L'Empire


 
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 Rolands D'or

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darello



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MessageSujet: Rolands D'or   Lun 8 Fév - 18:31

Bonjour / bonsoir à vous, membres des Rolands d'Or, et merci à chacun d'entre vous d'avoir su attendre que le projet finisse de se roder avant de commencer à sortir vos épées. Quelques mois sont passés depuis l'annonce de ce projet qui, je l'espère, saura vous ravir tout type de joueur que vous êtes. Mais trêve de bavardages, il est temps de rentrer dans le vif du sujet, car le tout premier événement est fin prêt.

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Role Play
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Le mois de Deficos semblait bien loin depuis que la bague de Pignoval avait été découverte dans la grande ville d'Abheleim, objet d'une inestimable valeur dont un marchand itinérant était en possession. L'objet avait été confié à un garde, qui se révéla finalement ne pas appartenir aux autorités royales. Cette armure appartenait elle en réalité aux brigands qui avaient mis à sac la trésorerie royale ? Tout portait à croire que cette explication était la plus cohérente, néanmoins l'affaire ne connu aucune suite officielle. Officieusement, les troupes du roi s'affairaient toujours à rechercher les artefacts royaux à travers Vesperae, elles ne pouvaient se permettre de laisser disparaître un tel patrimoine culturel et de richesse s'envoler dans les mains de voleurs.

Ce fut un petit groupe de trois soldats, qui s'étant aventuré jusqu'à la montagne d'Ibrin, réactualisa cette sombre affaire. La nuit était tombée, et ils avaient décidé d'entamer leur voyage de retour au palais. Les routes menant à Ibrin étaient tout ce qu'il y avait de plus désert et de plus dangereux. Les monstres ne représentaient pas un grand danger, même s'il valait mieux y prêter attention. Non, ce chemin était connu pour sa fréquentation d'hommes en cape assez élevée. En effet, tout près siégeait Abheleim, ville où le fameux groupe des Sgurz avait fait parler de lui de nombreuses fois.

Pire encore, l'Union Démoniaque avait déjà tendu un piège à un convoi d'armes impériales il y a de nombreuses lunes. De ce fait, aucun soldat n'aimait s'aventurer dans ces environs, surtout en si petit nombre. Alors qu'ils s'approchaient d'un assemblage de grands rochers menant au village de Sonak, l'un d'eux entendit du bruit venir de plus loin, et ils décidèrent de se faire discrets. Une faible lueur de torches crépitant dans le silence de la nuit se fit voir, de plus en plus distinctement.

Ils étaient tombés sur le gros lot. Ils n'en furent pas convaincus tout de suite, mais d'après le soldat Roger du troisième bataillon commandé par le général royal, ce qui se tenait devant eux était un groupe d'une dizaine d'être dits "encapés", dans le jargon Sarosien, plusieurs d'entre eux portant des sacs bougrement remplis, sans doute de pièces d'or. Celui qui semblait être à la tête des opérations portait une étrange bague à son doigt, mais l'obscurité était telle qu'il était impossible d'être sûr qu'il s'agissait bien là de la Chevalière de Pignoval. Ils tendirent l'oreille, les hommes semblaient sur le point de repartir.


" Dernier soir ... demain.. partons au ca... travail est fin.. l'or et les obj... sont regroup... "

Une phrase qui, une fois analysée par les soldats terrifiés, prit tout son sens. La traduction la plus concrète était que les bandits avaient trouvé la cachette où se trouvaient les trésors, à moins que ce ne soit eux qui les aient cachés ... Et qu'ils partiraient avec le magot le lendemain soir. Ne demandant pas leurs restes, les trois compères se firent la malle sans se faire voir, et coupèrent leur chemin par Abheleim. Là, ils communiquèrent l'objet de leur détresse aux gardes de la ville, qui passa le message à quelques soldats gardant le mur du bout du monde, et la nouvelle se répandit plus vite qu'ils ne l'escomptèrent. Le matin levant, la gazette de Vesperae exposait dans sa première page, le titre suivant.

~ La route menant à Ibrin serait pavée d'or ? ~

Le bouche à oreille avait complètement déformé les propos des trois soldats en mission, et mit au courant tous les aventuriers curieux, ainsi que les autres personnes recherchant secrètement les trésors du roi ... Soit pour les lui rendre, soit pour les lui dérober définitivement. Ce qui était sûr, c'est que les ténèbres et la justice allaient se heurter dans un grand fracas. Seuls les brigands, se terrant dans les sentiers de Sonak, n'avait pas encore eu vent que leur plan avait été découvert.

En vérité la trésorerie avait été cachée dans des crevasses s'étant formée dans les grands rochers. Qui va s'en emparer le premier ?




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L'événement
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( Dans un premier temps, il est bon de savoir que les événements des RO sortiront du cadre traditionnel de FDC et de la GDA, c'est à dire que l'équipe tente de varier les façons de combattre, cela ne se résumera donc pas toujours à de simples pogos sauvages. )


Ce premier événement marchera sur les bases d'un CTF (capture the flag, principe tiré des FPS). A l'instar d'un FPS donc (jeu de tir à la première personne), le but est légèrement dérivé mais reste très simple :

Première étape

- Chaque équipe possède un camp (point de résurrection dans un village ou autre).
- Par exemple le mal, à gauche, et le bien, à droite.
- Le milieu de ces deux camps est séparé de trois maps de chaque côté (en l'occurence).
- Au centre de ces deux trajets se trouve l'objet précieux des Rolands d'Or.
- L'objet sera représenté par un membre de l'Organisation : soit un bas level pour éviter de se faire toucher, soit par le biais d'un admin consentant à participer.

Une fois toutes ces informations acquises, il ne reste plus qu'une seule chose.

Deuxième étape

- Les deux équipes partent de leur camp respectif, et rejoignent tous deux l'objet (qui je le rappelle est détenu par un organisateur). Une fois rencontrés, chacun des deux opposants doit se débarrasser de la totalité des ennemis de la carte, afin qu'il reste seul.
- Une fois qu'il ne reste qu'une équipe sur la map, celle-ci devra se coller à l'objet faisant mine de le porter. L'objet / joueur avancera de lui même, à vitesse très modérée, il est donc inutile de rusher jusqu'au camp pour gagner le plus vite possible puisque l'objet a une cadence constante prédéterminée
- L'équipe qui détient l'objet doit donc faire marche arrière pour ramener le joueur dans son camp.
- L'équipe qui a perdu doit tout faire pour rattraper les détenteurs de l'objet, et tenter cette fois-ci de les battre. Dans le cas échéant, l'équipe doit cette fois-ci reculer dans son propre camp afin de ramener l'objet.

L'événement prend donc fin une fois que l'objet a été ramené dans un des camps. Il y a évidemment quelques règles fondamentales à respecter :

Règles

- Les potions sont interdites.
- S'il ne reste que un ou deux ennemis sur la map, il leur est interdit de s'enfuir appuyés sur d pour laisser le temps à leur équipe de revenir. Si les quelques survivants fuient trop longtemps, l'objet décidera donc de commencer à partir dans le camp des gagnants.
- Il n'y a pas de nombre de vies, elles sont illimitées
- Une fois terrassé, chaque participant a le droit de repartir aussitôt à l'assaut
- Il est essentiel d'adopter une attitude Role Play, et donc de ne pas parler en HRP, ou alors entre parenthèses.
- Les remarques se font par msg aux organisateurs sur place
- Chaque "alliance" (bien/mal) aura un join commun pour communiquer.

La vidéo ci-dessous illustre quelles sont les maps de chaque camp, et où se trouvent leurs respoint.


Illustration du premier évent
envoyé par Tyr1oine. - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

- Le camp du Bien sera donc situé à Ibrin
- Le camp du Mal sera donc situé à Sonak

Date et horaire

Ce premier événement aura ainsi lieu ce Samedi 13 Février à 21h. Nous attendrons 10 minutes en jeu les retardataires, voir plus si l'on nous confirme que d'autres personnes vont arriver. Toutes les guildes inscrites sont conviées à combattre. Des questions ou des remarques ? Nous sommes attentifs.


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darello



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MessageSujet: Re: Rolands D'or   Lun 8 Mar - 1:39

____________________Role Play____________________

Il y a peu de temps, s'étaient affrontés de redoutables combattants sur les sentiers entre Sonak et Ibrin. Les partisans du roi étaient parvenu à convaincre divers guildes de les rejoindre dans leur noble cause, et le résultat avait été fort plaisant. En effet, lors de ce fameux soir où les voleurs d'artefacts s'étaient retrouvés pour embarquer le butin, une terrifiante armée bienfaitrice fit son entrée fracassante devant les montagnes. Cependant les malandrins n'avaient aucune intention de se rendre sans combattre, et c'est après qu'un guetteur accouru à Sonak que le camp dit maléfique approcha d'un air pesant du lieu de confrontation. En effet, la royauté n'était pas la seule à avoir réuni des adeptes durant cette quête aux trésors. Des meurtriers et bandits venant de tout le royaume avaient entendu l'appel lancé dans la Gazette, et avaient proposés leurs services aux voleurs, sans doute dans le but d'avoir leur part du gâteau.

Les guerriers ne se firent pas prier plus longtemps, les deux armées firent front de nombreuses heures. Malheureusement pour les voleurs, les justiciers étaient au moins deux fois plus nombreux que les partisans du vice, et ces derniers se firent littéralement écraser. Alors que les corps tombaient tant d'un côté que de l'autre, l'armée du bien s'affaira à porter et protéger le convoi d'objets de la couronne jusqu'à Ibrin où elle avait établi son campement. Les entités démoniaques n'avaient pourtant pas dit leur dernier mot.

S'étant rendu compte que leur lutte était sans espoir, le silence se fit durant d'interminables minutes. Plus aucun opposant ne fit son apparition, au grand soulagement des combattants de la lumière qui s'empressèrent d'avancer jusqu'à Ibrin. Mais alors qu'ils voyaient déjà la ville à l'horizon, l'armée maléfique s'était rassemblée et ordonnée pour former un ultime blocus, dont la résistance allait décider l'issue de la bataille. Effrayés, les hommes et femmes le furent sûrement, mais ils ne fuirent pas pour autant au contraire. Rassemblant le gros des troupes, le fracas de ce dernier combat se fit entendre aux horizons. Après une bataille acharnée d'une bonne demi heure, l'armée du bien s'était imposée comme victorieuse. Les derniers survivants du mal ne demandant pas leurs restes, parvinrent à s'enfuir.

Plus tard dans la soirée, alors que les blessés pansaient leurs blessures, les représentants du roi découvrirent le contenu du convoi. Plusieurs millions de pièces d'or ainsi qu'une grande épée paraissant étrangement ancienne, et pourtant comme neuve ... L'Épée du Conquérant, le symbole même du royaume des Rolands ! Cette lame ayant appartenu à Roland premier lui même fut confiée à un digne membre de l'Armée Royale, qui s'empressa de ramener l'épée dans la salle au trésor du château sous bonne garde. La fête battit son plein, les guerriers victorieux célébraient là une nouvelle alliance fort étonnante de par sa diversité, mais qui promettait cependant de s'opposer avec ferveur contre le vice souhaitant engloutir le patrimoine économique du royaume ...



____________________Organisation____________________


Le second event des Rolands D'Or a été adapté au sous-effectif du camp du mal constaté lors du précédent combat; l'organisation du jeu a donc été changée en fonction de cela.
Dans une première partie de l'event, tous les membres du camp du mal affrontent une quantité équivalente de joueurs du camp du bien. Chaque joueur possède alors 10 vies (Map Milieu : DS10).
Pendant ce temps, les autres joueurs du camp du bien protègent l'artefact et font du RP autour de celui-ci (Map 2 Bien : DS12).
Dans la seconde partie de l'event (après la perte de toutes les vies d'un camp), les joueurs du camp du mal seront confrontés, quelque soit le resultat du 1er combat, aux derniers défenseurs de l'artefact, avec selon les résultat de la première escarmouche, un handicap ou un avantage supplémentaire (Map 2 Bien : DS12).
Le camp gagnant de cette seconde bataille se verra remettre la récompense.


Les règles sont les mêmes que pour le premier event, sauf par rapport aux vies.


Le .gif ci-dessous illustre quelles sont les maps de chaque camp, et où se trouvent leurs respoint.



- Le camp du Bien sera donc situé à Oxoroc
- Le camp du Mal sera donc situé à Karasa


Ce second événement aura ainsi lieu ce Dimanche 14 Mars à 21h. Nous attendrons 10 minutes en jeu les retardataires, voir plus si l'on nous confirme que d'autres personnes vont arriver. Toutes les guildes inscrites sont conviées à combattre. Des questions ou des remarques ? Nous sommes attentifs.


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MessageSujet: Re: Rolands D'or   Lun 15 Mar - 0:25

Bonsoir,
Suite aux nombreux bugs qu’à subit le jeu Slayers Online (tout comme le site) en plein milieu des Rolands D’or, nous nous sommes permis de reporter l’event des Rolands d’Or par mesure de précaution tout d’abord, mais également à cause du nombre de joueur régressant après chaque bug (qu’il faut attendre en plus de ça).
Le second évènement des Rolands d’Or est donc reporté au dimanche prochain, c’est-à-dire au dimanche 21 Mars 2010 à 21h.
Celui-ci gardera les mêmes règles et les résus seront toujours à Karasa pour le camp du bien et à Oxoroc pour le camp du mal.
Pour pouvoir jouer correctement, un comptage du nombre de joueurs sera fait avant de commencer l’event. Nous vous demandons donc de vous rendre dimanche 21Mars à 21h à Oxoroc.
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darello



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MessageSujet: Re: Rolands D'or   Mar 18 Mai - 18:51

Role Play

Il y a plusieurs semaines, une bataille a eu lieu sur l'ile des sages. Les démons cherchant à s'emparer d'un artefact du roi tandis que ces derniers tentaient de le protéger. En vain. Ce fût une cuisante victoire pour les forces du mal, et une humiliation pour les forces du bien. Après des heures de combats acharnés les Démons s'emparèrent du second Roland d'Or : Le collier d'Erpelas.

La joie chez les camps du mal se fît ressentir de partout. Alcool, meurtres, carnages, ils s'en donnèrent à cœur joie...

Quelque temps plus tard sur l’île Hunter, la situation n’a pas changée… Une cabane les vitres occultées par des rideaux opaques …Apparemment il y a du monde à l’intérieur…des éclats de rire, des verres qui s’entrechoquent, des exclamations ... Et soudain des cris :

- Je te dis que tu es un sale tricheur et je le répète.
- MOI ! UN TRICHEUR ! Espèce de raclure de blob, tu vas me le payer ! Si tu ne sais pas jouer, tu ne joues pas.
- Comment expliques-tu qu’il y a 5 as dans le jeu ? Tu es un tricheur et tu vas le payer.

Les couteaux sortent, les chaises se renversent, les bouteilles se brisent en tessons dangereux. Sous l’abus de boissons pourpre le sang s’échauffe et les adversaires se font face au milieu d’un cercle de mines patibulaires qui applaudissent et encouragent les assaillants.
Avec fracas une immense hache s’abat au milieu de la table, tous reculent effrayés :


- Ca suffit ! Vous cherchez quoi ? A nous faire repérer ? Toi…Tout le monde sait que tu triches, rengaine ton couteau et va faire un tour de garde, les autres reprenez vos activités.
- J’y vais chef, MAIS JE NE SUIS PAS UN TRICHEUR !

La porte claque sur l’envolée de quelques cartes sorties de la manche du brigand. Après avoir fait le tour de la cabane, Il se dirige vers une trappe cachée par les ronces à quelques pas de là. Après un regard circulaire, il la soulève et entre dans le trou ou règne une semi pénombre. Il empoigne une torche et s’enfonce dans la terre par un étroit boyau pour déboucher dans une salle aux merveilles. Il n’y a pas fait deux pas qu’il sent la lame d’une épée au milieu de son dos :


- Mais par Demonio, ce n’est que moi !

L’autre hausse les épaules et sur ce notre voleur circule parmi les sacs d’or et d’objets précieux. Il bute sur un petit objet brillant qui l’intrigue. Il s’agit d’une clochette en or venant d’il ne sait quelle rapine. Après un bref regard circulaire, il fourre la clochette dans sa poche.
Il n’a pas fait deux pas qu’on le chope par la capuche et lui colle la lame d’une hache sous le menton, en le poussant hors de la grotte non sans avoir récupéré la clochette pour la remettre dans le sac d’où elle était tombée :


- Tu comptais aller où avec ceci ? Tricheur et chapardeur ? On ne touche à rien, ceci fait partie du prochain convoi destiné à notre acheteur.
- Non… S’il te plaît… Glurps…Je comptais la remettre en place…Elle était à terre ! Nous allons de toute façon bientôt toucher notre part si les sacs sont remis au receleur. C’est pour bientôt ? C’est que j’ai envie de le dépenser mon fric.
- On attend le gros de notre bande et on part d’ici trois jours sur Trigorn.

Les deux hommes s’éloignent en discutant sans se rendre compte qu’ils sont surveillés depuis les buissons par trois jeunes gens prometteurs partis s’entraîner au combat, à la survie et au camouflage.
Ils s’éloignèrent silencieusement pour regagner leurs chevaux et à bride abattue prévenir l’armée du rassemblement de brigands.

Les troupes de Roland, eux, se préparent déjà pour la reprise de l'objet qui leurs appartiens, affutant leurs armes, préparant des plans de batailles...

Les préparations pour la bataille du troisième Roland d'Or sont en cours...




(Texte RP réalisé par Rygel, leader de Royal*Vengeance et Birdy, leader de Les*Derniers*Chevaliers)




Organisation

Pour ce 3ème volet du projet RP des Rolands d’Or, les organisateurs se sont basés sur le très réussi et apprécié second évènement.
Ainsi, cet event se divisera en 2 batailles qui réguleront, s’il y a lieu, un sous-effectif dans un des 2 camps.


La 1ère partie se fera à armes égales, c’est-à-dire qu’un nombre de joueurs du bien combattront un nombre équivalent de joueurs du mal. Chaque joueur possèdera 10 vies. Au terme de ces 10 vies, le joueur attendra dans son camp. Cette partie se fera en CCS18.
Le surplus possible des joueurs du camp du mal, protègera l’artefact pendant que le 1er combat ait lieu, et feront du RP autour de celui-ci.

Après que tous les joueurs d’un camps aient perdus toutes leur vies, chaque camp retournera à son point de résurrection pour RP par rapport au 1er combat et à celui qui suivra (tactiques, etc.).
Ainsi, La 2nde partie pourra commencer, et les joueurs du camp gagnant du 1er combat disposeront chacun d’une vie supplémentaire par rapport à leur nouveau nombre de vies prévu. Le nombre de participants sera décidé le soir même selon les effectifs par les organisateurs. Cette partie se fera en CCS17.
Le camp gagnant de cette seconde bataille gagnera la récompense.


Les règles sont inchangées de l’event précédent.

Découvrez ci-dessous le parcours qui sera adopté pendant ce troisième volet des RO :




Le camp du Bien sera situé en CCS21 et aura le join Bien.
Le camp du Mal sera situé en CCS 15 et aura le join Mal.

Pour se repérer sur CCS, référez-vous à la carte suivante :


Date et horaire

Ce troisième événement aura ainsi lieu ce Vendredi 21 Mai à 21h autour du feu en ccs3 Nous attendrons 10 minutes en jeu les retardataires, voire plus si l'on nous confirme que d'autres personnes vont arriver. Toutes les guildes inscrites sont conviées à combattre. Des questions ou des remarques ? Nous sommes attentifs.


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