L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral

Aller en bas 
AuteurMessage
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

"Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral Empty
MessageSujet: "Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral   "Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral EmptyMar 1 Nov - 14:06

Préambule :

Vouloir être détenteur d’une créature, pour n’importe quels motifs, est très facile…en découvrir, en capturer et en dresser est en revanche d’une difficulté bien plus épineuse.
C’est donc dans l’optique d’apprendre à connaître et à dresser toute sorte de créatures, pour les plus part sauvages, voir magique, que les chapitres des « Soins aux créatures de Vesperae » ont été élaborés et écrits.


Chapitre 1 : Les Créatures Nocturnes

Pour ce premier Chapitre, le sujet étudié concerne les formes sauvages vivant dans l’ombre. Combien de fois des légendes farfelues et des mises en gardes étonnantes ont été proférées par des habitants à des voyageurs crédules ou des enfant turbulents sur Vesperae ?
Les créatures nocturnes ont en générale bien mauvaise réputation dans notre monde, et pourtant l’études de ces formes de vies fut l’expérience la plus enrichissante pour de grand chercheur de Proncilia ou Trigorn.

"Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral Chauvesouris9yq


Pour une approche plus efficace, la Chauve souris sera ici la référence principale étudiée car elle allie la majorités des caractéristiques physiologiques et méthodiques de la catégorie des « Créatures Nocturnes », ces procédés de vie et la méthode d’élevage qui lui est associée s’applique donc en généralité à l’ensemble de ses congénères.

"Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral Hiber0011ra


Ces créatures vivent, pour la grand majorité durant la journée, dans les lieux les plus sombres et humides de Vesperae comme les montagnes naines d’Ibrin, ou plus simplement les grottes ou forets sombres.
Leur rejet naturel de la lumière les pousse à se plonger en sommeil jusqu’au crépuscule, c’est lorsque la nuit noire est entièrement apparue qu’elles quittent leur repère pour se nourrir et partir en chasse.

Il est fondamentale de capturer une chauve souris uniquement la nuit, lorsqu’elles sont éparpillées, car essayer d’établir leur capture durant la journée dans leur repère est un procédé suicidaire, les chauves souri sont redoutable lorsqu’elles sont groupées et peuvent vous déposséder de votre sang en moins de quinze minutes. Le procédé le plus efficace connu a ce jour est de mettre en valeur à mi hauteur d’un arbre de la Pesti-Sanguine ( en vente dans les marchés populaires de Trigorn), une pâte rougeâtre dont la composition sanguine attire inexorablement la majorité des êtres nocturnes, il est fondamental de ne pas émettre le moindre mouvement à l’approche d’une chauve souris car ils peuvent être facilement détectés. Après ingestion de cette nourriture, il vous sera aisé de capturer la créature dont le système nerveux aura été complètement chamboulé, empêchant ainsi tout vol, c’est la qu’apparaît toute la subtilité de l’élevage de ces êtres.

"Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral A104vc


Il est formellement déconseillé d’élever une chauve souris dans si vous habitez une contrée au climat sec ou si vous vivez dans une zone fortement exposée à la lumière ; les premier contact entre une chauve souris et son maître sont toujours les plus difficiles car, étant séparé de son milieu naturel et de ses congénères, la créature peut entrer dans un état d’affolement important et sans une certain maîtrise mentale, on ne peut calmer cette état de crise avant deux jours. La créature doit être enfermée dans une cage pour s’accommoder à une restriction de ses anciennes libertés.

Il est relativement important pour le maître de faire sentir à la créature ses nouveaux repères et sa nouvelle condition, durant la première semaine, une présence quasi-constante de l’éleveur est requise. Durant cette semaine, il vous faudra faire accepter votre présence, être à la fois impassible pour exprimer votre supériorité tout en subvenant aux besoins de votre nouveau compagnon dont le système alimentaire repose sur une consommation moyenne d’insectes de tous types mais surtout sur une grande consommation de sang qu’il faudra vous procurer impérativement car c’est un besoin vital pour la chauve souris. Il convient également de préciser que durant la première semaine, Un nom doit lui être donné qu’il faudra prononcer à haute voix en la fixant profondément.

C’est part la suite que les liens éleveur/élevés se développeront, construire un habitat proche de son ancien lieu de vie (en plus petite dimension bien sur), est indispensable pour une chauve souris car elle doit reconnaître une certaine sécurité nourricière dans son nouveau lieu de vie.
Les premiers contacts physiques avec l’animal sont les plus importants, il est de coutume cependant de toujours portez des gants le premier mois en raison des réactions imprévisibles instinctive que témoignera la créature. Sachez cependant qu’une morsure ne constituer pas en soit un réel danger, de nombreuse caresse sont primordiale pour que votre créature s’accommode profondément à votre odeur, votre presence et votre bienveillance. Il est important de laisser une certaine liberté dans vos appartements a votre compagnon nocturne tout en le coupant toujours du monde extérieur afin qu’il s’acclimate d’abord a son nouvel environnement qu’est votre habitation.

"Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral Chauvesourisrre1dj


Après deux semaine, il sera temps pour la créature de retrouver un certain milieu naturel car ses attraits d’animal lui procurent un besoin permanent de chasse et de vol en foret, aucune crainte n’est à avoir, la chauve-souris, une fois acclimatée à ses nouveaux repères, ne peut vivre sans et reviendra donc obligatoirement après ses sorties nocturnes dans vos habitations, il vous est cependant conseillé d’acheter certain instrument à « ultrason » comme a été nommé cette nouvelle invention par un chercheur de Proncilia , pour faire appel à votre créature nocturne en cas de nécessité. Il est nécessaire de souligner qu’une chauve-souris s’accommode uniquement de son maître et n’est pas du tout sociable avec d’autres formes de vie humaines.

"Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral N3079chauvesouris0fy


Vivre et élever une créature nocturne comporte certains désagréments comme la fatigue due à une certaine occupation perpétuelle la nuit, mais de nombreux avantages découlent de la détention de ce genre d’être nocturne. Une chauve-souris a une vision nocturne qui lui permet de détecter n’importe quelle présence (sauf invisibilité) dans l’obscurité et son ouïe extrêmement affûtée lui permet de sentir tout mouvement, c’est donc un allié utile qui pourra vous prévenir de toute presence ou danger en vos lieux ; enfin les ultrasons qu’elles émettent permettent de donner certains signaux à leur maître et cela même a distance…Jadis les chauves souris étaient très utilisées par les démons comme « avant garde » de leur domaines ou comme messagers. L’élevage de ces créatures est parfois difficile mais les avantages qui en découlent n’en sont que mérités surtout pour un mage ou toute personne possédant un certain don télépathique et mental, leur permettant de communiquer avec leur créature à distance grâce aux ondes émises par leurs ultrasons. Ce sont en somme des créatures dont les capacités sont souvent recherchés mais peu trouvées et utilisées.

"Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral Chauvesouris0hh


Toutes les principes d’élevage de la chauve souris établis dans ce chapitre sont assimilables à la majorité des créatures nocturnes existantes sur Vesperae. L’élevage de ces êtres est sans conteste très ambitieux et d’une grande complexité mais si vos talent d’éleveur viennent a bout de ces difficultés, vous aurait alors la chance d’avoir a vos côtés une créature de grande utilité et surtout, l’ami le plus fidèle sur lequel vous puissiez compter.



Par Rubertus Patanrol
Revenir en haut Aller en bas
 
"Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: L'Université :: La Bibliothèque :: Vesperae-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser