L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 <<Races de Vesperae et races disparues>>

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

<<Races de Vesperae et races disparues>> Empty
MessageSujet: <<Races de Vesperae et races disparues>>   <<Races de Vesperae et races disparues>> EmptyDim 19 Juin - 2:30

Les Gobelins



Les gobelins forment une des plus grandes races des royaumes du nord après les elfes et les nains. Ceux ci sont peu connus dans les regions telles que Proncillia ou encore la ville marchande Trigorn. Certaines légendes naines attribuent la naissance des gobelins à une ancestrale union entre les elfes et les elfes noirs. Les elfes se défendent bien d’avoir ce genre de descendance et soutiennent que les gobelins sont une race bien à part et qui ne doit rien à personne.
Les gobelins se divisent en trois grandes tribus : Les goublins, les gobelins et les hobgobelins.
Ces gobelins sont qualifiés de gobelins Ragas, ce qui veut dire " bons " en langage gobelin, au contraire des gobelins Ungas qui sont les mauvais gobelins. Cette distinction s’est faite à une époque éloignée où certains gobelins, un peu plus excentriques que les autres, ont décidé de suivre le modèle unseelish et de créer une société de mauvais gobelins. Mauvais par rapport à qui, ce sont souvent demandées les autres races féeriques. Les autres gobelins ne sont pas spécialement bons !
Si peu de choses séparent les bons et les mauvais gobelins, chacune des deux races a des divergences physiques et morales qui en font des individus bien différents. Mais bons ou mauvais, les gobelins paraissent tellement bizarres aux yeux des autres fées que, parfois, ils sont les seuls à être capables de se reconnaître entre eux.
Enfin, comme dit le proverbe elfe : " Tout ça est affaire de gobelins ".

L’apparence gobeline

Le gobelin est assez mince et plutôt petit. Il mesure comme le nain entre 1m30 et 1m55. La taille des gobelines varie entre 1m20 et 1m40.
Un gobelin n’est pas très fort, mais, en revanche, il a une grande dextérité et une grande souplesse. Certains gobelins sont d’habiles contorsionnistes et on voit souvent dans les fêtes des gobelins exécuter des pas de danse totalement incongrus et déséquilibrés sans jamais tomber.
Le gobelin a un visage de forme vaguement triangulaire que l’on pourrait qualifier de " taillé à coups de serpe ", un long nez crochu et des grandes oreilles pointues. Il a un corps sec et de longues mains et des longs pieds décharnés.
A quelques exceptions près, les gobelins ne sont pas très beaux. Leur peau est de couleur brune ou ocre tirant sur le vert pour les gobelins vivant en forêt. La peau du gobelin développe un phénomène de mimétisme et quel que soit le milieu naturel où il vit, il a toujours la couleur de peau la plus ressemblante au terrain qui l’entoure.
Ses cheveux sont toujours foncés et les yeux sont marrons, noirs, rouges, jaunes ou verts pour ceux qui vivent en forêt. Les gobelins sont tous imberbes et portent les cheveux soit longs soit complètement rasés sans juste milieu que le temps d’une repousse.

Le caractère gobelin

Le gobelin est un casse-cou et une tête brûlée. Il n’a pas peur du danger car, en fait, il n’en a pas conscience. On voit souvent des gobelins embringués dans des histoires rocambolesques et périlleuses uniquement par goût de l’aventure.
Le gobelin est un fêtard et un bon vivant. Ainsi, les gobelins s’entendent très bien avec les nains dont ils partagent souvent la table lors de grandes fêtes. Ils aiment les jeux de dés et de cartes et les tavernes sont pour eux des lieux de prédilection pour exercer leur art du jeu et de la triche.
Son caractère têtu et revanchard lui vaut beaucoup de problèmes. Combien de vengeances de gobelins se sont soldées par leurs propres pertes. D’ailleurs, on raconte encore dans toutes les tavernes du royaume d’Unseelie l’histoire de Wydh le gobelin qui ayant perdu aux cartes contre Barell le géant forgeron a voulu une revanche aux poings! Il parait que l’on peut encore voir la trace du gobelin incrustée dans le mur au fond de la taverne.
Le Gobelin a un fort esprit de tribu. Dans le monde gobelin, la famille proche passe au second plan et la tribu devient la vrai famille. Tous les membres de la tribu deviennent des frères et sœurs et les enfants sont les enfants de tout le monde.
Cette fraternité garde tout de même un caractère restrictif en ce qui concerne l’épouse. Chaque gobeline est la promise d’un seul gobelin...théoriquement !
Quand aux gobeline, leur caractère est relativement ressemblant à celui des naines, mais elle gardent ce côté revanchard qui fait quelquefois du foyer le théâtre d’une scène de ménage guerrière.

Les mauvais gobelins

Comme vous l’aurez compris, les mauvais gobelins, ou gobelins Ungas, se veulent à part des autres tribus gobelines. Il est vrai que ces mauvais garçons n’hésitent pas à s’acoquiner avec d’autres créatures peu scrupuleuses comme les ogres, les elfes unseelishs ou les korrigans.
Les Ungas sont divisés en six grandes tribus qui se disent eux-mêmes déformés par le mal et fiers d’être les terreurs du monde féerique. Les autres races les trouvent surtout originaux et terriblement stupides !
Les six tribus Ungas sont disséminées à travers le monde :
Les ungas (tribu qui a donné son nom au mauvais gobelins en général) vivent dans toutes les régions.
Les trois dents et les bogons habitent dans les montagnes.
Les bigles sont des gobelins des landes.
Les femmings vivent principalement en Unseelie.
Les fâcheux croupissent près des eaux pourries.

L’apparence des mauvais gobelins

Les Ungas et les bogons ressemblent en tout point aux gobelins Ragas mais leur peau est légèrement plus foncée.
Les trois dents ont la peau verdâtre recouverte de pustules brunes et sont totalement chauves et imberbes. Moins habiles et moins souples que leurs cousins gobelins, ils sont relativement forts et endurants. Ils ne brillent malheureusement pas par leur intelligence !
Les bigles sont les plus petits des gobelins et mesurent entre 90 cm et 1m20. Leur peau plus claire est couleur d’herbe séchée et leurs yeux rouges.
Les fâcheux sont les plus laids des gobelins. Leur peau est d’une couleur vert/marron qui n’est pas sans rappeler la chair putréfiée. Première impression fortement renforcée par l’odeur cadavérique qu’ils dégagent. Ils sont velus, arborant des poils et des longs cheveux noirs et crasseux et ils sont contrefaits exhibant tout un tas de malformations et de crétinismes physiques.
Enfin, les femmings sont, à l’origine, des gobelins croisés avec des trolls. S’ils ont gardé tout du physique gobelin, leur taille, entre 1m80 et 2m10 et leur crétinisme, entre 60 et 80 de QI, rappellent leur ancestrale union.

Le caractère Unga

Le gobelin Unga contrairement à son cousin Raga n’est pas très futé et les trois dents sont pires que les autres. Une maxime féerique dit d’ailleurs : " Bête comme un âne, ignare comme un Unga, ahuri comme un trois dents ".
L’Unga est particulièrement maléfique et il ne fait pas le mal par envie mais par bêtise. Il pratique volontiers la torture, le pillage, le vol, le viol, le meurtre, le saccage... Bref, tout ce qui peut faire du mal aux autres !
L’histoire à d’ailleurs retenue cette grande phrase d’un chef trois dents : " On fait le mal parce qu’on sait rien faire d’autre ".
En période de guerre, les Ungas font de très bons soldats car ils sont très disciplinés. Obéir, c’est surtout ne pas réfléchir et ça, ça arrange vraiment les Ungas !
Comme les Ragas, les Ungas sont très solidaires au sein d’une même tribu, et il arrive que des tribus Ungas se battent entre elles pour des motifs quelquefois mineurs et des causes franchement obscures.
La monogamie est aussi pratiquée chez les Ungas, sauf dans les tribus fâcheuses. Non seulement les fâcheux pratiquent la polygamie mais aussi l’inceste et la bisexualité, le tout dans un concert de débauche ! Ceci explique peut être la débilité physique et congénitale qui touche les fâcheux, mais tout Féerie s’étonne que leur mental ne soit pas touché.
A ce propos, Finvarra roi des elfes avait prononcé ces paroles lors d’un grand rassemblement elfique : " Les fâcheux sont tellement bêtes, que voulez vous qu’il leur arrive de plus ! ".
Si les Ungas sont des créatures extravagantes, les bigles échappent à la règle. Ils sont discrets, introvertis, taciturnes et sectaires. Ils ont une sainte horreur de se mélanger aux autres créatures et surtout aux autres Ungas.
Revenir en haut Aller en bas
 
<<Races de Vesperae et races disparues>>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Des Races Tome 1: La Bataille Des Hommes Et Des Elfes
» Revenant de Vesperae
» Le calendrier de Vesperae
» Carte de Vesperae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: L'Université :: La Bibliothèque :: Vesperae-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser