L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'assemblée des Duchés II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misakith
Trésorier
Misakith


Nombre de messages : 826
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Marchand

L'assemblée des Duchés II Empty
MessageSujet: L'assemblée des Duchés II   L'assemblée des Duchés II EmptyMar 1 Sep - 16:43

Après la cérémonie d’ouverture et les festivités du jour précédent, l’Assemblée des Duchés débuta le Zanda 1 Kitisbé. Plus tôt dans la journée, le Trésorier Impérial, Misakith passa en revue la salle où allait se dérouler l’évènement tant attendu. L’endroit était composé d’une suite de table en « U », où l’Empereur était au centre de ses ducs. De larges fresques bordaient un mur de la salle représentant l’Empire et ses duchés, et le reste de la salle était agrémentaient de grandes fenêtres couronnaient de rideaux dont les tissus étaient d’origine de Bélériand même. Misakith dédaigna du regard la place où le Duc d’Ancès allait prendre place, puis il quitta la salle en fermant à double tour la porte.

La journée se poursuivit normalement et comme le voulait les coutumes impériales, l’Empereur ne passa du temps avec aucun Duc. En effet, les premiers échanges devaient avoir lieu dès le début du débat et non auparavant sous peine de modifier les réactions de chacun. Après que le repas de midi fut terminé, Kadea se rendit directement dans la salle en compagnie du Trésorier. L’Empereur s’assit à sa place et déposa le sceptre à ses cotés alors que Misakith prenait place à l’entrée de la salle face à un garde.

Peu de temps après, les ducs se rendaient au lieu où l’assemblée allait débuter. Le Garde se mit droit et annonça le premier arrivé.


-« Gloire au Duc de Brondie, Yield de Fraet ! »

Misakith souhaita la bienvenue au Duc puis l’invita à prendre place. Le Trésorier devait veiller au confort des invités et de les accueillir. En effet, l’Impérial avait souvent fait des voyages dans chacun des duchés pour vérifier l’économie Impériale et en fait des rapports et souvent, les Ducs en profitaient pour l’inviter soupe

-« Gloire au Duc de Rivendal, Sevynn d’Aseli ! »r.

Le plus jeune des ducs s’approcha puis serra la main du Trésorier. Misakith ne le connaissait pas plus que cela. Cependant, sa tenue vestimentaire des plus exotiques amusait le Trésorier. En ce jour, le Duc d’Aseli ne manqua pas à sa renommée portant une longue tunique et des babouches.

-« Gloire au Duc de Constance, Aerran de Nirag ! »

Le Fidèle allié de Bélériand se laissa guider par Misakith après s’être serré la main. Le Trésorier avait de très bon rapport avec le Duc de Nirag. Cependant depuis quelques temps, le Duc avait pris un peu de recul après les divers incidents qui avaient bouleversé Bélériand. L’Empereur ne lui en avait pas tenu rigueur mais cela avait crée une certaine gêne.

-« Gloire aux Ducs de Naréence et d’Ancès, respectivement Meliwan d’Oleil et Severac de Lariliw !»

Misakith tourna la tête vers les deux hommes et s’empêcha d’avoir un rictus de désapprobation. Les deux hommes faisaient souvent front commun contre Bélériand et les propositions de l’Empereur. Misakith espérait que l’expérience de Kadea lui permettrait de se montrer plus ferme dorénavant. Comme à son habitude, le Trésorier les guida à leurs places respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Kadea Owaryn
Empereur
Kadea Owaryn


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 04/07/2005

L'assemblée des Duchés II Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée des Duchés II   L'assemblée des Duchés II EmptyMar 1 Sep - 17:12

L’Empereur se redressa et fit signe à Misakith de refermer les portes. L’heure était maintenant venue et Kadea se sentait plus que prêt mais un doute persistait toujours. Serait il à la hauteur ? Honorerait il le nom des Owaryn ? Néanmoins le temps n’était plus à ses remises en question, il fallait trouver les mots justes et défendre ses idées. Tous ces ducs avaient au minimum dix à vingt ans de plus que lui mais il devrait montrer la ténacité de la jeunesse.

-« Gloire à l’Empire, Gloire aux Duchés, Gloire à vous »

Les ducs se levèrent ensemble et répétèrent cette même phrase de la même voix. Kadea remarqua au loin le regard d’approbation du Trésorier. C’était lui-même qui avait été Régent et dirigé la dernière réunion qui avait consisté à restituer le nom d’Empereur à la famille Owaryn. Et aussi cet homme qui lui avait fait travaillé son élocution, sa façon de parler et les traditions Impériales. Il ne devait pas le décevoir lui aussi.

-« Nous allons commencer par un bilan de l’année qui s’est écoulée depuis la dernière assemblée. Au vu de la stabilité du Royaume de Roland IV et de l’inactivité des populations barbares à l’est, nous pouvons dire que l’Empire n’est plus meurtrie physiquement par la précédente attaquer de l’Union Démoniaque.

D’après un rapport du Diplomate Vyn Neal, nos relations extérieures sont plutôt bonnes bien que des rixes ont eu lieu avec l’Armée Royale. Nous ne pouvons que déplorer ces actes et le Conseiller nous a assuré que cela ne devrait plus se renouveller.

D’après un rapport du Trésorier Misakith, l’économie de l’Empire se veut croissante depuis la planification et la mise en route d’un inventaire des richesses de chaque duché. Comme vous avez pu le voir de nouvelles routes se sont ouvertes et le port du Duché de Brondie permet une communication commerciale plus direct avec la ville de Trigorn.

D’après un rapport du Général Alliage, les bases militaires sont toutes opérationnelles et les défenses détruites sont réparées et améliorées. Néanmoins, on peut relever une diminution de l’activité militaire suite à la mort de nombreux soldats lors de l’attaque de l’Empire contre l’Union Démoniaque. »


L’Empereur marqua un temps d’arrêter et observa chacun des ducs puis reprit la parole.

-« C’est en ce sens, que je demande une guerre ouverte face à l’Union Démoniaque. »

Une espèce de brouhaha s’éleva puis le Duc d’Ancès prit la parole.

-« Et que devons nous penser du comportement de le l’Armée Royale ? Après tout n’est ce pas le Royaume de Roland IV qui est principalement en conflit avec ces démons ? Nous leur avons porté un soutient constant depuis plusieurs années et avons-nous eu une reconnaissance ? Non, votre Officier a été d’après les dires, frappé et dérouté par un membre de cette armée ! »

Kadea ne trouva rien à redire à cette remarque mais avant que le Duc de Naréence ne viennent apporter un complément, l’Empereur ajouta.

-« Notre participation a l’Alliance Humaine va prendre fin. Je comprends vos paroles et je ne peux qu’approuver votre remarque. Nous mènerons une guerre, mais sans allié. C’est en ce sens que nous allons lancer une campagne Militaire dans chaque duché pour composer une armée Impériale plus puissante et non seulement locale pour fortifier nos frontières.

Les traités commerciaux avec le Royaume de Roland IV sont aussi terminés. »


La discussion continua sur ce sujet qui venait d’annoncer la fin de la participation de l’Empire dans l’Alliance Humaine. Il fut décider en conséquence que l’Armée Impériale sera constituée d’officiers de chaque duché et que le Général Alliage en serait le chef.
L’assemblée s’était terminée à un vote contre quatre concernant cette décision et fut approuvée à la majorité. Chacun quitta la salle puis Kadea rejoignit ses appartements. Il devait prendre du temps pour son discours qui marquerait la fin de l’Assemblée des Duchés. Cette assemblée fut unique par sa rapidité car le débat ne dura qu’un jour au lieu de trois.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'assemblée des Duchés II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Le Château Impérial :: Salle de Réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser