L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Promenade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyarque

Dyarque


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Promenade   Promenade EmptyMer 25 Juin - 22:08

Durant toute mon enfance, Bélériand a bercé mes lectures. Quelle joie de me trouver enfin dans ce lieu que j'ai tant imaginé. La réalité, loin de me déplaire, même si elle est loin de se conforter à ma faible imagination, me ravit. Qui eut cru que l'homme pouvait construire de telles merveilles ?

Et il y a tant à voir...

Cette remarque m'a échappée, tant elle est vraie. Tant à voir, et si peu de temps pour cela. Mes pas me mènent dans les Jardins Impériaux... Là encore, la Beauté est au rendez vous. J'essaie de tout regarder en même temps, afin de ne rien manquer...

[HRP : Vous voulez vous amusez ? Venez RP avec moi <3]
Revenir en haut Aller en bas
Incanius

Incanius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyJeu 26 Juin - 13:12

<< - Il est vrai qu'il y a tant à voir dans ses jardins Impériaux... Si celà aurait été possible, je crois que je me serais fait poussé une autre paires d'oeils. >>

Incanius avait entendu les paroles du Dyarque. Même si il ne connaissait pas cette personne, il n'avais pas pû s'empêcher de répondre. Il portait une longue cape noire cerné sur les bords par un tissu orangé. Il n'était pas très grand, pas petit non plus. Par contre, il avait une longue crinière de cheveux blancs qu'il lui tombait mi-dos, et des yeux bleus intense. Une barbe blanche lui parcourait toute la partie inférieure de son visage. Il n'était pas très loin du Dyarque et le regardait.

<< - Les jardins Impériaux cachent bien des merveilles. >>

Il souriait à présent, et regardait un pommier qui se tenait juste devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dyarque

Dyarque


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyJeu 26 Juin - 13:28

Je sursaute en entendant une réponse - oh combien peu attendu... - et me tourne vers son auteur. Un vénérable, surement trois fois mon âge... Enfin, est il vraiment délicat de penser à ça ?

Une paire d'yeux, hein ? Pourquoi pas, après tout !

Petit sourire, que je veux engageant, en réponse au bienveillant visage du vieillard.

Dyarque Kailakith, d'Ancês, pour vous servir.

Me présenter semblait la meilleure chose à faire. Après tout, j'ai déjà donné mon nom une fois, alors à quoi bon... De plus, ce vénérable m'a l'air bien sympathique, et lui mentir ne rimerai à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Incanius

Incanius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyJeu 26 Juin - 14:02

Incanius en revînt à lui, puis lui répondit :

<< - Incanius Fearlus pour ma part. Pour me servir, oh, en voilà un grand mot, mais je vous remercie. >>

Il lui sourit puis se frotta lentement la barbe pensif. Il était naturel et ne semblait pas avoir bronché après avoir entendu le nom de Dyarque. Il semblait calme et réfléchit.

<< - Je ne vous ais jamais vu auparavant dans les jardins... Vous êtes ici pour une visite quelconque? >>

Il avait reposé ses yeux bleus sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Dyarque

Dyarque


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyJeu 26 Juin - 14:11

Des yeux bleus étranges, comme emplis de sagesse. On devait en acquérir un peu, semble t-il, après avoir traversé les ans comme cet Incanius devait l'avoir fait. Au moins semblait il ne jamais avoir entendu parler de moi, ce qui ne m'étonne pas. Ma Maison reste mineure, peut être ce garde était il originaire d'Ancês, tout simplement.

Bélériand a fait couler tant d'encre... Je tenais à la voir de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Incanius

Incanius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyJeu 26 Juin - 14:18

Ses yeux étincellait

<< - Il est vrai que la citée a parcourut bien des âges, et bien des souverrains pour arriver à cette prospéritée. Même si celle-ci a traversé des années de guerres et de paix pour en arrivé là. >>

Puis il se mit à regarder une coccinelle qui était sur une touffe d'herbe.

<< - Celà doit donc vous faire plaisir de revenir ici. >>
Revenir en haut Aller en bas
Dyarque

Dyarque


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyJeu 26 Juin - 15:55

Je n'ai jamais eu le plaisir, avant maintenant, de venir à Bélériand. Par contre, revenir dans les contrées de l'Empire est une grande joie, oui.

Mon regard suit le sien, se plantant sur une petite coccinelle. Elle participe à la perfection de l'endroit, alliant flore et faune. Une petite torsion de tête me permet de regarder une bonne partie des jardins. Je me demande combien de temps il a fallut pour arriver à un tel résultat.

Je vais surement... rester un moment.

Peut être ne pourrais je jamais repartir, qui sait ? Il y a des prisons plus désagréables que Bélériand... Je ne sais pas comment on traite un batard, mais je vais surement rapidement l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Incanius

Incanius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyVen 27 Juin - 11:42

<< - Ah, vous êtes partit des terres Impériales? Sûrement pour un voyage de santé alors ? Vous êtes jeunes encore. >>

Incanius regardait toujours la petite coccinelle qui faisait son trajet sur les petites fourées verdoyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dyarque

Dyarque


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyVen 27 Juin - 13:16

Mon regard se déplace de la coccinelle vers le Vénérable Incanius. A quoi joue t-il ? Que veux t-il me faire avouer ?

Il arrive un moment où voyager devient nécessaire.

Ma voix est sèche, plus sèche que prévue, plus sèche que raisonnable. Deviendrais je paranoïaque ? Ce vieil homme ne veut surement aucun mal, peut être cherche t-il juste un peu de compagnie, voir une discussion agréable - et dans ce cas, je devrais être flatté qu'il juge notre conversation agréable - et pourtant... Mieux vaut rester prudent, balancer la conversation sur sa personne plutôt que la mienne.

Mais assez parler de moi !

Bien, moi voix est de nouveau agréable à attendre. Ravi de voir que je peux la contrôler un minimum...

Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais je en savoir un peu plus sur vous ? Vous semblez être érudit, au moins sur l'histoire de notre glorieux Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Incanius

Incanius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyVen 27 Juin - 13:30

<< - Oh, parler de moi... Il n'y en a pas trop à dire. >>

Il reporta son regarde sur Dyarque.

<< - Je connais le nécessaire sur notre belle citée, et sur nos terres. A vrai dire, je passe aussi mon temps à voyager, à apprendre certaines choses sur la vie. Il m'en reste tant à apprendre, je pense que je n'aurai pas finis d'apprendre un peu plus sur notre monde. >>

Puis il se détacha de lui en regardant l'horizon. Il semblait préocupé, lui aussi. En pleine réflexion.

<< - Je ne suis qu'un Magicien sur ses terres Impériale. Voilà en quoi je préoccupe mon temps. >>

Il lui semblait naturel de lui dire celà. En tout cas, peut-être en apprendrait-il un plus sur le jeune Dyarque.
Revenir en haut Aller en bas
Dyarque

Dyarque


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyVen 27 Juin - 13:37

Un magicien, vraiment ?

Peut être une once de méfiance dans cette voix étonnée, mais cela reste marginale. Je n'ai jamais rencontré de magicien. Un des courtisans de ma mère se prétendait comment tel, mais il ne m'a pas fallut longtemps pour trouver le truc, et je n'avais que 14 ans...

Je suis ravi de rencontrer quelqu'un que l'histoire intéresse. A vrai dire, je me suis passionné très jeune pour cette Discipline, la préférant à l'Art de l'Escrime.

Mon discours peut sembler étrange, car je reste très jeune. Mais il n'empêche que j'ai étudié une bonne partie de l'histoire de l'Empire. Autant orienter la conversation sur ce sujet.

Une période me fascine... Celle de DarkEmpror.

Quel idiot ! Un pas en avant, deux pas en arrière... La remarque m'a échappé, tout simplement parce qu'elle est vraie... Je dois faire attention à ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Incanius

Incanius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyVen 27 Juin - 14:10

Il s'attendait à cette once de méfiance. Pourtant il n'avait pas hésité à lui confier sa profession. Pourtant il fut étonné de l'entendre parlé de la période de DarkEmperor.

<< - Vraiment ? l'histoire vous intéresse ? Le passé de L'empire au sujet de DarkEmperor? C'est étonnant. Je n'ais pas encore entendu de personnes ayant préféré cette période de l'histoire. Vous pouvez m'éclaircir ? >>

Incanius commençait à se douter que Dyarque lui confessait son passé sur les terres Impériales. Pourtant irait-il plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyarque

Dyarque


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyVen 27 Juin - 14:16

Sa réponse me surprend, et je tente de m'en sortir avec une phrase toute faite.

C'est dans les périodes les plus sombres que naissent les meilleurs hommes.

Petit sourire gêné. Je comprend sa réticence. Il est plus facile pour quelqu'un n'ayant pas vécu cette triste période de s'y intéressé. Incanius, quand a lui, ne doit vouloir que l'oublier.

Pardonnez moi... Je suis un jeune idiot qui oublie parfois que certaines périodes doivent être vécues pour être réellement appréhender.

A bien y réfléchir, mon discours peut sembler pompeux, mais je suis sincère depuis le début. Difficile à croire, mais vrai tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Incanius

Incanius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptySam 28 Juin - 14:29

<< - Vous savez, il n'y a pas de quoi s'excuser, surtout si le sujet vous passionne. >>

Il le regardait maintenant.

<< - Mais, il est vrai que durant les périodes de crises, c'est là souvent que naît des hommes différents. Peut-être du mauvais côté, mais des hommes d'exeption. On ne peut rien dire la-dessus. Ils prennent leur chemins en choisissant le bon côté, ou la mauvais côté. Mais souvent, se côté leur est propre. >>
Revenir en haut Aller en bas
Alliage
Général des armées
Alliage


Nombre de messages : 831
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire.
Métier: Général

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptySam 28 Juin - 15:22

Trois gardes impériaux entrèrent dans les jardins, interrompant la discussion historique entre Incanius et Dyarque alors que l'un des hommes armés s'avança, s'inclinant face aux deux impériaux avant de concentrer toute son attention sur le nouveau venu au sein de la Cité de Bélériand.

- Messire Dyarqye? Navré d'interrompre votre visite, mais votre présence est requise dans les bureaux du Trésorier Misakith pour une entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Dyarque

Dyarque


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptySam 28 Juin - 20:53

Je regarde les nouveaux venus, étonné. Allons bon, mon cher paternel aurait parlé de moi ? Je jette un rapide coup d'oeil à Incanius, témoignant de mon incompréhension et de mon embarras par un sourcil haussé.

Je vous pris de m'excuser...

Me retournant, je les regarde avec un peu plus d'attention. Trois gardes impériaux, rien que pour moi ?

Eh bien... Je vous en prie, montrez moi le chemin, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade
» Promenade de l'Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: Les Jardins Impériaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser