L'Empire


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Encyclopédie des plantes médicinales impériales

Aller en bas 
AuteurMessage
Alliage
Général des armées
avatar

Nombre de messages : 831
Age : 26
Date d'inscription : 03/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire.
Métier: Général

MessageSujet: Encyclopédie des plantes médicinales impériales   Lun 11 Fév - 20:39

- Le Tumulus jaune

Description: Petit arbustre sans fleurs et sans épines, on peut le reconnaître par la forme ronde de ses feuilles, et leur épaisseur qui s'affine grandement au niveau de leur extrémité. Allant de 10 à 20cm, ces buissons perdent naturellement leurs feuilles à l'approche de l'hiver et ne laissent apparaître que leur solide écorce ambrée. Cette dernière possède des vertues thérapeutiques luttant contre la fièvre, il faut pour cela extraire les sels naturels: Brûler l'écorce, récupérer des cendres les plus blanches possibles (Plus le feu sera vivace et plus les cendres seront putifiées), et les laisser coaguler dans une solution aqueuse à température ambiante. Au bout de deux journées, la cristallisation s'effectuera au fond du récipient et il ne restera plus qu'à récupérer le produit obtenu.
En phase pratique, les sels devront êtres dilués dans un bassin d'eau chaude. A l'aide d'une serviette, il suffira d'ambiber le front du malade avec l'eau de cette bassine pour que les minéraux pénètrent dans la peau et luttent contre la fièvre.
Ce remède peut toutefois provoquer des nausées chez les personnes les plus jeunes, et est donc à utiliser principalement pour des adultes.
Informations sur l'extractions de matière: Pour préserver les Tumulus jaunes, il est conseillé de ne retirer que les surplus d'écorces, et cela en dehors des périodes hivernales.
Localisation: Aux abords des montagnes situées au nord de Bélériand, et aux montagnes de l'Est près d'Ostorod. Ces buissons se situent principalement dans les zones peu rocailleuse et humide, près des ruisseaux montagnards où dûs à la fonte des neiges.

-L'héphirose

Description: Une fleur dotée de pétales aux couleurs rouges claires, avec des tiges courtes et fines. Cette plante se multiplie très rapidement, et sa vigueur lui permet de résister aux périodes de sécheresses qui auraient raisons des autres fleurs plus fragiles. Ses racines peu profondes sont très nombreuses et retiennent l'eau dans des sortes de petits réservoirs, gardant ainsi la terre toujours imbibée. Une fois macérées avec un mortier et un pilon, ces racines ont aussi d'autres facultées: lutter contre les brûlures et autres inflammations. Il suffit pour cela d'appliquer la mixture comme un baume, avec quelques bandages pour la maintenir contre la peau.
Informations sur l'extractions de matière: Cette plante se reproduisant très rapidement, il n'est pas besoin de prendre trop de précautions pour éviter qu'elle ne disparaisse. Toutefois, laisser une fois sur six les bourgeons de l'héphirose au niveau où se trouvait les racines permet de s'assurer du renouvellement de la fleur. En période de sécheresse, il est conseillé de ne pas en cueillir.
Localisations: On trouve l'héphirose en de nombreuses quantités au niveau des sous-bois, notament dans la partie centrale de l'Empire.

-Nénuphare de Broac

Description: Tirant son nom d'une vieille légende du peuple des hommes-grenouilles, ce nénuphare possède des propriétés cicatrisantes très convoitées. Une fois réduit à l'état de baûme par une macération mélangées à une pincée de sels de Tumulus jaune, la mixture peut prévenir des possibles compliquations tout en assurant une cicatrisation complète en un temps records. Un effet secondaire nefaste est cependant à prendre en compte, un état de faiblesse peut survenir à des moments aléatoires durant les trois jours suivants l'application du baûme du nénuphare, le patient est donc invité à ne pas s'investir dans des activités exténuantes durant ce laps de temps.
Informations sur l'extraction de matière: Faire bien attention à laisser la tige et les possibles bourgeons au centre du nénuphare. L'air autour des nénuphares peut être nocifs pour les humanoïdes en période automnale, où un puissant pollen est expulsé.
Localisation: Dans la forêt aux abords des ruines de Constantinoplie, loin à l'Est des terres impériales.

- Baies Salamandre


Description: Un buisson comme un autre, mais dissimulant de petites baies rouges appelées Salamandre, qui permettent à l'organisme de lutter contre les agressions extérieures comme de petites maladies ou des poisons à progression lente. Seul la graine à 'intérieur de la baie n'est pas utile en médecine, le reste peut être ingurgité ou réduit à l'état liquide pour être transporté en fiole.
Informations sur l'extraction de matière: En cas de cueillette de plus de 50% des baies Salamandre su un même buisson, il sera plus prudent de replanter 1/4 des graines récupérées pour assurer le renouvellement des arbustres.
Localisation: Dans à peu près toutes les forêts, aux alentours des clairières. On reconnait les buissons à cause de l'odeur sucrée qui s'en dégage, mais il vaut mieux avoir un animal avec soit qui puisse mieux les reconnaîtres. Les chiens sont par ailleurs très prisés pour la ceuillette de baies salamandres.

-Baies de l'Aigle d'Ostorod

Description: Lors du règne de l'Empereur Fastpouki, un jeune comte d'Ostorod qui lui était fidèle partit avec ses hommes d'armes dans les montagnes pour pourchasser un groupe armé de pilleurs qui avaient brûlés une ferme du comté. Lorsque les troupes impériales et celles des rénégats finirent enfin par se retrouver face-à-face, une escarmouche sanguinaire eut lieue où le comte perdit la moitié de sa troupe et fut empoisonné par une flèche ennemie. Alors que le poison commençait à faire son effet, un Aigle, qui était autrefois l'un des symbôles de l'autorité imperiale de ce comté, vînt se poser sur un rocher, avant de s'envoler et disparaître tout comme il était venu. C'est au pied de cette roche que les soldats trouvèrent des baies aux couleurs ternes. Le jeune comte voyant un signe celeste dans ce présage, il ordonna qu'on lui en donne à manger. Le poison ne disparu pas, mais il sa propagation fut étonnament ralentie. Cette plante médicinale fut ensuite baptisée en l'honneur de l'Aigle d'Ostorod, et est très utilisées dans les régions montagneuses pour lutter contre les poisons à progression lente... Les plus virulents ne semblant pas affectés par cette médecine.
Information sur l'extraction de matière: Cette plante se trouve bien souvent dans les crevasses, et se propage d'elle même sur de petites surfaces. Les couleurs ternes de ses fleurs et de ses baies n'attirent pas les oiseaux et les insectes, ainsi les graines tombent à peu près toutes autour du buisson mère.
Localisation: Montagnes à l'Est d'Ostorod, aux altitudes moyennes.

-Aurore

Description: Large plante aux allures tropicales, avec de grands pétales roses surgorgés de liquide. Seule, la liqueur possède de simples vertues apaisantes que l'on utilise comme sirop lors des enflammements de gorge. Mais l'Aurore s'associe parfaitement avec le nénuphare de Broac, ou du moins le nectar de son nénuphare. Pour cela il suffit simplement de le jeter dans un petit récipient d'eau bouillante, puis de retirer la plante et laisser l'eau s'évaporer en faisant encore un peu monter la température. Il ne restera que les huiles essentielles du nénuphare, qui une fois mélangées à l'Aurore permettront de modifier les caractéristiques médicinales du produit. Le médicament aura pour principale effet un engourdissement générale des membres, et de la douleur. A petite dose, il peut donc être utilisé comme calmant ou anesthesiant.
Information sur l'extraction de matière: Un petit trou au couteau sur l'extrémité de la plante lui permettra de ne pas se vider entièrement de son liquide à la première utilisation.
Localisation: Aux abords de la mer septentrionale de l'Empire, bien au nord de Bélériand.

-Cerisier de Duraelin

Description: Un arbre avec un tronc fin et des branches aux formes tordues qui s'élèvent vers le ciel. Aucune feuille ne couvre ce cerisier qui produit pourtant bel et bien des fruits cousins aux cerises... Bien que ceux-ci soient sucrés et très appréciés une fois confis comme friandise pour les fêtes, ce n'est pas cette partie de l'arbre qui possède des vertues médicinales. Non, se sont les bourgeons qui poussent au printemps, juste avant que les fruits n'apparaissent. Ces petites fleurs roses possèdent des propriétés revitalisantes une fois mélangées avec un produit sucré, comme du miel (La tradition l'a en tout cas élu comme le meilleur élément à associer avec les bourgeons...). On ne sait pas trop si c'est le sucre ou un autre élément qui fait réagir les bourgeons du cérisier, mais il a été maintes et maintes fois prouvés que les états de faiblesse s'évanouissent plus rapidement après une potion de ce nectar. Il est recommandé pour les personnes sujettes aux pertes de conscience, aux convalescents, ou comme parade contre un manque de nutriments... Mais au vu de la quantité de bourgeons qu'il faut pour extraire suffisement de produit, l'idée de l'utiliser comme atout contre la famine fut négligée par les Empereurs. Cultiver les cerises se retrouva être plus profitable et moins couteux.
Information sur l'extraction de matière: Un sceau entier de petits bourgeons permet produire 5 ou 6 fioles de produit. 30% de nectar de bourgeon et 70% d'un liquide sucré sont recommandés. En voici quelques uns listés ci-dessous:
-Miel
-Jus de pêche
-Lait et sucre
-Lait de cactus
-...
Localisation: Il n'existe plus de cerisiers sauvages autour de Draelin, aussi les bourgeons sont devenu un produit de commerce très exploité par la population locale. Il faut donc se préparer à négocier les prix si l'on veut préparer cette potion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Encyclopédie des plantes médicinales impériales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les familles impériales
» Les plantes médicinales.
» [Cours théorique] Les plantes médicinales 4ème, 5ème, 6ème et 7ème année
» Livre sur les plantes médicinales
» Projet Garde Impériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: A la frontière du réel (Partie HRP) :: Background de l'Empire-
Sauter vers: