L'Empire


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Jour de défiler

Aller en bas 
AuteurMessage
O'Wolf
Eleveur de poulpes
avatar

Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

MessageSujet: Jour de défiler   Ven 30 Mai - 23:43

Au loin, les bruits rythmés des tambours commençaient à résonner jusqu'aux grandes artéres de la Capitale... A cette heure de la journée les badauts se faisaient normalement rares, mais une petite foule de curieux était venue voir se que les prospectus postés il y a quelques jours dans tous les foyers impériaux vantaient: un gran défiler rempli de surprises... Le septicisme était général... Mais bon. Avec les Poulpes tout était possible même de faire monter sur le trône un démon! Mais, avouons-le, cette pensée était totalement absurde.

Peu à peu, la musique s'approchait. Déjà, quelques petits poulpes accompagnaient de jeunes enfants de toutes races arrivaient en courant devant les spectateurs et jouaient à quelques jeux enfantins si bien connus des jeunes générations. Il était fascinant et incroyable de voir à quel point ils étaient insouciants et se plaisaient à cavaler entre les jambes des adultes. Un heureux rire sans fin semblait se prêter à leurs innocents jeux.

Le bout de deux drapeaux apparut à un angle de rues. Deux poulpes élégamment les portaient fiérement et jonglaient avec. Tout un étalage du savoir et de la mise en scéne poulpiens suivit dès lors.

Des chars aux couleurs saugrenues, alléchantes, qu'on n'aurait jamais osé marié ensemble. Des chars de pétales de fleurs de pétunias d'un rouge vif, agressif, rempli d'un mysticisme indéchiffrable, défilaient dans les rues. On voyait les fenêtres s'ouvrirent les unes aprés les autres. Les gens sortaient de chez eux. Les poulpes chantaient, descendaient des chars, venaient se mélanger à la foule croissante et avide des friandises et des fleurs qui lui était distribuées. Les chants poulpiens et les airs de musique se mêlaient aux regards admirateurs des êtres humanoïdes et à leurs corps qui s'agitaient, pris d'une irresistible envie de danser...

Un rayon de soleil venait de se reflétait dans l'or d'un char trés impressionnant qui venait à son tour déambuler dans les allées: une lumiére blanche, pure et divine se refléta dans l'immence statue dorée du Grand Tchoupou. La Grande Prêtresse se tenait assise entre ses saints tentacules. Elle dégageait beaucoup de bonté, d'amour et de paix. Rarement, les habitants de l'Empire connurent une vision si sacrée, si mystérieuse. Un profond sentiment de liberté et d'alégresse naquit en eux, jamais ils n'eut été si heureux de toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Incanius

avatar

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien

MessageSujet: Re: Jour de défiler   Sam 31 Mai - 11:28

Incanius était quelques part, dans ce rassemblement, le prospectus à la main. Il était curieux de savoir ce qui se passerait à ce moment là. L'arrivée des poulpes, le fascina et le laissa pensif : il n'aurai jamais pensé à un rasemblement de cette race. Mais, il était bon de sentif un peu de réconfort dans la populace impériale, qui avait été victime de problèmes récents, avec le démon qui avait fait sa déclaration. Maintenant, il voyait des fleurs voler de partout, des rires, de la cithare, du chant, du bonheur.
Par contre, au moment de la venue de la Préteresse lui donna un sentiment de bonheur retrouvé, pour les habitant. Satisfait de voir que le défilé marchait si bien, il alla rejoindre quelques étalages festives, crée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yunnim
Rôdeur des montagnes
avatar

Nombre de messages : 239
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Rodeur-Assassin

MessageSujet: Re: Jour de défiler   Dim 1 Juin - 12:54

Yunnim était là, dans un endroit placé en hauteur et un peu écarté de la foule. Il regardait avec attention le défiler, c'était bien la première fois qu'il voyait un rassemblement de poulpe se pavané dans la rue. Il regardait la grande prêtresse un sentiment d'allégresse au cœur puis détourna son regard sur foule, heureuse et amusée de cette parade. Toujours percher là, il vit Incanius prêt d'un stand créé spécialement pour ce défiler, ce demandant ce que lui réservé la suite de cette parade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Incanius

avatar

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien

MessageSujet: Re: Jour de défiler   Dim 1 Juin - 13:50

Il s'approcha justement de la quantitée impressionable de stands. Il y avait des vendeurs de pommes, des bibelots magiques, des concours de jeu de cartes, du jeu de hasard... Il s'hasarda vers le vendeurs de cartes. C'était en effet des morceau de parchemins fins avec juste des têtes. Par contre, il ne connaissait aucunement les règles du jeu ou des jeux que l'on pouvait faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Incanius

avatar

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien

MessageSujet: Re: Jour de défiler   Sam 14 Juin - 10:51

Après s'être acheté pas mal de choses, comme un nouveau bilboquet, ces cartes mystérieuse, Incanius vit la troupe de poulpes commençaient à calmer le bruit tonnant de la fanfare. La fête n'était plus aussi bruyante, celà commençait à se calmer. Apparemment, celà devait prendre fin. Il mit tout ses nouveaux dans son sac, et se promi d'assister plus souvent à se type de fête ! Même si celle-ci se faisait rares, de nos jours. Il prit donc, un embranchement dans une ruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jour de défiler   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de défiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places-
Sauter vers: