L'Empire


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 L’assemblée des Duchés III

Aller en bas 
AuteurMessage
Kadea Owaryn
Empereur
avatar

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: L’assemblée des Duchés III   Jeu 3 Sep - 2:30

L’Assemblée des Duchés allait toucher à sa fin par le discours de l’Empereur. Jamais, on avait connu une réunion de chaque duché de l’Empire aussi rapide. Beaucoup de personnes se posaient des questions sur les thèmes qui avaient été abordé, si la réunion s’était mal passée à cause de la jeunesse de l’Empereur. Les rumeurs allaient de bon train mais personne n’avait pas la certitude de toucher la bonne réponse du doigt.

La grande place impériale se gorgea peu à peu de nombreux citoyens de Bélériand et de Ménestrels. Les Soldats de Bélériand continuaient à patrouiller pour éviter quelconque débordement bien que cela demeurait rare. Comme lors de la cérémonie d’ouverture, Kadea se plaça au centre, accompagné de part et d’autre, du Conseiller et du Général. Les ducs étaient de chaque cotés.

L’Empereur Kadea Owaryn se redressa comme à son habitude, accompagné de son sceptre et fixa un moment la foule. Il sourit faiblement puis d’un voix impeccable et sur de lui, prit la parole.


-« Gloire à l’Empire ! Gloire aux Duchés ! Gloire à vous !

L’Assemblée des Duchés a pris fin hier. Suite à des discussions et des débats nous avons pris des mesures concernant l’Empire et sa politique intérieur et extérieure. Tout cela tourne autour d’une mesure phare qui changera sensiblement les habitudes de l’Empire dans le but de l’unifier et de la rendre plus forte.

Nous déclarons officiellement la fin de l’Alliance avec l’Armée Royale et les Templiers. Ceci met donc un terme à nos relations avec le Royaume de Roland IV. Le temps des moqueries et de la disgrâce au sein de nos alliés sont terminées. Si l’Armée Royale ne peut avoir une relation saine avec ses alliés, qu’elle demeure seule dans sa lutte contre sa propre délinquance et sa corruption. L’Empire ne pourra supporter plus longtemps, les travers que le Royaume de Roland IV laissent s’ouvrir depuis quelques temps. »


Kadea observa un instant son assemblée et remarqua le silence qui régnait. Cette décision était une surprise pour beaucoup de personnes qui réalisaient de quels changements parlait l’Empereur.

-« Cela aurait plusieurs conséquences. Sur le plan diplomatique, nous fermons nos frontières au Royaume du Roi Roland IV sur un point de vue militaire et stratégique. Des contrôles seront maintenant systématiquement effectués. Néanmoins, le passage de la frontière est autorisé et reste une liberté de chaque habitant de l’Empire et il en va de même pour l’Armée Royale.

Sur le point de vue économique, l’Empire va continuer ses plans de développement des ressources impériales au niveau de chaque duché, mené par le Trésorier Misakith. L’Empire doit devenir indépendante économiquement de ses voisins et poursuivre son agriculture pour accroître son rendement agricole. Il faut que chaque Duché soit indépendant économiquement dans ce domaine. Le Trésorier se chargera de renforcer les défenses de l’Empire à nos frontières.

D’un point de vue militaire, l’Armée Impériale va connaître une réorganisation. Chaque duché devra convertir la moitié de sa milice en membre de l’Armée Impériale. Bien que ceux-ci resteront pour le moment dans leurs duchés respectifs, ils entreront dans la juridiction de l’Armée Impériale. De plus, les officiers de l’Armée seront de chaque duché. Le Général Wolütar d’Ancès va rejoindre l’Armée Impériale à titre d’exemple.

Je déclare l’Assemblée des Duchés, terminée. »


L’Empereur se retira alors que le Trésorier et le Général échangèrent un rapide regard. Tout laisser penser qu’ils en discuteraient le moment venu mais ils se levèrent à leur tour et saluèrent l’assemblée pour se retirer à leur tour. Kadea devait demain donner des ordres aux Diplomate Vyn, Trésorier Misakith et Général Alliage concernant les mesures à prendre suite à de discours. En début de soirée, alors que les ducs étaient sur le chemin du retour, l’Empereur observait la nuit tomber de sa fenêtre, seul dans sa chambre. L’Assemblée des Duchés était achevée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alramir/Elröhir
Sergent
avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: Aucune
Métier: Mage

MessageSujet: Re: L’assemblée des Duchés III   Jeu 3 Sep - 14:17

Alramir qui était présent parmi la foule de civile ne semblait pas réellement étonné, d'ailleurs il s'en doutait bien qu'on devait arriver à de tel extrémité. C'était pour lui un soulagement de ne plus à avoir jouer le milicien sur les terres du roi Roland IV. Mais cela l'énervait de savoir que l'armée pouvait l'enfermer sur le simple faite qu'il appartenait à l'armée Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Räth
Soldat impérial


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Assassin/Soldat

MessageSujet: Re: L’assemblée des Duchés III   Jeu 3 Sep - 18:12

Le soldat Räth avait assisté au discours, mêlé a la foule. Bien que déja informé par Django de la plupart des décisions, il avait voulu constater la véracité des faits. Par ailleurs, il avait bien mieux pu apprécier la fin de l'alliance entre l'Empire et le Royaume de Roland. Les soldats exaspéraient l'homme, tous les soldats, d'ailleurs. Alors ceux qui le traitaient comme un chien alors qu'il faisait leur travail encore plus.

Le demi-démon songea un instant que pour la première fois de sa vie il appuyait sérieusement une décision officielle -même deux, la guerre lui permettrait de mettre a profit des talents qu'il avait rarement utilisés au sein de l'empire- mais cela ne l'empêcha pas de se réjouir. Sans se permettre la moindre expression de joie, il marmonna tout de même quelques mots.


-Enfin... Depuis le temps que je voulais qu'ils s'y décident...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’assemblée des Duchés III   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’assemblée des Duchés III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le duché de Touraine sur Wiki
» Assemblée générale de l'association Héritage Culturel de Brasparts
» Assemblée de Clan ~
» Les Six Duchés
» GM di Favara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: La Grande Place-
Sauter vers: