L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chaumière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: La chaumière   La chaumière EmptyMer 31 Aoû - 14:40

Les plans étaient près, le matériel et les outils avaient été déposés la veille aux portes de la cité impériale par quelques gardes afin de ne pas perdre de temps le jour du départ. Il ne restait plus qu’à se mettre au travail. Dès l’aube Donjice se leva et alla chercher une vingtaine de gardes. Arrivées dans la cour huit charrettes attelées de quatre bœufs chacune les attendaient. Une fois le matériel (haches, pieux, cordes, clous, rondins de bois, pierres de granite, etc.…) et les vivres embarqués, Donjice et les gardes se mirent en route. Une semaine auparavant, « l’Ancien » avait remarqué une petite clairière abritée se trouvant à mi-chemin entre les portes de la capitale et l’orée de le foret : L’endroit idéal et stratégique pour y construire sa chaumière. Après une petite heure de marche, Donjice et ses hommes arrivèrent sur les lieux. Une fois déchargé le contenu des charrettes, l’équipe au grand complet commença à débroussailler l’endroit et à creuser les fondations de la chaumière.

Après quatre semaines de dur labeur, la charpente était enfin posée. La chaumière était enfin construite. Le jour suivant, il ne restait plus qu’à l’aménager. Tout le mobilier avait été fabriqué sur place (lits, tables, chaises, armoires etc.…. Le Vieux avait même pensé à se faire une petite cave ainsi qu’un sellier « on n’est jamais trop prudent…je préfère mourir de froid mais sûrement pas de faim et encore moins de soif… ».

Cette chaumière en forme de « L », était composé de cinq pièces : une pièce centrale faisant office de salle à manger avec au centre une grande table en chêne ainsi qu’une cheminée en pierre assez large pour y faire la cuisine. Juste à coté, Donjice avait installé un dortoir composé de lits superposés, pouvant accueillir six personnes au maximum. Une autre pièce bien plus petite était réservée à l’Ancien. Celle-ci étant à la fois sa chambre ainsi que son lieu de travail. Juste à coté de son lit, une petite armoire entreposait les cartes topographiques des sentiers et chemins de la forêt impériale mais aussi divers instruments de mesures. Enfin les deux pièces suivantes étaient réservées pour le sellier et la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyMer 31 Aoû - 14:51

La chaumière Chaumierecopie8qy
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptySam 3 Sep - 23:17

(je sais pas si Urkan Shukur est encore là mais ceci ce passe lorsqu'il n'y est pas...)

Le soir commençait à tomber. L'obscurité commençait à prendre le dessus sur la lumière qui pourtant résistait d'un derniers souffle dans leur éternel combat. Une ombre avançait à travers la forêt à vive allure (je sais que vous savez qui sait...inutile de faire pfeuh devant votre écran Cool ). Donjice qui semblait être dans sa chaumière vu la fumée qui s'échappée de la cheminée ne put qu'entendre les frappement à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 4 Sep - 15:28

Les rayons du soleil s’estompaient doucement, la cueillette avait été bonne pour une fois ! Arrivé à sa chaumière, Donjice déversa sa bourse remplis de champignons sur la table. Il ressortit rapidement dehors afin de chercher quelques brindilles pour démarrer la cheminée. Une fois sa marmite en ébullition, il y incorpora quelques morceaux de viande séchée ainsi que différents légumes finement émincés. Juste à coté de la marmite, se trouvait une petite poile ou mijotait doucement les champignons. En attendant que le dîner soit près, le Vieux était entrain de ranger ses cartes, jusqu’au moment ou il attendit résonner une petite clochette se trouvant juste au dessus de sa porte. (Le vieil elfe grincheux avait disposé la veille un petit système ingénieux. Tout au autour de la clairière, celui-ci avait installé une série de petits pièges sonores, lui permettant de savoir l’arrivée d’une personne à proximité de son logis). Interpellé par la sonnerie, Donjice se rendit à sa fenêtre.

*air grincheux*
« Sapristi ! pendant mon repas ! niark…qui peut bien venir… »

A travers la vitre, il crut apercevoir, son vieux compagnon Sylphisius. Cependant, la luminosité étant faible, l’ancien ne pouvait pas identifier exactement la personne. Donjice courut à la cuisine, prit une grande louche en bois. Entre temps, la personne frappa à la porte… La louche à la main, prêt à bondir sur l’inconnu, Donjice grogna :

« Mouais…qui est là… ?»
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 4 Sep - 15:36

La voix dans la nuit cria d'un ton ferme :

-C'est Sylphisius...

Ce derniers attendit...
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 4 Sep - 15:48

[/i]Donjice reconnut la voix du vieux mage. Il rangea discrètement sa louche sous son tablier et ouvrit la porte:

«J’étais sur que c’était vous…je l’avais pressentit…Hum…Hum… »

« Bien, allez mon cher, rentré. Soyez le bienvenue dans ma petite chaumière. »

« et dites moi, que me vaut le plaisir de votre visite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 4 Sep - 16:34

Sylphisius entra dans la demeurre de Donjice. Il jugea l'endroit agréable à vivre.

-Et bien mon cher Donjice je suis venu vous présenter quelques chose que vous serz le deuxième à decouvrir...J'ai mis plusieurs jours à les convaincre...Mais je vou ferez une demande, si vous acceptez gardez le silence...pour qui que ce soit. Et si vous refusez...gardez aussi le silence !
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 4 Sep - 16:54

L'air étonné, Donjice écoutait avec intérêt les paroles de son « vieux » compagnon.

"Eh bien…, je vous écoute mon cher Sylphisius. Si je peut vous aider, je le ferai avec plaisir. Mais, dites moi, mon ragoût est bientôt prêt, je vous propose de rester dîner si vous le souhaitez, ainsi nous pourrons parler autour d’une bonne assiette et d’un bon verre…?"
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 4 Sep - 17:03

Pensant à la proposition, Sylphisius répondit :

-J'accepte avec plaisir votre invitation. Mais je ne viens pas pour que vous m'aidiez mais pour vous aider...

Sylphisius s'assit sur une chaise désignée par Donjice.

-J'ai récemment fait une découverte...extraordinaire !

A ces mots il mit la main dans sa capuche et en tira un petit personnage.

(HRP :découvert précédemment dans mes posts)

Celui-ci, une fois posé sur la table s'inclina devant Donjice.

-Voici Niben un Mops, nom certe ridicule mais ils s'appellent comme ça... Un petit peuple que j'ai récemment recueilli et qui loge dans le temple. Ils ont besoins d'une situation et ne souhaitent pas se faire decouvrir par le monde humain... J'ai pensait qu'il pourraient vous aider dans vos tâches...Il ont la force d'un sanglier !

Sylphisius attendit la réaction d'un air soucieux...
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 4 Sep - 17:42

*d'un air à demi surpris*

« ils existent donc…Je vous souhaite la bienvenue Niben ainsi qu’à votre peuple ! Il n’y a aucun problème Silphisius, vous pouvez me faire confiance, j’accepte avec plaisir tout d’aide surtout en ce moment…et ce n’est pas le travail qui manque par chez moi. Ma foret…, enfin notre foret est assez grande pour que nous puissions vivre ensemble et ces derniers je pense, seront davantage à leur aise ici que dans votre temple. Le secret de leur existence sera bien plus facile à préserver. Biensur il faudra que nous définissions ensemble, certaines modalités afin d’assurer le bien être et la sécurité de chacun. »

*marque une pause*, *allume sa pipe*

« Avant tout, j’aimerai en savoir un peu plus sur ce peuple : leur nombre, leur coutume, leur langage etc.… »

*se lève*, *sort une petite bouteille de jus d’orage deux verres et un dé à coudre.*

« Maintenant, Sylphisius, parlez moi un peu plus de ce peuple. Au fait comprennent ils notre langage ? »

*Sert les verres*
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 4 Sep - 18:22

*buvant son verre*

<<Hélas ils ne nous comprennent pas...Je me suis éfforcé de créer un dictionnaire, mais celui ci n'est que trés sommaire. Je les comprends mal et leur parle encore plus mal...
Ce peuple...ce peuple... et bien ils sont environ cinquante à vivre dans un couloir abandonné du Temple qu'ils ont aménagé en veritable cité. Ils dorment peu et pour ne pas se faire repérés voyagent par les canalisations. Ils sont bons vivants et travailleurs.>>
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 4 Sep - 19:26

"Bon, dites leurs qu'ils sont les bienvenus. Je pense qu'ils pourront s'installer provisoirement dans le dortoir. S'ils manquent de place, nous pourrons en installer un petit groupe dans la cave ou dans le sellier. A vrai dire, je pensais qu'ils pourraient constituer leur cité en dessous de ma chaumière. Je pense qu'ils leur seront facile de réaliser un réseau de galeries tout au tour de la clairière. De toute façon ils feront comme ils le veulent, nos arbres aussi constituent de bon abris."

*boit une gorgée*

« Je crois que nous allons bien nous entendre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 4 Sep - 19:29

-Vous m'en voyez ravi. Les savoir dans un couloir, juste contre le Templ ne me rassure pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyMar 13 Sep - 23:23

Sale journée aujourd'hui. Le vieil homme marchait lentement, seul vers son logis. La nuit commençait à tomber et un léger vent frais caressait son visage. La petite chaumière semblait peu accueillante ce soir. L'Ancien ouvrit la porte et entra lentement dans la pièce glaciale. Il déposa son long manteau sur un tabouret et enleva péniblement ses botes. Il prit un peu de petit bois et quelques bûches afin de faire un feu de cheminée. le bois encore humide émettait de léger crépitement. Donjice alla prendre une assiette creuse et une petite bouteille de jus d'orage. Cette dernière avait ce soir davantage le goût de la rage que celui de l'orage. En attendant que la potence soit prête, Donjice s'assit en face de la cheminée. Il buvait son verre tranquillement et fumait sa pipe tout en observant les petites flammèches qui émanaient de la cheminée. Se laissant bercer par le bruit des crépitements, le vieil elfe s’assoupit paisiblement en oubliant son dîner. Demain est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
troll

troll


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyJeu 15 Sep - 16:44

Le matin a laube Troll alla frapper a la porte de Donjice. On lui avait dit qu'il était le gardien de la forêt impérial

(Edit Amadeus: Troll, un petite précision, pour rp il faut être deux, donc tu ne fais jamais agir le personnage de quelqu'un d'autre. Tu dois attendre qu'il te réponde. J'ai donc corrigé ton post.^^ Attends que Donjice te réponde et continue ensuite la scène)
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 18 Sep - 2:37

les premiers rayons du soleil commençaient à pénétrer la chaumière tout en réchauffant petit à petit l’antre du vieux garde champêtre. Donjice semblait dormir profondément. A coté de lui, Niben et d’autres Mops étaient allongés sur le plancher. L’état des lieux et la posture de ces derniers semblaient indiquer que la soirée fut un peu trop arrosés…Soudain, les clochettes sonnèrent. Le dispositif de Donjice indiquait l’arrivée d’une personne. Tout de suite, les Mops coururent se réfugier dans le sellier puis prirent un passage les amenant a leurs galeries. Le vieux se leva précipitamment et prit son arbalète sous son lit. Il entrouvrit légèrement un volet et aperçut une hideuse créature, apparemment un Troll, s’approchant de sa chaumière. L’Ancien respira profondément et d’un geste bref ouvrit en grand la fenêtre et pointa son arbalète en direction du Troll :

*hurlant* : « On ne bouge pas l’Animal ! sinon je te retapisse ton tronche de Troll de mes flèches… »
Revenir en haut Aller en bas
troll

troll


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 18 Sep - 10:29

J'entendis des pas qui couraient à l'interieur et me demandais ce qui se passait puis j'aperçus Donjice apparaitre de sa fenetre en pointant son arbalete sur moi et me criant des paroles incompréhensible

Hola, Donjice c'est moi ton ami Troll.

*Fit de grands signes vers Donjice*

Désolé de te réveiller de si bon matin, je voulais juste te demander un service pour la journée


*Avança d'un pas lent au cas où sa fleche partirait et s'arreta a 2 ou 3 mètres de la fenetre*

Tu me reconnais maintenant
Very Happy Very Happy Very Happy
*Enleva sa capuche*
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyDim 18 Sep - 16:03

*air étonné* : « Bonjour Imperial ! Gloire Troll. Veuillez m’excuser, je dois dire que… je ne m’attendais pas à une telle visite de si bon matin ! »

* marmonne et grogne* ‘A chaque fois, il faut qu’on me dérange de bonne heure…Ah j’vais le recevoir à ma manière le Troll, il va comprendre pardi !’

« Bon….mouais…restez dehors l’ami, attendez moi là, je vais me faire un brin de toilette dans la rivière et je suis a vous dans quelques minutes. »
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
troll

troll


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyLun 19 Sep - 9:16

Les minutes passent. Après un quart d'heure, toujours personne

*Impatient*

'Mais qu'est-ce qu'il fait ??? '
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyLun 19 Sep - 22:37

Apres quelques heures, Donjice était enfin la … Eh oui, l’Ancien est peut être vieux et grognon mais attention, il est extrêmement coquet ! Vêtu de sa plus belle cape couleur fuchsia au reflets rosâtres, d’un petit pantalon vert kakis, d’une petite chemisette en soie et de ses botes en cuir noires brillantes, Donjice ouvrit délicatement la porte :

*ton joyeux* : « Bonjour Mon cher petit Troll. Je vous prit de m’excuser pour ma lenteur. Venez, rentrez, je vais vous offrir une petite goûte. »

« Ne faites pas le timide voyons ! allez, en piste ! »
Revenir en haut Aller en bas
troll

troll


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyMar 20 Sep - 9:53

"Ca serait avec joie mais je n'ai pas tellement le temps
Et puis pourquoi pas, ça ne va pas me faire de mal comme ça je pourrai vous parler du service que j'ai à vous demander"


*entre dans la chaumière*

"Je venais vous demander si je pouvais venir demain faire une petite chasse dans la foret, juste un ou deux sangliers, comme ça, cela me permettra de la découvrir et comme j'ai appris que vous faisiez aussi garde chasse et bien je viens vous demander votre accord"

"Si vous voulez je vous ramenerai la moitié de la chasse"

"Je pense que ça me ferait du bien, car en ce moment je suis un peu
'comment dire'
fatigué"

"Qu'en pensez vous ???"
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyMar 20 Sep - 22:10

Tout en écoutant Troll, Donjice tassait tranquillement sa pipe. Il se déplaça vers le son bureau, s’y assit, tira un tiroir et prit une petite carte.

*écrit sur une petite carte tout en lisant à haute voie* :

« Par les pouvoirs qui m’ont été conférés par notre Empereur Fastpouki et par notre Conseiller Amadeus en tant que Gardien de la Foret Imperiale, j'autorise (par le biais de ces dites personnes) Troll à exercer une activité de pêche et/ou de chasse au sein de la foret impériale. Cet acte impérial prenant effet dès maintenant jusqu’à ordre de ma part ou de celle des dirigeants.»

*tend* : «Voici votre permis de chasse et de pêche, n’oubliez pas de le dater et de le signer. »

« Allez, bonne chasse Troll et n’hésitez pas à me ramener un ou deux gibiers.»
Revenir en haut Aller en bas
troll

troll


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyMer 21 Sep - 21:35

"ok, pas de problème pour ça.

Merci pour l'autorisation, je pars dès maintenant dans la foret avec cette carte qui va m'être d'une grande aide, assez detaillée pour m'orienter quand je serai dans la foret.

*Regarde la carte et l'autorisation qui était ecrite dessus.*
Elle était écrite a la plume d'oie et a l'encre.

"Bon je vais y aller, je repasserai dans 2 ou 3 jours pour te rapporter le fruit de ma chasse, sauf si je rentre bredouille ce qui ne m'est jamais arrivé."

*Sers la main de Donjice.*
*Ouvre la porte de la chaumiere.*

"Bon à bientôt Donjice.

A oui une derniere chose juste pour me renseigner.
Qu'y a t il en majorité comme animaux et ou est l'endroit où il y en a le plus??
Est-ce que tu as quelque chose a faire dans la foret ??

Je pourrais le faire à ta place tu gagnerais du temps..."
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyMer 21 Sep - 23:51

« ah vous savez, vous avez de tout ici : volailles, gibiers etc.…A vrai dire je vous conseillerais d’aller au nord ouest. La bas il y a une petite clairière et au milieu de celle-ci se trouve un immense chene dont la cime abrite le refuge d’un oiseau…la Galinouxe impériale ! j’aimerai que vous m’en rameniez une. Apres nous nous ferons un petit dîner…attention les papilles gustatives !!! je vous ferai une petite galinouxe à la moutarde fourrée à l’oseille et bien sur avec ceci…pour accompagner le tout…une petite bouteille de jus de rage…’salive’. »

« Allez l’jeune, oust ! bonne chasse Troll, à bientôt » *lui tape dans le dos et lui lance un léger coup de bote au derrière*

"Au fait Troll...je ne me rappelle pas avoir garder les vaches ensemble ! et de plus je suis bien plus agé que vous ! alors du respect pour les vieux ! gardez le tutoiment pour les jeunes pisseux de Sarosa ou de je ne sais ou !"

'Ahhh les jeunes...'

*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
troll

troll


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2005

La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière EmptyJeu 22 Sep - 20:50

Je vais suivre votre conseil et je vais partir vers le nord-ouest pour attraper votre Galinouxe impériale, après je redescendrai vers le sud vers cet étang.

*Montre la carte a Donjice.*

Il devrait y avoir un peu plus d'animaux, ça comblera le festin de demain soir que nous fêterons tous les deux à moins que vous invitiez des amis à manger, ce qui dérangerait en aucun cas

Je reviendrai par le sud-est.

Encore une fois merci pour l'autorisation et je vous souhaite une bonne journée

*salut Donjice*

*se baisse pour attraper sa masse de guerre, son arc et son carquoi rempli de flèches*
Je suis un peu charger mais ça devrait aller

*Montre les potions a Donjice.*

Elles me serviront à endormir les proies.Quand je les tuerai ce sera moins cruel, ayons un peu de coeur.
Ou a me soigner, ou encore a effacer mes traces si une horde de gibiers trop gros pour moi me chasse ou bien un chasseur de prime, ça peu toujours aider ...

*Ferme la porte et commence son voyage vers le nord-ouest.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaumière Empty
MessageSujet: Re: La chaumière   La chaumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser