L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Promenade en forêt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyLun 16 Jan - 22:59

Le vieux Prêtre courait presque dans ce vert decor. Voila des années qu'il rêvait de repartir à travers le pays. Cette breve excursion lui donnait l'impression d'en être.

Aprés avoir marché prés d'une heure, Sylphisius s'assit sur une racine de Scaule Saleur. Il but un peu et se reposa quelques instants.

Il avait decidé de commencer sa cueillette ici. Un niflon sauvage par-ci, un corusif par-là.
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMar 17 Jan - 0:24

L’air gai luron, la tête haute et le torse bombé, Donjice sifflotant se promenait à travers sa foret. Niben, son fidel compagnon, fermait la marche.

S’adressant à niben : « hep Niben, envoie dont le jus s’il te plait, soif me fait ! »

Soudain, l’ancien entendit des bruits. En regardant un peu plus, il vit un vieillard, un paysan du coin sûrement venu braconné. Donjice s’approchait doucement du vieil homme par derrière…

Raclant sa gorge : « Bien à vous l’ami, comment vas ? On se fait plaisir à ce que je vois vieux filou, on braconne tranquillement à l’abri des yeux. »
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMar 17 Jan - 14:23

Quelle ne fut pas la surprise lorsque Sylphisius entendit une voix jaillir de nul part. Il repondit aprés quelques instants d'hésitation.

-Mais ne serais-ce pas le demon de la forêt que voici ?

Le vieux Prêtre se retourna et regarda Donjice d'un air feroce.

-Vous êtes en terre imperiales Messire ! Vous me devez respect et soumission !

Puis il ricanna lui même à sa petite pointe d'humour malvenue. Tout en souriant, il tendit la main à Donjice, heureux de le revoir aprés tous ces mois.
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMar 17 Jan - 16:47

L’air surpris : « Vieux brigand, c’est donc vous ! »

Enlève son chapeau « Quel plaisir de vous revoir mon cher camarade. »

Marque une pause : « Ca fait déjà une petite paye. Bien, vous savez, j’ai m’absentez à cause de mes problèmes avec le jus d’orage…c’est pourquoi je suis parti à Trigorn, la bas, j’y ai effectué un cure pendant plusieurs mois. Je fait désormais parti d’une association l’ « AAJO » les Alcooliques Anonymes du Jus d’Orage. Désormais je suis presque sobre, c’est pourquoi je suis de retour. »

se gratte la barbe : « j’ai repris mes quartiers, la chaumière n’a pas bougé et j’ai recommencé à vaqué à mes occupations personnelles. Après, pour ce qui est de reprendre les armes, c’est une autre histoire, il faudrait que je reprenne l’entraînement, et pour l’instant je ne me sens pas capable. De plus, il faudrait que "la haut" ils veulent de moi de nouveau.»

« Et vous, dites moi, depuis mon départ, avez-vous été promu ? »

En attendant la réponse du vieux pretre, Donjice regardait les insignes impériales de Sylphisius avec nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMar 17 Jan - 20:41

Sylphisius esquissa un sourire tout en levant encore et toujours son unique sourcil.

-Il parait mon ami... Il parait... Mais je reste toujours le même dans le fond !

Il cligna lentement de l'oeil, ce qui pouvait être aussi bien interprêté comme un clin do'eil que comme un battement normal.

-Mais entre nous ce que j'ai surtout vu promu est la paperasse ! Oh Aariba écris pour moi !

Sylphisius soupira.

-Decidemment je fais beaucoup de blasphèmes ces temps-ci... Ainsi vous vous reinstallez chez vous ? C'est fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyLun 23 Jan - 21:40

Voyant le vieux mage sortir de sa poche son tabac spécial, Donjice se rappela la dernière fois que son vieux compagnon lui avait fait goûté ça mixture.

« Oh, mon ami, il vous en reste encore ! c’est pour moi un honneur de partager cette petite pause goûter »

*marque une pause* « Dites moi, y aura t il moyen de s’en procurer….vous savez depuis que j’ai arrêté de boire, il faut bien que je trouve un produit de substitution et celui ci me paraît parfait ! »

Tout en fumant, chacun leur tour sur la pipe du vieux mage, Donjice et Sylphisius, continuèrent leur petite cueillette...

(HRP: desole pour le retard...!)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMar 24 Jan - 0:02

-Passerez vous bientôt à la capitale ? On ne vous voit guerre en dehors de la forêt !

Sylphisius releva la tête aprés avoir decouper le pied d'une rodonde moderne.

-Beaucoup de choses y ont changé !
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMar 24 Jan - 0:29

"oui en effet, je pense y aller tres prochainement. L'Empire me manque, mes camarades aussi. Ne vous inquiétez pas ! je suis bientot de retour"

*sifflote*

"au fait ou est donc passé Niben ?" *tourne la tete*

"tanpis ! eh sinon, Sylphisius, pourriez vous me donner quelques pieds de votre tabac, j'aimerai le cultiver ! il faut bien que je remplace mes pieds d'oragier..."

*verse une larme et leve les yeux au ciel*
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMar 24 Jan - 20:32

Le vieux Prêtre eut un sourire en coin lorsque le viel homme lui parla de ses oragiers.

-Mes pieds de tabac ? Vous voulez dire monpied de tabac... L'hivers a été rude beaucoup de plantes sont mortes. Mais il doit m'en rester assez pour vous. De toute façon si vous y tenez, je peux vous en commander à mon fournisseur gnome !

Sylphisius trebucha et fit un leger vol plané sur quelques mètres. Tout en tombant il souriait et pensait au bon vieux temps, ne se souciant guerre de la chute.
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt EmptyMar 24 Jan - 21:55

parlant à soi meme : "quelle belle chute, toujours aussi maladroit !"

"Bien mon vieil ami, la nuit tombe et ce soir, j'ai la famille de Niben qui vient diner à la chaumiere. Je passerai bientot à la capitale pour quelques formalités admnistratives. Je ne manquerai pas de venir vous saluer au Temple."

"A bientot, Sylphisius."[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Promenade en forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade
» Promenade de l'Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: A la frontière du réel (Partie HRP) :: Archives :: Fôret Impériale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser