith revint à la forgerie du Maître Nain, il se souvenait encore des repas qui avaient eu lieu au Palais de l’Empereur mais néanmoins Godrïn et lui n’avaient eu le temps de mettre au point le plan visant à dégager les routes de l’Empire.

La neige avait été encore bien fournie cette année, mais l’Empire s’était préparée face à cet évènement. Le Trésorier s’arrête devant le comptoir et s’inclina de nouveau devant le Barbare se trouvant devant le guichet.

-« Bien le bonjour, je viens de nouveau voir le Nain Godrïn, pourriez vous l’appeler, je vous prie. »
Revenir en haut Aller en bas
Godrïn
Armurier
Godrïn


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/02/2006

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyMer 26 Déc - 16:02

L'homme eu la même réaction que la dernière fois et s'en alla dans l'arrière boutique, apparament un lieu mystère puisque jamais personne n'a vraiment sur ce qu'il y avait derrière..Godrïn apparut à nouveau derrière le comptoir, comme la dernière fois.

- Salut Misakith, n'alors, c'pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Misakith
Trésorier
Misakith


Nombre de messages : 826
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Marchand

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyMer 26 Déc - 16:52

Misakith plissa légèrement les yeux pour entre apercevoir ce qu’il aurait pu se trouver derrière les rideaux dans l’arrière boutique. Cependant, il ne s’attarda pas à ces détails et reprit sa concentration sur Godrïn.

-« Je suis venu voir si vous aviez terminé les machines et si donc le plan de dégagement allait pouvoir être lancé. La neige s’est un peu arrêtée, il serait bien de commencer aujourd’hui avant que la neige ne retombe.

Et avez-vous pu modifier certains éléments comme je vous l’avais demandé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Godrïn
Armurier
Godrïn


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/02/2006

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyMer 26 Déc - 21:03

Godrïn sortit du comptoir pour on ne sait quelle raison, de toute façon on s'en fiche..C'est pas le plus important.

- Ouaip ! C'prêt. Suffit d'transporter l'tout aux entrepots pour les placer sur les charettes.
Revenir en haut Aller en bas
Misakith
Trésorier
Misakith


Nombre de messages : 826
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Marchand

Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 EmptyMer 26 Déc - 22:31

Misakith opina de la tête en souriant. Après tout ces indices serviraient sans aucun doute dans les prochaines épisodes qui se dérouleraient à l'Empire mais pour le moment les décors n'étaient pas encore disponible d'où le dit "rideau"

-«Alors c'est parfait, je reviendrai vous voir lorsque votre mission sera terminée. Je vous dépose de plus, les plans des neiges à dégager avec les priorités. Vous disposez de quelques hommes pour vous accompagner et diriger les machines.

Bonne chance Godrïn!»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238   Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Trésorier pour Lanjis 1238
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Echoppes :: L'Armurerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser