L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour impérial

Aller en bas 
AuteurMessage
Vicius

Vicius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/05/2005

Feuille de personnage
Guilde:
Métier:

Retour impérial Empty
MessageSujet: Retour impérial   Retour impérial EmptySam 1 Oct - 21:53

Comme à son habitude, la place de la capitale était toujours animé par la foule: les boutiques et leurs portes grandes ouvertes pour attirer les clients, le marché et ses crieurs, les gens flânants ici et là pour acheter mais souvent juste pour regarder...

Un homme vétu d' une cape poussiéreuse, qui enroulait son corps et une partie de la tête, marchait au milieu de cette foule.
Soudain, un enfant sortit de nulle part et courant à toute vitesse fit son apparition. Il était poursuivit par deux hommes, à l' aspect imposant, qui brandissaient des gourdins. Ces hommes criaient au voleur et aller finir par attraper l' enfant quand ce dernier percuta l' homme à la cape. L' homme ne bougea pas d' une once mais l' enfant tomba en arrière sur son séant. Etourdit par le choc, une pomme rouge glissa de sa petite veste trouée et roula sur les pavés.
Les deux hommes (sûrement des marchands) s' écrièrent:


_" Enfin nous te tenons sale petit chapardeur!!"

_" On va t' apprendre à voler nos fruits !!"

...S' égosilla le deuxiéme. Alors ils levèrent tout les deux leurs masse en l' air en direction de l' enfant, qui était toujours à terre. le pauvre petit avait mis les mains sur sa tête et serrait les dents, se préparant au chatiment qui aller tombé...
Quand tout d' un coup, un bruit aigüs résonna sur la place. La foule s' était arreté et regardé en direction de l' incident... L' étranger à la cape grisâtre tenait un sabre au bout de son bras. On pouvait aperçevoir une manche noir. Il le rengaina lentement à l' intérieur de sa cape.
Les deux marchands étaient toujours dans la même position. Pétrifiés, les yeux écarquillés: il ne restait plus que le manche des gourdins au dessus de leur tête... Puis l' étranger commencer à parler au petit tout en se baissant pour ramasser la pomme.


_" Le délit de vol est puni par la loi, ici même à la capitale... Mais s' en prendre à un enfant sans défense l' est encore plus ! "

D' un geste vif de la tête, l' étranger lança un regard terriblement froid en direction des marchands, laissant ainsi apparaître son visage. Ce n' était autre que Vicius en personne! Les deux hommes paniquèrent dix fois plus à la vue du général et se mirent à genoux implorant de les laisser en vie.

_ Partez, et que je ne vous y reprenne plus.

* La foule reprend son chahut *

* Se retourne vers l' enfant *

_ Dis moi, pourquoi vient tu de voler cette pomme?

L' enfant hésita puis avoua qu' il était abandonné et n' avait pas mangé depuis hier...

* Silencieux *

* Part avec la pomme en direction du chateau, disparaissant peu à peu dans la foule *

Le petit se releva tant bien que mal en frottant son derrière et se félicitant intérieurement d' avoir échappé à une belle raclée. Quand il reçue dans ses mains la pomme rouge. Un sourire illumina son visage et il salua en direction de Vicius avec de grandes brassées.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prison Imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: Portes de la Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser