L'Empire


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Zone Principale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Zone Principale   Mar 26 Juil - 2:33

C'est ici qu'ont lieu tous les cheminement rp comme les motifs de votre venue, votre état d'esprit en ces lieux, votre projet, ce que vous faisiez avant etc...

Exemple :

En visite dans cette Capitale, la Bibliothèque a attiré mon attention, on disait les écrits de l’Empire fabuleux, ce que je suis venue vérifier dans cette sale immense où une atmosphère de calme règne et où je me sens serrein…

* Se dirige vers l’accueil *

ou encore

Perdu dans ces livres , je ne pus m'empécher de fouiller dans tous les rayons pour y trouver d'autres ouvrages sur les elfes...

Voila un éxemple de Cheminement RP Smile

Le Gardien Vous Souhaite Une Bonne Lecture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Mar 26 Juil - 4:33

Une nuit douce s'est couchée sur la Capitale de l'Empire et berce dans leur sommeil tous les citoyens, je fais cependant parti des rares étant encore, à cette heure tardive, éveillé car je suis trop occupé à contempler les travaux ayant était fait a la Bibliothèque.

"Pense: Quel travail magnifique, l'Empire possède des architectes très compétents, celle salle va enfin pouvoir accueillir les citoyens de la Capitale et même les personnes venue d'ailleurs comme autrefois..."

Je me perds dans mes pensés quand soudain une petite fille apparaît ; étonnant à cette heure ci, intrigué, je me dirige vers l'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amadeus

avatar

Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 01/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Intendant

MessageSujet: Re: Zone Principale   Jeu 28 Juil - 2:28

************************


Le Grand conseiller arrivait d'un pas léger. On pouvait lire néamoins sur son visage, une grande fatigue et de la lassitude. Les démons n'avait pas été tendre avec l'Empire les jours derniers. Arrivant à la bibliothèque, Amadeus fut éblouie par les changements. Il n'avait jamais vu bibliothèque plus belle. Les ouvrages étaient légions, les étagères immenses. D'innombrables visiteurs se pressaient pour consulter d'antiques recettes, ou des traités de magie. Les plus grands scribe croisaient de simple badauds venu pour l'architecture.
En arrivant devant le Gardien, Amadeus retrouvait le sourire.

*s'incline Respectueusement*

Bonjour Gardien, j'ai eu votre missive.

*sourit*

C'est une excellente nouvelle. Je vous félicite pour les travaux, et toute ces connaissances. Cette bibliothèque sera bientôt visité par les plus grands érudits de Vesperae. Cela ne fait aucun doute.

Puis je consulter l'ouvrage en question?

(HRP: chapeau Gardien, tu m'épates. C'est plus que du bon boulot. C'est génial. Et pour le RP, que de ressources, que de possibilité. Ce n'est plus une biblio mais un outil pour influer le RP. Et l'ouvrage sur la possession est comme le reste, impeccable. ^^

Merci pour le boulot que ça représente.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Jeu 28 Juil - 3:02

En cette sombre nuit succédant une bataille , je suis plongé dans les multiples formulaires de commandes à remplir pour l'arrivée d'un nouveau stock de livres , l'arrivée du Conseiller Elfe Amadeus me donne un léger sourire car je connais la raison de sa venue...

* Incline la tête en signe de Salut *

- Bonjour Conseiller Amadeus, désolé de n'avoir pu vous remettre l'ouvrage en personne.

Le Conseiller, après m’avoir fait des félicitations, me demande alors si il peut consulter l'ouvrage traitant de la Possession, ce a quoi je m’attendais étant donné la discussion que nous avions eu deux jours auparavant...il semble ce soir très fatigué.

- Oui, vous pouvez naturellement consulter ce livre, vous le trouverez dans le Rayon "Objet, Arme et Magie», étant données les circonstances, vous pouvez bien sur l'emprunter si vous voulez le lire hors de la Bibliothèque, je vous demanderais juste en revanche si c'était le cas , de signer le registre des empreints situé a l'acceuil.

* Montre l'Emplacement de l'acceuil puis sort une carte de sa cape *

- Tenez , il me semble que c’est la première fois que vous venez ici , cette carte vous aideras à vous localiser dans la bibliothèque , je vous laisse savourez le plaisir de découvrir la nouvelle Bibliothèque si vous avez besoin d’aide , n’hésitez pas à me demander.
J'espère que vous trouverez les réponses que vous recherchez...


(Hrp : je te remercie du compliment , je rend honneur à mon titre de Gérant des ecrits de l'Empire , j'espere que mes ouvrages plairont à tous et mon intention est également de develloper au maximum le rp de la Bibliothèque , en revanche veuillez m'excuser si je ne suis pas très souvent sur Sayers Online mais j'avoue que creer des ouvrages prend un certain temps , sans pour autant me passer de l'xp bien sur.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Jeu 28 Juil - 3:24

Au milieu de tous ces ouvrages jonchant toute la table principale, et après avoir indiquer a Amadeus ou étaient situé le livre qu’il recherchait ma concentration est centrée sur deux recherches : Jato et Sylphisius

Perdu dans toutes ces pages offrant tant d'informations mais jamais celles que je veux exactement , je passe des heures entières à essayer rechercher par mis les livres qu'offre la bibliothèque toutes information concernant une épée du nom de Jato mais aussi des remèdes délivrant de la possession tout en gardant l'esprit de la victime intacte...même à une heure si tardive dans la nuit et seule dans cette immense bibliothèque , je feuillette et refeuillette des ouvrages anciens ou récents , volumineux ou mince dans la recherche de quelques informations pouvant m’apporter des réponses.

Tant d'événement ont eu lieu depuis mon arrivée : la torture de Fastpouki à Sarosa , le vol et la récupération de Jato , l'attaque de front de Sokar qui a réussi à reprendre son bien , la possession de Sylphisius et enfin tous ces blessés par mis les rangs des Impériaux...

Tous ces événements concordent et je sens qu'ils sont intimement lié, quelque chose de grand se prépare et bouleversera peut être le destin de certain, ces évènement ne sont que les préludes annonciateurs d'un évènement encore plus important.

Mais quelque chose me préoccupe encore plus : qui est cette démone Envy capable de prendre l'apparence qu'elle désire? Elle pourrait se révéler très dangereuse car malgré leur courage et leur volonté, les hommes sont aisément manipulables par leurs sentiments, c'est pourquoi Envy peut être une réelle menace…

Et face a cette menace que faire ? Vais-je encore une fois rester à observer le dénouement de toutes ces actions comme je le fis pendant des siècles ? Ou était ce le moment pour moi d’arrêter d’observer et d’enfin agir comme j’avais commencé à faire dans l’ancien régime ? Vais je devoir pour la première fois intervenir de manière directe dans certaines actions ? Mais toutes ces question n’ont pas à trouver de repenses pour le moment car l’heure est pour l’instant à la recherche de ces informations précieuses , il ne me reste donc plus qu’a lire , observer , analyser et…trouver…

Soudain un cri attire mon attention vers la Grande Place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphisius

avatar

Nombre de messages : 1903
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

MessageSujet: Les nerfs en compote...   Jeu 25 Aoû - 14:37

La porte de la bibliothèque s'ouvrit violement surprenant le jeune soldat qui en sortait. Il manqua de recevoir celle ci dans la tête. Sylphisius entra en trombe, jetta son baton et sa cape sur une chaise et se plongea dans les livres.

'C'est la dernière fois. J'n ai plus qu'assez de ses petits sauts d'humeur. Vu que la potion ne fait plus rien, s'il ne change pas d'ici peu de comportement...'

*saisit un livre*
*le place sur une table et commence à tourner les pages*


'Frappera bien qui frappera le derniers. Comme si la guerre ne suffisait pas...Au moins il est desarmé...'

La page à laquelle il s'arreta était remplie d'inscriptions runiques. Sylphisius se leva et s'approcha de la sortie. Il jetta u coup d'oeil vers le bureau vide de Gardien. Il sortit vers le temple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celennia

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Une autorisation sous escorte   Lun 10 Oct - 15:43

Par un matin ensoleillé Celennia se leva de son lit. La chambre d'auberge lui avait apporté un repos bien mérité. Une coupole d'eau l'attendait à sa porte et fit une toilette rapide.
Cette journée s'annonçait bien, la capitale s'offrait enfin à elle. Elle en avait tant entendu parler comme un espoir, un rêve d'une grande cité sur laquelle on s'accrochait pour continuer à se battre.
Elle s'habilla, et descendit dans la salle commune prendre un déjeuner. Comme elle s'y attendait quatre gardes était postés et relevai la tête à sa venue.


Elle enlevait les quelques poussières imaginaire qu'elle pouvai sur sa cape, et descendit les marches d'un pas léger.
Elle s'arrêta devant les gardes, et fit une révérence.


- "Bonjour a vous messieurs c'est un plaisir de voir une si belle escorte, et en parfaite tenue."

Elle sourit à leurs intentions, et se dirigea vers Bombur, ce fameux aubergiste. Elle avala une miche de pain pour déjeuner et paya pour sa chambre et les repas. Elle ne manqua pas de remercier bombur pour son acceuil et la bonne tenue de son auberge.

Elle se tournai vers la porte et interpellant les gardes :
- "en route messieurs, et conduisez moi à la Bibliothèque. je ne saurais que me perdre dans cette cité"

Elle suivait les gardes, le cheval était resté a l'écurie. Celennia admirait les riches structures des demeures, les costumes des bourgeois, les fontaines, et les nombreux soldats en armure si solide. La cité impériale était plus grande que ce qu'elle imagineai encore.
La rue principale nous menait par le marché qui s'y tenait. Elle se permit un petit détour entre les étales. Elle admirait la richesses de tous les produits, textiles, viandes, fromages, il y'avait aussi des fleurs, des bijoux. Des étales de fruits les plus diverses aussi que Celennia n'avait pas vu depuis son enfance.


Le marché était plein, les gens affluaient de tous sens, des commerçants criaient leurs produits. Le vacarme étaiit assousrdissant. Il était pénible d'avancer, souvent bousculé.
Celennia avait disparu. Les gardes comprirent trop tard leur erreur.
Ils commençèrent par chercher des yeux, relevés sur leurs pieds pour voir de plus haut. Ils se regardèrent, et une certaine angoisse pouvait se lire dans leurs yeux. Il s'agitèrent et l'un d'eux s'écria : "il faut la retrouver vite. Gardes ! ..."


-" Vous cherchez quelq'un soldats ?"

La voix venait de quelques pas derrière eux. Celennia tenait une pomme et croqua dedans en s'approchant des soldats.

- "Pourquoi cette mine déconfie ? Vous croyez vraiment que je me serais sauvée ? Allons bon... et comment pourrais je entrer dans la bibliothèque sans vous, hein ?"

Celennia regardait leurs mines ahuris et se moquait intérieurement.

- "Alors, ne trainez pas comme ça, emmenez moi à la bibliothèque !"

Sous le grognement des gardes, nous reprimes la route principale. Au loin on apercevait le Palais Impérial, il était d'une magnifique beauté.
La Bibliothèque était gardée, et les soldats s'échangèrent quelques mots avant de la laisser entrer.
Les portes s'ouvraient et elle vit enfin les immenses rangées de livres dans des couloirs à n'en pas finir.


A l'entrée on lui délivra un billet, un dessin était dessus ausi pour aider à s'orienter. Les quatres gardes chargés de sa surveillance entrèrent et des scribes levèrent la tête au cliquetis des armures. Outrée, elle leur fit signe de faire moins de bruit.
Pauvre soldats, il se rapelleront de cette mission spéciale.


Voici donc enfin cette bibliothèque. Elle espérait pouvoir trouver ici les renseignements qu'elle cherchait. Longtemps elle avait attendu, et ce n'avais pas été chose facile d'arriver jusque ici. Celennia ressaentait une certaine excitation, et se dirigeai vers les rayons de l'histoire des guildes.
La bibliothèque était grande, et c'est en se trompant de couloir qu'elle vit le bibliothécaire rangés quelques livres.
Ce qui l'avait frappée c'est cet aura qu'il dégageai. Un sentiment de puissance et de respect, une âme qui aurait traverser les âges.
Celennia sortit de ses rêves, et oublia les quelques frissons qu'elle avait eu. Elle préféra s'éloigner rapidement. Deux gardes la suivait toujours, deux autre étaient aux portes. Cela ne manqua surement pas d'éveiller l'attention du bibliothécaire.
Elle s'arêta quelques rayons plus loin, entreprenant d'ouvrir respectueusement quelques livres...


Dernière édition par le Mar 11 Oct - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Mar 11 Oct - 8:45

(HRP: Le Gardien est de sexe masculin...)

Plongé dans la quete de nouveaux livres a classer correctement dans les rayons appropriés, le Gardien semblait prendre un réel plaisir a mettre tant d'ordre parmis ces ouvrages, ils représantient énormement pour lui , à la fois le patrimoine des âges et l'histoires de toutes les races , les livres tenaient une place primordialle dans la vie des hommes sans que ceux ci ne s'en appercoivent forcement...Malgrès qu'il fut plongé dans cette activité, la présence d'une humaine jamais vue auparavant dans les murs de ce lieu de sagesse marqua son attention, en tant que Protecteur de ses lieux, il se devait d'aller a sa rencontre...

*se dirige vers l'inconnue *

- Je vous salut humaine venue puiser la sagesse des ecrits de l'Empire.

Le Gardien fit son habituel inclinement de tête comme signe de salut

- Loin de moi l'envie de perturber la tranquilité d'âme qui vous est nécessaire pour plonger dans ces mondes chaleureux qu'offre les livres et leur lecture mais vous semblez n'être jamais venue en ces lieux, et il me semble que vous ne faites pas partie des citoyens de l'Empire...sauf erreur de ma part il me faut une autorisation spéciale pour vous permettre la lecture de ces ouvrages...

D'une tranquilité et d'une serenité sans pareil , Le Gardien attendit que l'inconnue se retourne pour decouvrir enfin son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celennia

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: Zone Principale   Mar 11 Oct - 15:05

La jeune femme refermait le livre calmement. Elle le redéposait à sa place, celui ci n'ayant aucun intérêt pour ses recherches, puis se retourna.
Le visage qui s'offrait à Gardien de l'Empire était inconnu, mais avais pourtant quelque chose de familier.


- "Mes salutations à vous."

Elle inclinai la tête à son tour, en réponse.
Cet homme face à elle l'intriguait réellement, même si elle ne le montra pas. Sa façon de lui parler comme humaine désignait aussi qu'il était autre chose.


- "Pardonnez moi de ne pas m'être présentée, je ne souhaitais pas déranger le calme de ces lieux. Je suis arrivée dans la cité impérial que depuis le coucher du soleil, hier, et si je ne suis pas citoyenne la bannière de l'Empire flottait encore sur mon pays quand je suis née. Je me nomme Celennia, et je viens de Middenheim, au dela des mers."

Elle prit l'air étonnée

- "L'Empereur ne vous a pas prévenu de ma visite ? Je l'ai rencontré hier soir à l'auberge du Nain. Il m'a d'ailleurs envoyé ses hommes pour me conduire ici. Demandez leur donc"

Celennia laissa entrevoir un petit sourrire et désignait les deux gardes méfiants postés à l'entrée du couloir.


Dernière édition par le Mer 12 Oct - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Mer 12 Oct - 0:05

Le visage qu’offrait cette inconnue ne semblait pas totalement étranger, c’était une chose a laquelle le Gardien pensait méditer en d’autre heures…il écoutait attentivement les paroles de la jeune femme qui venait de middenheim, lieu qui n’était pas inconnu du Gardien, qui d’un air attentif montrer un certain intérêt pour cette personne qui disait « être née sous la bannière de l’Empire »

- L’Empereur vous as autorisé l’accès aux portes de la Bibliothèque Impériale…mais les gardes vous accompagnant devraient avoir un …

Le Gardien n’eut pas le temps de finir sa phrase, un garde vint précipitamment en évitant toutefois un certain vacarme pour lui apporter un papier qu’il tenait fermement et qu’il tendit ensuite au Maître de la Bibliothèque…

- Messire Gardien, pardonnez de vous déranger en pleine discussion mais j’ai failli oublier de vous donner cette autorisation spéciale signée de l’Empereur Fastpouki autorisant la personne se tenant devant vous a entrer au sein de la Bibliothèque…comme l’Empereur sait que vous êtes pointilleux sur la protection de cette Bibliothèque et de son savoir…

* Prend l’autorisation et la vérifie*

- Bien je vous remercie, vous pouvez retourner à vos activités premières…

Les deux Gardes, toujours aussi intrigués par l’aura lumineuse que dégageait le Gardien comme a son habitude, repartirent cependant directement et le laissèrent, celui ci se tourna a nouveaux vers Celennia.

- Voila qui semble être réglé, je suis le Maître de ces Lieux, par conséquent n’hésitez pas a me demander toute information, je n’abuserais pas davantage de votre temps qui en ces murs est très précieux pour chacun…mais si vous êtes venue trouver quelque chose en particulier…peut être puis je vous guider vers ce que vous chercher…


Dernière édition par le Mer 12 Oct - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celennia

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: Zone Principale   Mer 12 Oct - 15:50

(petit détail : Middenheim un pays au dela des mers, et pas Nibelheim ^^)

- "hum, cette bibliothèque dispose de bien plus de livres que je ne m'y attendais et surement qu'un peu d'aide m'avancerait plus vite."

Celennia regardait les titres des volumes qui se présentait a elle, tout en continuant de parler.

- "A Middenheim nous n'avons plus de nouvelles de l'empire depuis quinze années. Les chutes succéssives de l'empire sont un fléau pour mon pays, plus aucun contact, plus aucune flotte marchande. Plus aucune nouvelle de mon père de Vesperae non plus, seuls quelques rumeurs me sont parvenues de sa mort."

Elle gardai la main sur un livre et se retournai vers Gardien de l'Empire

- "Mais j'y pense, vous possédez surement un registre des soldats impériaux morts pour l'Empire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Mer 12 Oct - 22:54

. Aux paroles de Celennia, de vieux souvenirs refirent surface dans l'esprit du Gardien, cet ancien Empire au sommet de sa gloire , que plusieurs centaines de villes acclamaient, autant de ville qui connurent une chute démesurée lors du trépas de l'Empire, et Celennia venait de rappeler cette vérité atroce pour beaucoup...

- Une grande puissance peux mener bien des contrées lointaines a la victoire et a la prospérité...mais si cette puissance faiblit ou comme l'Ancien Empire cède, c'est alors une spirale de misère qui s'enclenche, c'est ce que l'on appelle la relativité de toute chose, les vérités de ce mondes sont parfois horribles à entendre et pourtant vous avez vous même était confrontée à ces vérités...

* fixant Celennia *

-Mais l'Empire a connu une résurrection, peut être que les peuples oubliés dont vous venez seront dans l'avenir a nouveaux prospère, ce qui semble être en bonne voie par votre présence en ces lieux...

*écoute la demande de Celennia *

- Hum, les registres des Impériaux de l'Ancien régime ont été soigneusement archivés, je vais faire demander a mes scribes de les retrouver pour vous les procurer...néanmoins le savoir de l'ancien Empire a été emporté en même temps que sa gloire...j'ai cependant pus préserver certains ouvrages... par mis eux figurent la Biographie du Général MS, qui fut l'un des plus grand impériaux de l'Empire, vous trouverez cette biographie dans le rayon "Biographie de Légendes" , c'est un très bon complément qui pourrait vous être utiles.

*Marque une pause*

- Je pense pouvoir bientot mettre ces fiches a votre disposition , le temps que mes scribes réorganise les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celennia

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: Zone Principale   Jeu 13 Oct - 15:45

- "Les vérités de ce monde sont difficiles à entendre... et bien plus difficile à vivre. La loi du plus fort règne, il n'y a plus que guerres et pillages, famine et maladie, les cités détruites et les champs ravagés. Quand je regarde cette cité si belle, si puissante, si florrissante, je sais que rien n'est perdu, l'empire existe toujours, et reprendra sa puissance d'antan. Mais je n'ai pas le temps d'attendre que l'Empereur décide d'envoyer ses flottes, il est temps que les Hommes de mon peuple qui espèrent encore se rassemblent sous une même bannière. "

Celennia réfléchit un instant, regardant attentivement le Gardien du Savoir.

-" Je n'oserais demander à vos scribes un tel travail, réorganiser de tels dossiers doit être un travail colossal et je n'ai d'ailleurs pas besoin de voir devant moi le nom de millier de gens morts dans l'honneur. Deux membres de ma famille ont disparues sur ces terres. Ils avaient avec eux les reliques de mon pays. Si je les retrouve, je pourrais rassembler les hommes à Middenheim, ils retrouveront foi en l'empire et en mon nom."

Elle regardait à nouveau les livres....

- " Ce général dont vous me parlez... le Général MS, il servait bien l'empire au temps de l'Impératrice ?

--- et en sortit un dont le nom était "L'empire et le premier régime"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Sam 15 Oct - 12:27

Le Gardien reconnu en Celennia une volonté inébranlable et une bravoure des plus grandes, ces propos relevaient d’une certaine maturité.

Le temps qui vous manque a toujours eu une importance capitale pour les humains, pourtant il leur a toujours échappé, et c’est donc la raison du temps qui vous a conduit jusqu’ici, en ces lieux paisibles, mais je vois que vous ressentez toujours ce sentiment…l’espoir, gardez toujours en tête que cette lueur d’espoir en vos cœur est capable d’accomplir des miracles même dans la plus grande misère, retenez le et vous aurait l’un des outils principaux pour sauver votre contrée lointaine car il est vrai que la loi du plus fort régit ce monde…mais encore faut il comprendre quelle est la vrai « force » , celle qui peut surpasser les limites humaines…c’est une réflexion a laquelle j’invite chaque humain à méditer…

Celennia s’intéressait également au général MS, elle savait qu’il était aux ordres de l’Impératrice que qui provoqua sur le visage du gardien un léger sourire.

- Je suis allegre de voir qu’une personne comme vous venant d’un autre continent s'interesse a cet homme… Il fut le Général le plus légendaire que l’Empire ait jamais porté,c’est avec lui que les batailles sonner avec victoires, que les espoirs brûlèrent de mille feux, que les hommes purent croire en un monde meilleur…a l’époque de l’ancien régime, il su , lorsque l’Empire était désemparé et infiltré par certaines forces maléfiques, rétablir l’ordre et ranimer chez ses troupes la lueur de l’espoir et de la justice…il est vrai que le Général MS était une légende vivante reconnue pour sa valeur humaine si ce n’est pour sa valeur au combat…on peut le qualifier de guerrier légendaire pour la race des Hommes.

Le Gardien marqua une pause et fixait le livre que Celennia tenait entre les mains, il en connaissait le contenu et le ressassement du passé lui rappelait l’un des motifs de sa présence ici.

- Et il a effectivement servi l’Impératrice qui délivra l’Empire d’une emprise démoniaque, mais la vanité humaine pousse les hommes a bien des conflits et très vite un froid s’installa entre eux…Puis le Général MS sombra comme tout homme dans ce sommeil éternel que l’on appelle la mort mais son esprit persévère aujourd’hui a travers les livres.

* fixe a nouveau Celennia *

- Mais saviez vous que L’empire a sombré dans les ténèbres avant de redevenir « prospère » comme vous le voyez aujourd’hui ? C’est la preuve que mêmes les plus grandes forces cèdent un jour mais également que l’espoir est capable de faire revenir des royaumes à la vie… C’est pour des hommes comme le Général MS que je suis revenu dans l’Empire après sa première chute, car je suis présent aujourd’hui pour voir son rêve ainsi que celui de tous les autres impériaux de l’ancien régime, se réaliser, c’est pour cette qualité d’homme que j’ai rompu l’éternité de ma vie d’observateur pour rejoindre les humains et contribuer, a ma manière, au destin d’un avenir meilleur pour tous.

* Désignant le rayon des Biographie de personne Célèbres *

- C’est pourquoi je vous conseille de lire la biographie de ce général si d’avantage de curiosité vous ressentez, mais peut être m’en direz vous, si vous le désirez, sur ces deux personnes de votre pays qui aujourd’hui sont l’un des motif vous ayant conduit entre les murs de la Bibliothèque Impériale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celennia

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: Zone Principale   Dim 16 Oct - 3:17

Celennia avait écouté Gardien avec attention. Elle comprenait que ces paroles venait d'un être qui avait longtemps observé. Quel age pouvait il avoir ? Il ne paraissait pourtant pas vieux. Seuls les dieux traversent les ages sans veillir. Et il n'est pas humain ! Pour lui le temps est sans importance. Notre vie n'est en réalité qu'un instant. Nous nous battons coeur et âme pour des causes qui nous sont chères et nous semblent juste, mais nous ne serons bientot plus qu'une page dans un livre. Une simple trace dans l'histoire, comme pour tous ces livres. Mais bientot une autre page recouvre la première. Seuls les pages qui se suivent écriront un livre... et c'était a elle de poursuivre l'histoire de son peuple.

- "Je devrais surement lire un tel ouvrage sur un homme dont la longévité retrace toute l'histoire impérial. J'aurais surement a y gagner en connaissance, après toutes ces années sans nouvelles de l'empire... Je ne savais pas que l'empire avait plusieurs fois ressurgi, et d'ailleurs l'histoire que j'ai entendu dans mon pays est bien différente de celle que vous me racontez. En vérité, nous n'étions au courant de rien"

Elle ouvrait le livre, les deux cotés posés sur un bras. De son autre main elle tournait les pages, en survolant. Elle s'interessait en réalité beaucoup plus à la conversation, Gardien de l'Empire paraissait en connaitre beaucoup plus que pourrais lui raconter ces livres.

- "J'étais qu'une enfant à cette époque, et nous vivions dans la prospérité. A ma mémoire notre chateau était richement meublé et de nombreuses réceptions animait les soirées. Je ne pense pas que le peuple se plaignait, on s'en souvient plutot comme les beaux jours. De toute façon, cela ne pouvait être pire que ce qui s'ensuivit."

En tournant les pages elle s'arrêta sur quelques portraits des dirigeants du premier régime. Elle les regardai comme si c'était la première fois, et ça l'était presque. Gardien de l'Empire comprenait peut être aussi en voyant les portraits où il avait eu ce sentiment de non-inconnue la première fois qu'il avait vu Celennia.

- "Middenheim était une cité fidèle à l'impératrice, et c'est en grand honneur que mon père l'a suivie jusqu'a Vesperae. C'était un grand honneur pour notre peuple lorsque le mariage de l'impératrice et de l'empereur eut jour. Mais c'est après que l'histoire change...."

Celennia referma le livre, regardai quelques instants l'être supérieur qui se tenait devant elle, avant de poursuivre.

- " Pour notre peuple le malheur est tombé à l'annonce de la mort de l'impératrice. Mon père est mort ensuite, personne ne l'a jamais retrouvé. Dans les tavernes, dans les villes, partout le peuple grondait. L'impératrice et le baron mort tous deux, c'était un coup monté pour prendre Middenheim disaient ils. Le peuple se méfiait maintenant de l'empire."

Elle marqua un temps d'arrêt, pinça ses dents sur ses lèvres, et continua.

-" L'empire, et le GénéralMS en particulier fut désigné comme responsable....les hommes parlait d'assassinat sur l'impératrice. Certains dirent même que le GénérallMS s'enfermait le soir dans son bureau, jusqu'a très tard le soir, et qu'il incantait des malédictions pour que mon père tombe amoureux d'une démon et l'entraine dans sa forêt maléfique."

Elle eut presque un rire a cette légende sordide. Un rire qui montrait a quel point l'imagination de l'homme pouvait l'entrainer vers la sottise.
Elle reprit son sérieux.


- "Quoi qu'il en soit le pays était au bord de la révolution. Les hommes du conseil se sont réunis, et ont décider d'envoyer Angélina ma soeur afin de nous representer devant l'empire. A défaut de mon père, c'est elle qui détenait les clefs de Middenheim. Au bout de quelque mois aucune nouvelles ne parvint. Il en fallait pas plus pour déclencher la révolte. Tous ceux qui étaient pour l'empire se faisaient executer. Nous nous sommes cachés avec quelques membres de ma famille et quelques personnes de confiance, et depuis nous essayons de redonner un sentiment d'honneur et de fierté dans un pays sans lois."

Laisse un petit silence...

- " Le corps de mon père n'a jamais été retrouvé.... alors je dois le retrouver, il le faut, il détiens ce dont j'ai besoin. De ma soeur Angélina non plus pas de nouvelles, qu'est il arrvé à la Baronne Von Kurten ?... Toutes ces raisons expliquent ma méfiance envers l'empire, mais peut etre votre savoir saurait me renseigner."

Celennia regardai attentivement la réaction du Gardien des Livres. Dans son pays, son nom était depuis synonyme de malédiction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Dim 16 Oct - 15:20

Ecoutant avec la plus grande attention chaque parole que prononcait Celennia , l'esprit d'observateur du Gardien ne puit s'empêcher de ressurgir, il voyait en Celennia, apparemment fille du Baron Von Kurten, un passé qui n'aurait pas du être oublié.

- Chaque histoire de peuple ou de pays a une valeur et un enseignement nécessaire a tous pour notre vision du monde, et encore plus quand il s'agit d'un pays jadis étroitement lié a l'Empire comme Middenheim...que le passé de votre pays ait été oublié dans nos contrées est une fatalité qui malheureusement ne devrait pas être mais si vous y consentez , je serais tout a fait disposé a recevoir dans cette Bibliothèque des ouvrages concernant votre pays natal que vous voudriez me confier...ainsi les citoyens de l'Empire pourraient s'éveiller a un savoir plus dense sur les royaumes qui nous entourent...le passé de chaque cité nous est précieux, il permet a l'homme de tirer certaines valeurs, c'est pourquoi recevoir des ouvrages comme vestige de Middenheim serait un honneur, du moins si vous le voulez...

Le Gardien écoutait d'un air serein les questions sans réponses que se posait continuellement Celennia.

- Il n'y a rien de pire pour un humain que de perdre un membre de sa famille, et le plus dur dans tout cela est ce doute continuelle qui vous traverse l'esprit, sont ils morts? ou vivants? Pourquoi? comment?...lorsque la disparition laisse en vous des doutes, toutes ces questions sont une torture de l'âme pour quiconque voudrait des réponses, réponses que vous venait chercher ici...et vous pensez que mon savoir vous serez utile...

* Air interrogateur *

- Vous l'avez dit vous même, la vie est un livre dont les pages s'écrivent a chaque instant, l'Empire a tourné sa propre page et en écrit d'autre chaque jour...mais vous? Pensez vous avoir tournez votre page? ou croyez vous être fixée sur le même passage de ce livre depuis des années?

* Affiche un léger sourire de compassion *

- Mais il est également vrai que pour tout humain , rien n'est pire que de ne pas avoir de réponse a ses questions...sans cela , vous ne pourrez écrire votre propre livre, votre propre vie.

Le Gardien fixait certains livres , notamment celui de l'ancien régime...

- Le Baron ou ambassadeur Von Kurten accompagnait partout l'Impératrice ou qu'elle aille et a la mort de celle ci, il fut l'homme le plus désemparé de ce monde et également le plus vulnérable, cette vulnérabilité le fit tombé dans l'allégresse chimérique de l'amour après sa rencontre avec une certaine "Luna Van Hadès", c'est dans ce contexte qu'il disparut peu après, nul n'entendit parler de lui ensuite...quant a Angelina...votre soeur...elle n'a jamais atteint les portes de l'Empire,je puit vous l'assurer il lui est donc arrivée quelque chose pendant son trajet...peut être que certaine personnes et puissances opposées a ce que l'Empire et Middenheim entretiennent des relation sont intervenues pour ne pas qu'Angelina atteigne sa destination...voir même pour que votre pays soit en tension avec l'Empire.

* Fixe intensément Celennia *

- Mais, il est pour certaines question , des réponses que vous ne devez pas obtenir de ma bouche...vous devez découvrir le chemin de la vérité vous même pour vous débarrasser de ce fardeau que vous portez, vous et votre pays...cependant, je puis vous guider...car une personne pourrait vous être utile...le Capitaine Lanouille...un ancien membre de l'Empire qui a fuit nos contrées quand l'Empire devint dictature, aujourd'hui, vous pourrez le trouver dans les contrée sud de Vesperae où il a rejoint Les*Nomades, guilde dont le chef est Ratus...il peut avoir certaines réponses qui ferait disparaître le brouillard de vos doute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celennia

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: Zone Principale   Lun 17 Oct - 3:14

-" Ne vous méprenez pas, ce passé n'est pas le mien. Il est celui de mon peuple. Les plus jeunes tel que moi ne connaissent rien de l'empire et ne cherche qu'un moyen de survivre ou de se faire un nom pour les plus valeureux. Je ne pleure ni mon père, ni ma soeur que je n'ai à peine connu. Je ne viens pas non plus réclamer vengeance pour des actes dont je ne connais pas la vérité."

Elle avait dit cela calmement, comme si ces souvenirs était lointain, datant d'une autre époque, comme ces livres qu'elle avait devant elle.

-" Un livre sur Middenheim à la Bibliothèque Impériale, ce serait une joie mais avant cela, comme vous l'avez dit, les pages doivent tourner. Elle ne tourneront que lorsque Middenheim sera redevenu un état. Cette histoire d'assassinat est loin, et tous les dirigeants sont morts depuis bien longtemps, l'empire a ressussité et j'espère qu'il aidera à la paix. Je me fiche bien d'établir la vérité, d'autres combats m'attendent, bien plus important que l'honneur de ma famille."


Cette discution du passé fit sourrire Celennia. Après tout, les livres écrivait-il l'histoire, ou ce que l'on voulait voir ? Puis le Gardien la renseignait sur ce qu'il connaissait des Von Kurten. Celennia écoutait avec attention car c'est ce qu'elle recherchait, et peut etre pour la première fois elle parut moins sur d'elle.

-" Les manoeuvres politiques et criminelles sont intimement liés lorsqu'il s'agit de pouvoir. Et a ce niveau la, les hommes ont toute l'imagination souhaité pour assouvir leur envies. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je désirais ne pas réveler mon nom. Qu'Angélina a peut être souffert d'une autre attaque avant d'accoster Vesperae est une solution, et peut être une évidence. Sans aucun doute une vérité que l'on ne connaitra pas. Quand à mon père il reste introuvable. Emporté par l'amour. Voila une façon bien dérisoire de mourir, et qui ne m'avance pas. Et ou l'amour cache t'il ses corps ?"

Celennia regarda légerement en l'air, soupira, puis secoua la tête nonchalement en signe de dépit.

-" Qu'espérai-je trouver en venant ici ? l'emplacement de la tombe de mon père ? le nom du bateau de ma soeur coulé au large de Trigorn ? Ainsi je ne suis pas plus avancée qu'en venant. Personne ne sait."

Puis elle regardai autour d'elle. Un sourrire se figea au visage.

- "Il y'a tout de même une chose que j'ai appris. J'ai vu l'Empire dont les anciens parlent encore en rêve. J'ai vu a quoi il ressemblait, son palais, ses jardins, ses sciences, ses marchés. Je sais maintenant qu'il existe. Et je sais à quoi ressemblera bientot Middenheim."

- "Quand a ce Capitaine Lanouille, s'il détient les vérités qu'ils les gardent bien secrets. Ces vérités ne pourront apporter que la guerre, sinon il n'aurait pas fui. Devrais-je porter vengeance au nouvel empire pour des fautes commises par d'autres. Mon peuple doit retrouver la paix, pas la guerre. A moins qu'il ne puisse apporter le corps de mon père, ce serait perdre mon temps et mon honneur que de retrouver ce Lanouille."

Celennia était partit d'un nouvel espoir. Le passé n'avait pas de place. Et même si elle n'avait pas récupéré les reliques qu'elles recherchait, elle savait qu'il restait un espoir.

- "Je ne sais pas d'ou vous venez Gardien des Livres, mais vous savez faire ouvrir les yeux. Il y a des choses a accomplir pour écrire les pages d'un livre, et je sais maintenant que mon histoire débute avec vous."

A ces mots, Celennia fit une révérence respectueuse.

- "Je vous souhaite une bonne journée Gardien des Livres, et vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté. J'espère un jour vous revoir, pour ne pas laisser une page blanche d'un livre non fini."

Celennia s'éloignai discrètement, retournant vers les gardes impatients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Mar 18 Oct - 8:30

La personne qui se tenait devant le Gardien était certes jeune par le corps mais mature par l'esprit, ces paroles provoquaient chez lui l'apparition d'un léger sourire sur son visage qui pourtant ne laisser pas souvent paraître de sentiments, Celennia avait compris certaines valeurs, certaines vérités qui gèrent le fonctionnement de la vie...


- Mettre de côtés le passé pour entrevoir l'avenir est la manière la plus efficace de parvenir a réaliser votre rêve...ranimer la flamme de Middenheim sera un projet bien périlleux et très ambitieux....mais la persévérance et l'espoir vient a bout des plus grandes épreuves, c'est ainsi que les plus grands royaumes virent le jour a travers l'histoire, croyez en une personne comme moi qui a observer les civilisation pendant des siècles...

Le Gardien inclina la tête pour faire a son tour son signe respectueux de salut, il voyait une personne avec un énorme potentiel quitter la Bibliothèque Impériale...a sa sortie les pensées du Gardien l'accompagnaient.

" Humaine, tu a fait preuve d'un grand courage pour venir ici, d'une grande maturité pour comprendre que le passé ne doit plus être la chaîne qui entrave ton futur, et d'une grande ambition pour vouloir faire renaître ton royaume autrefois glorieux...mais je ne te cache pas que ton parcours sera semé d'embûches...aussi j'espère pour toi que ton courage ne vacillera pas... "

Mais après la sortie de la jeune femme, un certain bruit incessant vint attirer l'attention du Gardien qui allait demander moins de chahut mais quelque chose d'inattendu bouleversait les citoyens et les scribes...près d'une table on pouvait entendre la rumeur circulait...

- Mais comment est ce arrivé??? * inquiet *

- Il aurait été transperçait par un démon, un démon !!! * enragé * Mais qu'adviendra t'il de nous si notre Empereur meurt??!

- Ne parle pas d’infamie, annonciateur de malheur !! Il semble qu'il est dans le coma mais ça ne veut pas dire qu'il est mort !

Ces quelques paroles suffirent au Gardien pour comprendre l'état alarmant de l'Empereur...l'Empire était il aussi prospère que ce que Celennia croyez? Le Gardien prit congé de la Bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Sam 22 Oct - 18:55

Une journée calme, malgré les récents événements survenus dans l'Empire, s'annonçait ensoleillée, la Bibliothèque Impériale allait ouvrir ses portes aux citoyens de l'Empire comme chaque jour et le Gardien s'approchait des diverses étagères où quelques poussières apparaissaient sur certains ouvrages, tous aussi précieux les uns que les autres.

Le Gérant Des Ecrits, parcourant chacune des colonnes de la Bibliothèque, semblait caresser les rangées de livres de sa main luisante de lumière, après le passage de laquelle, toute poussière disparaissait laissant apparaître des livres que l'on aurait cru neufs.


"Il faudrait penser à lancer un sort sur les livres contre cette poussière incessante...mais pourquoi se plaindre... c'est actuellement la seule épreuve que je dois affronter *sourit *, il est bon de voir que cette Capitale peut vivre sereinement sans crainte systématique du danger...vivre des jours paisibles malgré cette guerre menaçante est un cadeau, j'espère que les citoyens de l'Empire le comprennent... "

Un jour paisible comme les autres? Peut-être pas... L'arrivée inopinée d'un Garde annonçait que cette journée serait différente.

- Garde : Sir Gardien , pardonnez cette intrusion en ces heures où la Bibliothèque est encore fermée mais il s'agit d'un cas d’urgence...vous êtes convoqué par le Conseiller Amadeus dans son Bureau.

- Le Conseiller Elfe désire me voir...je vois,si telle est sa volonté, conduisez moi a lui, je vous prie.

* S'adressant aux scribes*

- Retardez l'ouverture des Portes jusqu'a mon retour.

Les scribes acquiescèrent aux indications du Gardien, celui ci se dirigeait maintenant vers le bureau d'Amadeus accompagné des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphisius

avatar

Nombre de messages : 1903
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

MessageSujet: Re: Zone Principale   Dim 23 Oct - 19:31

Lorsque Sylphisius arriva à la bibliothèque, il n'aperçut pas le Gardien des écrits. Il pensa que celui ci devait être sorti. Qui ne deviendrait pas fou à fréquenter la même pièce tous les jours. Une petite prise d'air semblait donc normale.

Il s'engouffra dans une rangée parcourue par de lourds volumes aux titres étranges. Des doigts, il les tapota tous en quête du but de sa recherche.

Les minutes passèrent et il ne trouvait pas. Il se decida à s'assoir et attendre la venu de Gardien. Il regretta bien pendant ce temps l'interdiction de fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Lun 24 Oct - 3:52

Les scribes s'attelaient à la tache habile de remplir les formulaires de réclamations pour certains livres empruntés, non encore ramené par des citoyens, ou bien d'écrire certaine commande de certains ouvrages, quand soudain une ombre fit irruption dans la Bibliothèque...

Qui cela pouvait il être, les Portes de la Bibliothèque étaient fermées sur recommandation du Gardien jusqu'a son retour...cette anxiété se dissipa alors quand les scribes virent a l'éclat des rayons du soleil le visage soucieux du vieux Prêtre Sylphisius, étant un illustre scribe de l'Empire, il avait sûrement un double des clefs de la Bibliothèque Impériale.


Après l'avoir quelque peu observé dans son attente, Lanos, l'un des scribes de la Bibliothèque vint trouver le Prêtre d'Aribaa à la table où il était assis.

- Lanos : Bienvenue Sage Prêtre Sylphisius, le Gardien est absent actuellement car il a été convoqué par le Conseiller Amadeus et la durée de son absence est indéterminée, n'hésitez donc pas a demander aux scribes de la Bibliothèque tout ce que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphisius

avatar

Nombre de messages : 1903
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

MessageSujet: Re: Zone Principale   Lun 24 Oct - 14:50

"Il est bien facheux que le maître des lieux ne soit aps là... J'avais une demande à lui faire, mais cela peut attendre. SI vous pouviez me faire parvenir un message dés lors de son retour... Pour la seconde raison de ma visite, je suis à la recherche d'un livre concernant le dressage...de créatures nocturnes..."

Il leva les yeux.

"Des chauves souris par exemple..."

Il se tut un instant attendant une reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Lun 24 Oct - 15:19

Le scribe écoutait attentivement Sylphisius, lorsque celui-ci avait fini sa demande , Latos marqua une pause pour reflechir...

- Lanos : Hum...il me semble avoir vu un livre de ce genre dans dans une étagere reservée aux soins pour creatures magiques ou autres...laissez moi une après midi , je pense être en mesure de vous procurer ce livre Prêtre Sylphisius...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphisius

avatar

Nombre de messages : 1903
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

MessageSujet: Re: Zone Principale   Lun 24 Oct - 15:30

"Je vous remercie grandement...Je repasserai donc plsu tard."

Sans rien ajouter de plus il quitta la bibliothèque peferant s'occuper de ses autres affaires en cour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

MessageSujet: Re: Zone Principale   Lun 24 Oct - 23:19

Les lourdes Portes de la Bibliothèque Impériale s'ouvrirent pour laisser apparaître le Gérant Des Ecris, un scribe vint s'adressait précipitamment a lui.

- Lanos : Bienvenue Gardien Des Ecrits, le prêtre Sylphisius est passé il y a quelque heures, pour rechercher un livre sur l'élevage mais comme vous pouvez le voir il est le seul a avoir pu entrer nous avons fermer l'accès a la Bibliothèque jusqu'a votre retour...

- L'élevage...c'est une activité très enrichissante a laquelle beaucoup d'humains se consacrent mais pour l'heure c'est une activité de tout autre envergure qui me sollicite, je dois me retirer pour des raisons qui concerne une autre guilde, il faudra donc fermer momentanément l'accès à la Bibliothèque jusqu'a mon retour dans l'Empire,le savoir de ces lieux est trop précieux pour être laissé à la porter de n’importe qui en mon absence, je vous donne donc la tache d'afficher ce parchemin sur la pancarte extérieur de la Bibliothèque.

Le Scribe fit un signe d’approbation, après avoir saluer l’ensemble des Scribes présents, le Gardien se retira de la Bibliothèque, il devait a présent quitter la Capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zone Principale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Principale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agriculture en zone urbaine face au deficit d'infrastructure
» La zone métropolitaine contribue à 90% à la recette fiscale
» Zone de stockage
» Forêt interne de Konoha - Zone interdite
» Vidéos Zone litigieuse et opération des gardiens d'anachore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: L'Université :: La Bibliothèque-
Sauter vers: