L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Discours à tous les soldats

Aller en bas 
AuteurMessage
Alliage
Général des armées
Alliage


Nombre de messages : 831
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire.
Métier: Général

Discours à tous les soldats Empty
MessageSujet: Discours à tous les soldats   Discours à tous les soldats EmptyDim 6 Sep - 22:07

Les propos énumérés par l'Empereur quelques temps plus tôt avaient agités les esprits. On parlait beaucoup des changements à venir: les marchands s'inquiétaient des contrôles qu'il y aurait à la frontière, et les gens du peuple discutaillaient des raisons de la rupture d'Alliance au coin d'une ruelle, à leur travail, assis autour d'une chopine.
Pour les soldats, c'était le renforcement du pouvoir martial. Aussi, personne ne fut surpris à ce que toute la caserne soit convoquée pour un discours.

Il y avait bien quelques centaines d'hommes regroupés là, le regard rivé vers l'estrade surélevée où le Général ferait son apparition. Ponctuel, -chose qu'on ne lui connaissait pas auparavant-, Alliage se présenta devant l'armée, la démarche sûre et l'œil vif, son armure étincelant à la lumière d'un soleil pâle, presque maladif. Aussi y eut il quelques frissonnement dans les rangs quand une brise fraîche souffla à l'improviste.

- Gloire à l'Empereur !
- Coeur à l'Empire !

Alliage ne put réprimer un sourire de satisfaction en coin de bouche, une centaine de voix répondant à la sienne. Il n'en parla que bien plus fort, rassuré du bon acquis de ses hommes après toutes ces années.

- Soldats, vous avez été témoin des paroles de l'Empereur. Nos relations avec Vesperae sont plus distantes que jamais, et vous savez tous pourquoi.
L'autorité en place a souillé notre nom à tous. Nous nous sommes battus pour des terres qui ne sont pas les nôtres, et nous n'avons récolté que le Mal que ce pays engendre. Certains d'entre vous y ont perdu de la famille ou des proches. Il n'y aura plus aucuns morts pour une cause qui n'est pas la nôtre.


Le Général laissa quelques exclamations exploser deci delà, reprenant suffisamment de souffle pour que sa voix continue à porter. Son discours n'avait été qu'à moitié préparé, mais les paroles lui venaient tout naturellement. Pour cause, il était convaincu de ce qu'il avançait.

- L'autorité martiale de l'Empire va être renforcée. Votre rôle à tous n'en sera que plus important. Et vos responsabilités aussi...
Nous ne pourrons défendre nos terres et notre honneur sans la force nécessaire pour y parvenir. De nouvelles troupes des autres duchés vont bientôt combattre à vos cotés, soldats de Bélériand. Apprenez à combattre ensemble, et retenez que mille épées sont bien plus fortes en frappant ensemble.
Redorons le blason de l'Empire!


Et il acheva son discours en dégainant Arklok, son épée enchantée dont le filament luisant toujours d'un fin halo bleu glace. Bon nombre d'homme l'imitèrent, et Alliage motiva les hommes par des huées de "Gloire!".
Toute la capitale entendrait la rumeur de leur hargne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours à tous les soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement des soldats.
» Convocation de tout les soldats
» Un convoi de soldats approche
» *entre dans la salle*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: La Caserne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser