L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un gnome voyageur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorloat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2005

Un gnome voyageur. Empty
MessageSujet: Un gnome voyageur.   Un gnome voyageur. EmptyDim 14 Mai - 0:44

Dorloat; toujours sublimement vêtu de sa chemise jaune à bouton bleu, ses braies d'un marron clair, son chapeau à larges bords et ses lunettes en demi-lune; s'avança dans la grande salle de réception. Ils n'avaient pas eu à ouvrir les portes, et heureusement d'ailleurs. Ses bottes faites sur mesure faisait un petit bruit sur les dalles, couvert de suite par le pas lourd des humains. Son petit sac sur le dos, deux dagues qui lui servaient d'épée à la ceinture, le gnome arriva devant le bureau. Son chapeau et ses longues oreilles dépassaient à peine. Il se racla légèrement la gorge pour attirer l'attention avant de se hisser sur l'une des chaises posté devant le bureau. Restant debout sur la chaise pour ne pas paraitre trop petit, il mit son chapeau sous son bras et s'inclina.

-Oh, bien le bonjour, monsieur. Je me présente, Dorloat, pour vous servir. Je suis un gnome à la recherche d'aventure et de savoir, et je crois savoir, que votre bibliothèque regorge de tout ceci..n'est-ce pas?

Pendant qu'ils disaient ces derniers mots, Dorloat descendit ses petites lunettes sur le bout de son nez et afficha un large sourire.

-Peut-être avez vous quelconques représentants, pour savoir si vous pouvez faire quelque chose pour ma soif de connaissance.

Le gnome attendit, toujours debout sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Un gnome voyageur. Empty
MessageSujet: Re: Un gnome voyageur.   Un gnome voyageur. EmptyDim 14 Mai - 0:55

Le garde eût quelques hésitations à la vue du gnome. Ce genre de créatures ne lui aspiraient pas confiance.

"Veuillez patienter ici Messire..."

Sans attendre de réponse, il s'écclipsa. Ce ne fût que quelques minutes plus tard que le même homme revint les mains chargées.

"Vous êtes chanceux Messire... Je ne sais si vous connaissez le Grand Prêtre Sylphisius, mais celui-ci vous a fait une autorisation de circuler librement..."

Il tendit le papier.

"Il trouve qu'un érudit peut aller ou bon lui semble..."

Le garde ne semblait pas vraiment ravi.

"Voulez vous que je vous indique un zone du chateau ?"

Il voulait se debarasser du petit homme au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dorloat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2005

Un gnome voyageur. Empty
MessageSujet: Re: Un gnome voyageur.   Un gnome voyageur. EmptyDim 14 Mai - 1:12

Le gnome sauta de la chaise après avoir pris le papier et ranger ce dernier dans sa chemise. Il remit son chapeau sur sa tête et la leva vers le garde en souriant.

-C'est trop aimable à lui et à vous, de me montrer la direction de la bibliothèque. Mais je vous en prie, passez devant, il serait bête que je vous perde, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Un gnome voyageur. Empty
MessageSujet: Re: Un gnome voyageur.   Un gnome voyageur. EmptyDim 14 Mai - 1:26

L'assurance du gnome ne rassura pas le garde. Il se persuada de plus en plus qu'il s'agissait d'un voleur.

Ils s'avançèrent à traversle couloir. lorsque les deux personnages passèrent prés des tables dans le couloir, le garde perdit de vue le gnome. Celui-ci réapparut bientôt, lorsque le chemin fût dégagé.


'Si petit...' pensa le garde.

Ils arrivèrent devant la porte de la bibliothèque que l'homme designa.
Revenir en haut Aller en bas
Dorloat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2005

Un gnome voyageur. Empty
MessageSujet: Re: Un gnome voyageur.   Un gnome voyageur. EmptyDim 14 Mai - 1:30

Le Gnome redressa ses lunettes avant de s'incliner. Il se gratta le menton avant de regarder le garde.

Merci, mais si vous pouviez ouvrir la porte, se serai des plus gentil à vous.

Dorloat souria en remettant son chapeau à larges bords un peu mieux sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Un gnome voyageur. Empty
MessageSujet: Re: Un gnome voyageur.   Un gnome voyageur. EmptyDim 14 Mai - 1:35

Le garde soupira. Au monis le gnome lu ificherait la paix. Il posa sa main sur la poignée et d'un bon geste du bras fit coulisser le vieux mécanisme.
Dans un bruit strident, la grande porte en bois massif s'ouvrit sur le haut lieu de sagesse qu'était l'antre des scribes.

Il regarda passer le petit homme sans rien dire et le salua juste d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gnome voyageur. Empty
MessageSujet: Re: Un gnome voyageur.   Un gnome voyageur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gnome voyageur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Gardien
» un voyageur
» Un voyageur de passage
» Un jeune voyageur au porte de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Le Château Impérial :: Hall d'Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser