L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guerre Des Races Tome 1: La Bataille Des Hommes Et Des Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Guerre Des Races Tome 1: La Bataille Des Hommes Et Des Elfes Empty
MessageSujet: Guerre Des Races Tome 1: La Bataille Des Hommes Et Des Elfes   Guerre Des Races Tome 1: La Bataille Des Hommes Et Des Elfes EmptyMer 27 Juil - 2:40

La Première Guerre Des Hommes Et Des Elfes

À l'origine des temps, alors que le monde était jeune, une race parmi les autres compris que la nature était le plus grand bien qui existait.
Alors que les humains marchaient encore à quatre pattes et qu'ils apprenaient à peine à faire naître le feu, les elfes érigeaient des cités de verres et d'argent dans les arbres les plus hauts et les plus majestueux des continents.


Image Hosted by ImageShack.us


Ce fut eux tout naturellement qui s'improvisèrent gardien de la nature. Durant des millénaires, ils protégèrent la nature, faisant en sorte que le sol de la terre soit toujours fertile, veillant au bien être des animaux sauvages et domestiques. Ce furent les elfes qui apprirent aux hommes comment cultiver la terre et domestiquer les animaux.
Si à cette époque les elfes avaient pus voir dans le futur, il est probable qu’ils auraient préféré massacrer les hommes au lieu de les aider…


Image Hosted by ImageShack.us


Une jeune princesse elfe, grande de sagesse, était proche des hommes, elle les aidait et leur enseignait la science des herbes, elle s'appelait Galaxias et possédait la capacité de parler à la nature et la nature lui obéissait.

Image Hosted by ImageShack.us


Les humains évoluèrent et commencèrent à adorer des idoles.
Un jour un homme lui demanda quel était le nom de son dieu, la jeune elfe lui répondit qu'elle n'avait pas de dieu, et qu'elle adorait la nature à l'état originel depuis l’aube des temps.
L'humain un peu abrutit par ses cultes primitifs pensa qu'elle se moquait de lui. Il lui demanda donc de faire usage de ses talents et d'appeler des animaux. Galaxias croyant que l'homme avait faim fit venir un jeun daim.
L'humain la vit parler avec l'animal, il lui demanda si elle avait le pouvoir de faire pousser des arbres, et Galaxias fit pousser un bosquet aux pieds de l'humain déjà impressionné par la venue du daim.


Image Hosted by ImageShack.us


L'homme s'enfuit et alla trouver ses frères de tributs. Là les anciens révélèrent aux plus jeunes que les elfes étaient un peuple supérieur qui gardait le monde, ils avaient imposés des règles à la nature et il fallait les respecter, le nom de Galaxias Fanarior rentra dans les légendes de l'humanité primitive.

Image Hosted by ImageShack.us



Des guerres de religion furent déclenchées entre les tribus humaines dans Vesperae, les elfes décidèrent de rester en retrait, pendant cette période.
Les ages passèrent, Vesperae s’agrandissait , les humains se multiplièrent et commencèrent à empiéter sur les forêt de Sarosa .Jusque la les elfes, comme les nymphes et les Gardiens, avaient préféré ne pas intervenir dans le devellopement et l’épanouissement des hommes et comme les deux autres races ils avaient préféré observer à travers les siècles comment allait évoluer la race des hommes si courageuses mais bien peu sage par ces actes de guerres qui laissaient tant de marque et réduisaient leur nation , mais il arriva ce qu’il devait arriver , la soif de pouvoir et de conquêtes des hommes les poussa à avancer dans les terres immortelles et les elfes ne pouvaient permettre que les hommes circulent et gouvernent librement sur les terres de ceux qui leur avaient tout appris jadis…


Image Hosted by ImageShack.us


Les elfes se dressèrent contre les hommes et des escarmouches se produisirent entre les deux peuples. Les elfes avaient des avantages qui les rendez supérieurs aux hommes : leur fine ouïe leur permettaient de connaître l’emplacement exacte de l’ennemis, leur vision elfique leur permettaient de voir parfaitement la nuit comme le jour, leur poids si léger les rendait difficile a localiser et leur permettait une excellente furtivité, l’avantage du terrains leur était bénéfique car les foret elfiques cachaient de nombreuses forces et créature gardiennes des elfes que les hommes craignaient et enfin la magie elfique était le dernier atout qui montrait la supériorité de la race des elfes contre celle des hommes dans cette guerres…

Image Hosted by ImageShack.us


Malheureusement, les hommes voulaient vaincre un ennemis qui les avait vu évoluer durant des siècles et dont il ne connaissait rien, mère nature elle-même était contre eux , nombreux furent les soldats des hommes a succomber sous le courroux des esprits de la foret , les arbres eux même étaient vivants et se dressaient tels des gardiens millénaires face aux hommes …

Image Hosted by ImageShack.us


Les animaux et insectes obéissant aux elfes étaient redoutables surtout la nuit, bien qu’au bout d’un certain temps la race des hommes comprit qu’elle ne pouvait vaincre la nature elle-même incarnés par les elfes, il faut cependant dire qu’ils se battaient vaillamment et que plus d’une fois, grâce a leur courage et intelligence, il réussirent a prendre d’assaut une ville elfique ou a terrasser certaines créatures et gardiens de la natures…

Image Hosted by ImageShack.us


Lors d'un raid dans Chrisarior, une citée elfe, il y eut de nombreux morts chez les gardiens de la nature. Galaxias fut gravement blessée et tomba dans un coma qui dura des semaines. A son réveil miraculeux l'elfe avait changé, certains dise que l'envie de croire des humains l'avait plus ou moins sauvé, d'autre diront que la nature prend soins des siens et enfin les derniers racontent que lorsque une princesse elfe est poussée dans les derniers retranchement de son être des " miracles" se produisent.

Image Hosted by ImageShack.us


Quoi qu'il en soit le peuple elfique se servit de Galaxias comme d’une figure divine .Peu a peu les hommes reculaient, car le coma de Galaxias mis dans une colère noire le Roi des Elfes qui concentra toute ces troupes et fit appel a tous les êtres, éléments et esprits de la nature pour repousser l’ennemis qui devenait une menace trop grande….blesser involontairement Galaxias lors du raid Chrisarior fut la faute fatal des hommes.

Image Hosted by ImageShack.us


La guerre qui suivit fut de courte durée et les hommes savaient que la victoire leur échappait , leurs troupes arrivaient a peine dans les forets qu’une multitude de flèches venant de tout endroit transperçaient les soldats , d’autres étaient dévorés et aspirés par les racines de la terres et les plantes

[i]Certains étaient dévoré par les prédateurs de la forets les plus puissants ou même par les insectes, alors que d’autres étaient broyés sous la forces des arbres qui les percutaient, les misérables qui commirent le malheur de se cacher dans l’eau ou de même d’y boire furent aspirait et engloutit par celle-ci pour qu’enfin leur cadavres noyés flottent a la surfaces , on raconte qu'a la tombée de la nuit , les esprits originels de l'eau venaient contempler leurs nouvelles victimes...


Image Hosted by ImageShack.us


Enfin les rares survivants de ce soulèvement de la nature étaient dès la tombés de la nuit hantés par les esprits furieux de la foret qui torturaient leur esprit leur faisait un effroi total, ceux la ne moururent pas, il devenaient fou et erraient dans les forets en hurlant, démunis de toute raison, leur conscience ayant étaient dévorée par les esprits, après leur mort des siècles plus tard, on peut encore entendre dans les forets elfiques les cris de leur âme damnée…Mais les plus vaillants des hommes comme les généraux et les héros survivaient et il prirent la décision la plus sage a faire….se replier et regagnèrent ainsi leur terre laissant les territoires elfique aux elfes, car il comprenaient qu’il ne pouvaient pas battre la nature elle même .

Image Hosted by ImageShack.us


Galaxias Fanarior était toujours là, soignant les elfes blessé animant les arbres pour qu'ils aillent se planter ailleurs. Demandant au aux soldats elfes de ne plus aller vers les habitations des hommes affin que ceux-ci ne puissent plus être tués, finalement la guerre s'arrêta.

Les idoles des dieux humains ne pouvaient pas rivaliser avec le pouvoir de la nature des elfes. Humains et elfes connurent une période de paix et d'entente, les humains dans les plaines et les elfes dans les forets. Les Nymphes et les Gardiens ayant observaient cette guerres comprenaient que les hommes n’étaient pas prêts pour gouverner le monde car ils étaient trop assoiffés de conquêtes et il n’étaient encore avec leur sagesse que des « enfants », bien sur les autres races avaient elles aussi évoluées de leurs côtés, les Orcs avaient renoncer au choix de la subtilité définitivement, et les Nains partirent s'exiler sous terre.


Image Hosted by ImageShack.us


Etant immortel en âge Galaxias vit certains humains lui rendrent un culte, petit à petit les nouvelles génération d'elfe eurent aussi un besoin de croire et commencèrent à adorer Galaxias. Les hommes ayant essuyé leur échec prirent des leçons de leur erreur et comprenaient qu’il y a des forces en ce monde plus puissante qu’il ne faut pas défier et au lieu de penser a la guerre la race des hommes préféra annoncer une période de félicité ou la paix et l’ordre devait régner, du moins jusqu'à un certain temps…

Image Hosted by ImageShack.us


Galaxias Fanarior eut un songe une nuit alors que la lune été noire. Elle vit des entités très grandes, très puissantes et totalement opposées se battrent entre elle. Aussitôt l'elfe compris que le songe qu'elle voyait était des entités et une force redoutable créés par la foi les Hommes, Orcs, Nains, mais aussi les forces maléfiques. Des entités qui bientôt pénétreraient dans le monde des elfes et dans Vesperae.

Image Hosted by ImageShack.us


Galaxias rassembla les peuples de la forêt. Elfes, esprits et arbres vivants se retrouvèrent dans une vaste clairière, là Galaxias leur révéla le songe quelle venait de faire, ce songe qui signifiait l'avènement du temps des hommes.

Aujourd'hui : Cela fait maintenant plus de 5 siècle que les elfes se sont retirés des terres visibles de Vesperae et maintenant des puissances maléfique sont venue sur le monde, avec leurs cohortes d'anges et de démons. Depuis 5 siècles les elfes se sont refermés sur eux même et ont laissé les hommes évolués. Malheureusement certaine race avancée comme celle des Gardiens trop occupé à observer l’homme n’ayant était averti que trop tard de cette menace furent pratiquement décimée par une horde de demon et d'homme aux intentions maléfiques…

Image Hosted by ImageShack.us


Galaxia Fanarior rejoignit les rois des hommes, nains, orcs, et ogres pour discuter du destin du monde, mais les rois totalement opposé n'arrivaient pas à s'entendrent sur la manière d'administrer le monde.

Image Hosted by ImageShack.us


Galaxias s'en alla laissant les autres représentants se battrent entre eux.Aujourd'hui, des siècles après cette guerres les elfes sont à peu prés en bon terme avec les hommes mais on sent depuis quelques temps des tensions se former avec l’arrivé de démons…, cette guerres mythique des temps anciens entre les hommes et les elfes devait arriver car elle a permit aux hommes de tirer une moral : ne jamais vouloir gouverner la nature car c’est elle qui nous a tous crée et qui nous gouverne...

Albius Coreor
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Des Races Tome 1: La Bataille Des Hommes Et Des Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <<Races de Vesperae et races disparues>>
» La Guerre contre les peuples Barbares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: L'Université :: La Bibliothèque :: Histoire et Guerres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser