L'Empire


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Appartement du Gardien

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyVen 22 Juil - 17:18

De retour des Forets Impériales accompagné d’Andarior, un page m’interpelle à l’entrée de la Capitale pour m’escorter jusqu'à mes appartements, c’est une ambiance de joie et de sérénité qui semble émaner de la Capitale malgré les rumeurs d’une menace terrible provenant de l’Est…arrivé devant mes appartements le page m’annonce respectueusement que la salle se trouvant derrière cette porte de chaîne massif sera dorénavant mon lieu résidentiel.

* Se tournant vers le page *

- J’avoue que je suis…surpris… l’Empereur sait il que ces appartements étaient également autrefois mon lieu résidentiel ou est-ce le fruit de ce que vous autres hommes appelaient "Le Hasard" ?

* Le page semble étonné devant l’expression de cet inconnu *

Il faisait parti autrefois de l’Empire ? Qu’entend t’il par "vous autres hommes" ? Et n’as t’il pas d’autre nom que Gardien ? Quel mystérieux personnage et cette etrange aura…

* reprenant ses esprit *

- Et bien, je ne saurais répondre a votre question G…Gardien, je n’ais été informé aucunement par Sir Fastpouki de cela, mon rôle est uniquement de vous accompagner jusqu'à votre demeure.

- Je comprend vous pouvez disposer je vous remercie de m’avoir accompagné…

- Ce n’est rien, si je peux vous aider en quoi que soit n’hésitez pas à faire appel à moi…

* Le page s’éloigne vers d’autres étages *

Mes appartements sont situés en hauteur , peu de personnes semble habiter cette étage , alors que je m’apprête à rentrer dans mon ancienne demeure , j’aperçois une plaque d’argent sur une autre porte ou sont gravées les indications Appartements de Vicius , à ces inscriptions , je ne peux m’empêcher d’être intrigué…

"Pense : Vicius…non seulement ce nom n’est pas commun mais en plus il est d’une grande renommé …"

* Réflechit longuement *

" Si je me souviens bien, il y a de cela des années, en visite dans le continent Ouest pour observer un peuple de guerrier dont les coutumes étaient différentes à toutes celles que j’avais analysé jusque là, certains des membres de ce peuple combatif avaient évoqué la présence d’un étranger nommé Vicius ayant rejoint le plus Grand Maître du style Hiten-Mitsurugi connu du continent…sa renommée dans ce continent s’était très vite étendue…les rumeurs parlaient d’un homme froid et mystérieux , une âme de guerrier…un détenteur d’une légendaire Atorya Hanzô Sword …bien qu’a mon départ de ce continent pour les terres elfiques , une rumeur fut évoquée selon laquelle il aurait tué son propre Maître agonisant…" * se perd dans ses pensée *

* fixe à nouveau la plaque argentée et voit plus haut le blason de l’empire orné de l’inscription Impériaux *

Un Huhulement se fait entendre...
* Tournant la tête vers Andarior *

Alors cet homme serait venu jusqu'à ce continent et ferait aujourd’hui parti des Impériaux de l’Empire…il était autrefois réputé pour être quelqu'un de solitaire... ce qui explique qu’il soit dans un appartement si isolé tout comme moi …

* Retourne vers la porte de ses appartements et l’ouvre grâce à une clef de bronze *

- Nous y voila, il est temps de rénover notre ancienne demeure.

* Ferme la Porte derrière lui…*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyVen 22 Juil - 19:47

Le salle est très vaste et à peine suis je rentré qu’une longue spirale de souvenirs ressurgit à nouveau, tellement d'actions avait été faites dans ces appartements et même après ces années d’absence certaines choses n’ont pas changé si ce n'est ce paysage harmonieux des forets donnant une vue superbe à la fenêtre.
La demeure parait attrayante et bien rangée , l'éclairage est parfait , l'espace ne manque pas , on observe une grande armoire en bois de chaîne , un lit confortable , un bureaux noir , une table haute et un Meuble-Bibliotheque encastré directement dans l'un des murs (une invention elfique autrefois aménagée par le Gardien il y a des années...) mais il semble qu'il n'y ait plus beaucoup de livre , la plupart avaient été emporté il y a longtemps , on frappe alors a la porte...


- Je vous prie d'entrer

Un page se présente alors, il parait reprendre son souffle.

- Bonjour Sir Gardien, je suis venu vous annoncer que toutes vos affaires ont été montées jusqu’ici, elle vous attendent devant la porte mais voulez vous que je les apporte directement dans vos appartements?

Devant la grande porte de chaîne se dresse trois males , quelques caisses et de nombreuses affaires... tout cela avaient était jusque ici gardé à Argelas , dans l'espoir de revenir un jour dans ce royaume , et avait été apporté directement jusqu'a la Capitale.

- Ce ne sera pas nécessaire, avoir porter toutes ces affaires le long de ses étages jusque ici a du se révéler épuisant...de plus certains objets sont extrêmement fragiles et importants pour moi, de ce fait je préfère m'en occuper personnellement.

Le page reste alors fixe devant l'aura que dégage le Gardien.

- Est-ce là tout ce que vous aviez à me dire page?

*se reprenant* - Oui...euh non pardonnez moi, j'ai failli oublier, il reste encore 2 tableaux à monter pour vous et je pense que ce sera terminé après.

- Bien, je vous remercie de cette aide. *incline la tête en signe de salut*

- Je vous en prie Sir * se retire en fermant la porte *

* Ouvre une grande fenêtre *

- Bien Andarior, il semble que je dois à nouveau emménager en ce lieu comme il fut jadis, mieux vaut que tu aille profiter de ces forets qui te charment tellement et me laisser procéder à l’aménagement.

L'oiseau prend alors son envol me laissant ainsi seul avec toutes ces affaires...il est temps maintenant de commencer l'aménagement de ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptySam 23 Juil - 20:57

Cela fait maintenant deux jours que l'aménagement a eu lieu et prend également fin...J’ai réussi à recréer l'atmosphère que j'avais connue dans cet endroit il y a des années...

Une table est placée dans un coin sur laquelle est posé tout le matériel d'alchimie dont j'ai plaisir a manipuler régulièrement, sur le bureaux figurent des piles de livres, malgré l'emménagement je n'ais pu m'empêcher entre quelques heures d'écrire des mémoires sur l'état du nouvel empire et ressortir de vieux ouvrage sur l'ancien royaume...

Encastré solidement dans un mur apparaît ce meuble bibliothèque maintenant bien remplis de différents livres et écrits de ces dernières années recueillant les observations de mes voyages...au fond d'une salle se dresse une grande male dans laquelle sont rangés tous les objets à caractère mystérieux voir surnaturel que j'ai amassé tout au long de ces siècles...un tapis décoré de motifs elfiques orne le sol et on constate que chaque partie de ces appartements est délimitée par de fins rideaux rouges à symboles étranges.

Dans une autre partie de ces lieux se situe la chambre dans laquelle la présence simple d'un lit, d'une armoire en chaîne et d'une étagère sur laquelle figure un chandelier témoigne d'un grand espace. Une certaine sérénité ressort de cet endroit où je médite maintenant souvent…un courant d’air brusque m’annonce alors le retour de quelqu'un…

- Te voila Andarior, j’avais justement terminé d’aménager notre nouveau quartier résidentiel mais il reste une dernière chose encore…

L’oiseau se place près d’un drap recouvrant deux formes rectangulaires puis le tire légèrement avec son bec découvrant ainsi deux tableaux de taille moyenne aussi original l’un que l’autre…

* Prend le premier tableau *

- Celui-ci sera accroché dans la partie de ce lieu ou je médite qu’en pense tu ? * Montre la chambre *

Un huhulement approuve l’idée du Gardien, le tableau qu’il tient représente l’une des divinités vénérées jadis par l’Empire et nommée Athéna, celle qui créa il y a des siècles la race des Gardiens, elle était sur le tableau entourée de lumière ainsi que munie d’une lance et d’un bouclier ; une fois mis en place le second tableau est pris en mains…

- Pour celui ci , je n’ai guère d’idées…

Le deuxième tableau est un tableau qui représente une sorte de d’idéal , de rêve ; j’avais demandé a un peintre connu de Trigorn de le créer pour moi il y a longtemps , il y est représenté un Homme, un Nain, un Elfe et un Homme Renard levant tous leur main vers le ciel dans lequel est peint une colombe…plus bas sont représentés des Gobelins , Lutins , Hommes-Grenouille et Nymphes près de plusieurs arbres jouant de divers instruments de musique , enfin le dernier détail visible étaient cette personne dans le coin du tableau observant la scène…c’était un Gardien…je me rappelle que le peintre avait baptisé ce tableau sous ma demande "Unité"…

- Quel tableau…je pense qu’il aura sa place au dessus du bureau, contre le mur...* le place *

* Se met à l’entrée pour avoir une vue d’ensemble *

- Et bien voila, à présent je peux à nouveau recevoir des visites pour des demandes ou autres et résider en ces lieux comme jadis…la sérénité y règne a nouveau. Maintenant je vais devoir observer les habitants de l'empire et visiter plus amplement la Capitale...

Satisfait de mon travail, je me place devant la fenêtre pour observer le paysage comme j’avais autrefois l’habitude quand soudain l’arrivée d’un page me fit sortir de mes pensées…

- Sir, vous êtes demandé dans la salle de Réunion par l’Empereur…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyLun 25 Juil - 3:25

Une nuit douce berce les quartiers endormis de l'Empire et le seule bruit que j'entend est celui du vent parcourant les branches des arbres composant ce paysage nocturne si séduisant que j'observe à la fenêtre dans le noir, dans cette capitale où le calme règne, il n'y a que le silence...ce silence qu'on entend si rarement et qui est pourtant si indispensable a l’homme parfois...Par mis l'obscurité ; une seule lueur provenant des appartements du Général Vicius semble subsister...quel homme nocturne...

Les plans de la bibliothèque ont été donné et je suis a présent le Régent de la Grande Bibliothèque de l’Empire, tout cela ranime en moi des souvenirs, cette bibliothèque qui possède à mes yeux une grande valeurs va elle aussi trouver son Gardien et dans cette nuit ou la nostalgie du passé me revient...tant de savoir et de puissance sont décelé dans les livres mais les hommes n'y font pas souvent attention et passe a cotès de chose fabuleuse...le bien être que je ressent est cette douce brise qui parcours la capitale amenant avec elle ce sentiment de sérénité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fastpouki

fastpouki

Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 24/04/2005

Feuille de personnage
Guilde:
Métier:

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyMar 26 Juil - 0:20

Un mage monte lentement les marches amenant aux appartements du Gardien . Il n'ose pas frapper à la porte alors il glisse une missive de l'Empereur sous la porte .

Cher Gardien

J'ai autorisé les travaux de la bibliothèque .

Fastpouki , Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyJeu 28 Juil - 15:28

La nuit a été longue , beaucoup d'evenements ont eu lieu mais je veux consacrer cette journée à l'observation et la decouverte des differents secteurs de cette Capitale car je remarque que depuis mon arrivée je n'ais fait que des va et vien de la bibliothèque à mes appartements...il est temps de voir comment a été rénovée la capitale...

* sort pour une visite approfondie de la capitale *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyVen 5 Aoû - 15:45

La nuit dernière avait été pesante pour certains , preparant mes affaires et mes ouvrages , je repense encore à la revelation que Bombur m'a déclaré , je suis étonné qu'un nain ne connaissant rien de moi m'ait dit tant de choses , c'est une émotion que je ne connaissait pas auparavant , les humains appellent cela de la confiance...quoi qu'il en soit , observer était la seule chose à faire pour attendre le dénouement de certaines actions...pour l'heure ma préocupation est la bibliothèque où je dois préparer les tables des futur apprentis en lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptySam 13 Aoû - 3:35

En cette nuit sombre sous une lune rouge, les habitants de l'Empire semble avoir trouver le sommeil sauf un...je ne peux m'empêcher d'observer clairement la situation, L'empereur est parti guidé par son coeur pour un but qui lui est personnel, Amadeus, le Grand Conseiller Elfe semble être le seul capable de gouverner l'Empire en son absence...et pourtant les nouvelles du monde extérieur ne sont pas des plus bonnes...

"La difficulté s’intensifie, des rebellions se soulèvent, des trahisons naissent, des allié deviennent troubles et Vesperae devient parfois sombre car de grand changement ont lieu, de nombreuses personnes meurent, d'autres changent, certaines ferment les yeux a jamais, d'autres apprenne à les ouvrir, certain perdent des amis chers, d'autre s'en font, la peur se fait parfois plus présente, le courage se fait plus puissant."

* Se met a la fenêtre et contemple le Paysage *

"Tout cela...ces sentiment, ces actions… c'est le cycle de la vie humaine mais ce cycle est troublé, de grands événements perturbent la vie commune des races, de grandes entités se mettent en place, de grand secrets sont dévoilés, de grandes choses sont accomplis et de grandes puissances vont bientôt agir...tout ceci perturbent l'équilibre des forces...le destin se joue chaque jour mais il semble que bientôt il prendra une tournure des plus étonnantes"

* Se tourne vers Andarior perchée majestueusement *

- Tu ne trouves pas le sommeil non plus...

"Humain dormez...oui dormez, plongez vous dans ce monde fantastique que l'on appelle le rêve ou la réalité n'a pas sa place et où tout est possible...dans ce monde ou vous êtes à l'abris pendant le temps que procure une nuit...dormez ..."

Le Gardien ressent une étrange sensation, celle que des événements puissants se produisent, regardant la lune une parole s’échappe de sa bouche « l’Arch Ange » …il s'apprête alors à se dirigez vers la porte pour aller à la Bibliothèque, ce n'est pas en cette nuit que le sommeil lui sera accordé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rukainn

Rukainn

Nombre de messages : 1424
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: Armée*Royale
Métier: Soldat de première classe.

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyDim 14 Aoû - 11:02

Tot le matin, Rukainn avança dans les couloirs de l'empire pour rejoindre l'appartement du Gardien. Blessé, il avança doucement.
Rukainn ne prefera pas frapper à la porte pour ne pas déranger le sommeil du Gardien, alors, il déposa une lettre en dessous de la porte.
Sur cette lettre, il est écrit:


Cher Gardien,

Je n'ai pas oublier le rendez vous que vous m'aviez proposer, juste que j'ai eu quelque problème. Quand vous lirez se message, je serais a l'infirmerie pour que les infirmières me soignent. Vous aurez qu'a venir me voir là bas..

Amicalement Rukainn


Après avoir glisser la lettre, Rukainn partit direction l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyDim 14 Aoû - 13:17

A mon reveil , une lettre a été glissé dans au bas de ma porte , je m'y dirige donc pour la lire et connaitre son contenu...

- Hum...je vois...un probleme...

Je vis que que Andarior n'était pas perché , il gouttait surement aux joies de la liberté dans les forets impériales , loin des problemes...

" J'irais voir Rukainn bientot..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyLun 29 Aoû - 2:21

De retour de son voyage le Gardien dépose sur la grande table centrale les differents ouvrages ammassés lors de ce voyages , il est grand temps qu'ils aient leur utilité à la Bibliothèque.

" hum...de nouvelles recrues me sont apparues je vois que d'autres hommes sont venus contribuer au destin de l'Empire...voila un signe de très bonne augure..."

* se dirige vers la salle de méditation de ses appartements*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyMer 5 Oct - 1:53

Après une belle promenade dans les forets Impériales, le Gardien revint de sa méditation pour regagner sa chambre mais quelque chose semblait perturber ses pensées en même temps que celui ci marchait le long du couloir menant à ses appartements...situés juste a cotés de ceux du Général Vicius revenu depuis peu de sa longue absence...

" Quelle est cette étrange aura? Le Général a du passer par ici, il y a peu de temps,...je ne saurais dire si elle est hostile ou non...mais cet homme semble être revenu bien différent de ce qu'il était a son départ de la Capitale et je pense que rare seront les personnes a savoir ce qui lui est arrivé...quoi qu'il en soit, son aura en a été indiscutablement modifiée… "

Le Gardien continuait calmement de marcher vers ses appartements, et se posait une question a laquelle il ne pouvait a cet instant avoir de réponse…Vicius, l’un des trois protecteurs de la lance de Demonio, avait il changer a ce point qu’il fallait s’en inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéva

Rhéva

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/06/2005

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyMer 5 Oct - 18:41

________________________________

La jeune femme avançait d'un pas assez mal assuré, plus elle s'approchait des appartements de Messire Gardien, plus elle semblait intimidée. Retournant sans cesse la feuille de papier qu'elle avait dans les mains, elle s'arreta devant la porte.
Elle prit une profonde inspiration et frappa tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyMer 5 Oct - 23:51

Perdu dans certains ouvrages elfiques traitant de diverses herbes medicinales , le Gardien entendit soudainement frapper doucement à la porte, il ouvrit alors et appercu Rhéva...

- Voila un visage qui depuis un certain temps ne s'était plus montré dans la Capitale...je suis ravi de vous revoir Dame Rhéva, et n'ayez craintes, je ne vous etoufferais point de questions sur votre periple car j'ai eus vent de vos aventures et de celle de votre libérateur...Eleziel...ou peut-être etes vous venue pour justement en parler...quoi qu'il en soit bienvenue parmis les votres , l'Empire , votre maison , n'aura plus a se languir de votre absence...

* sourit *

Le Gardien invita Rhéva à entrer dans ses appartements, celle ci semblait marquée par l'horrible aventure qu'elle avait vecu , il pouvait ressentir en cette humaine un certain sentiment de peur mais il se demandait surtout quels étaient les motifs de sa presence en ses appartements...surement un rapport avec cette feuille que Rhéva semblait tenir si fermement comme un tresor qu'elle aurait voulu proteger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéva

Rhéva

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/06/2005

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyJeu 6 Oct - 12:12

La jeune femme se sentait rassurée par les paroles du Gardien. Il avait cette aura étrange, la douceur dans sa voix qui l'apaisait.
Elle le remercia de ses aimables paroles, puis en vint aux faits.


Je... Je suis navrée de vous déranger mais... Cette nuit j'ai trouvé ce papier sous ma porte...

Elle tendit le papier au Gardien avec une précaution infinie

J'ai compris qu'il s'agissait d'une écriture mais... comme vous savez...

Elle s'interrompit et laissa son regard fuir vers le paysage de la ville, par la fenêtre.

Enfin je me suis dit... Que vous sauriez me dire... Ce qu'il est écrit.

Elle s'inclina avec respect, un peu tremblante et le coeur battant. Elle n'aimait pas déranger les autres. Si elle avait pu aller se cacher dans un trou de souris, elle l'aurait fait dans l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyJeu 6 Oct - 23:42

Le Gardien comprit sur les premiers mots de Rhéva, l'objet de sa visite et était determiné a lui donner la clef qui ouvrirait la lourde porte barrant le passage entre celle ci et cette lettre...la lecture...

Le Gardien invita Rhéva a s'asseoir autour d'une table basse en bois elfique vert feuille sur laquelle était posée une corbeille de fruits composées des fruits les plus rares et délicieux que le Gardien avait decouvert a travers ces long voyages dans le monde...il pria Rhéva de n'éprouver aucune gêne a y gouter si elle le désirait...

- Je vois...Dame Rhéva, n'ayez pas cette expression honteuse que je peux lire aisement sur votre visage...être dans le besoin est parfois douloureux mais ne pas demander d'aide l'est encore plus , il est dans la nature tout être d'avoir besoin des autres pour vivre et s'épanouir...éprouver ce besoin est certe naturel mais c'est justement exprimer ce besoin envers une autre personne qui définit le courage alors soyez fière de votre propre personne et ainsi vous pourrez progresser...


* Prend delicatement la lettre de Rhéva *

" Le sceau de la Courtisane...il semble que Dame Rhéva ait de la chance."

- Hum...Je vais vous lire cette lettre mais avant , vous devez me faire une promesse...êtes vous daccord?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéva

Rhéva

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/06/2005

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyVen 7 Oct - 12:35

La jeune femme suivit son hote et vint s'asseoir à l'endroit qu'il lui avait indiqué. Elle regarda les fruits avec émerveillement, mais n'y toucha point.
Au paroles de Messire Gardien, elle sortit de sa contemplation.


Une promesse? Et bien... Oui, enfin... je... Laquelle?

La jeune femme voulait de tout son coeur pouvoir lui accorder sa confiance, elle s'y efforçait en réalité, c'était un des exercices les plus difficiles qu'elle s'infligeait. Mais elle s'accrochait, et s'accrochait encore plus à son espoir : apprendre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyVen 7 Oct - 23:09

* Fixe Rhéva de ses yeux bleu saphir *

- La seule promesse qui vous fera à la fois tressaillir et rêver...la promesse de venir à la Bibliothèque Impériale au moins une fois par semaine dans le but d'obtenir enfin la clef de cette porte qui vous tourmente tellement...la lecture...cela pourra être a la fois une épreuve et une récompense mais vous seule pouvez a partir de maintenant decider de faire ou non cette promesse et de vous engager ainsi sur la voie de l'apprentissage...

* Observe la reaction de Rhéva *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéva

Rhéva

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/06/2005

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptySam 8 Oct - 15:57

Les yeux de la jeune femme s'éclairèrent, elle sourit car elle était heureuse. Ce qu'il lui avait dit ce jour là, dans le jardin, c'était vrai, il ne le lui avait point dit pour lui faire plaisir, et aujourd'hui, il lui demandait de faire la promesse la plus heureuse qui soit pour elle, dans ces jours sombres. Sans hésiter, pour une fois, elle lui répondit.

Oh oui! Je vous le puis promettre! De tout mon coeur je vous l'assure! Je viendrai à la bibliothèque! Tous les jours meme si il le faut! Je ne sais comment vous remercier!

Elle s'était levée; à la fin de chaque phrase, elle s'inclinait de nouveau... Elle était heureuse, et avait oublié tout le reste en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptySam 8 Oct - 17:41

Un sourire vint se poser delicatement sur les levres du Gardien , voir l'humaine Rhéva si rayonnante de joie a ces mots lui était agreable il reconnaissait en celle ci une grande force de volonté qui pourrait plus tard la mener bien loin...

"La voie de la Sagesse semble faire bien des heureux dans cet Empire..."

- Humaine Rhéva, vous entendre faire cette promesse avec tant d'enthousiasme et d'espoir me parait comme une grande melodie a mes oreilles...et bien soit...je vais a mon tour tenir ma promesse...

Le Gardien se leva tenant fermement la lettre de Rhéva entre ses main et prit une profonde inspiration...


- Mademoiselle,

Je désirais vous honorer de ma visite mais n'ayant obtenu réponse lorsque j'ai frappé à votre porte, je me vois contrainte de repartir, bredouille d'une conversation que j'espérais riche en votre compagnie.

Je suppose que l'épuisement du à votre malencontreuse mésaventure vous aura attirée dans un profond sommeil.

Je ne vous en veux pas.

Vous souhaitant un prompt rétablissement.

Hotohori, courtisane de l'empire.


Le Gardien fixa ensuite Rhéva après un certain temps...

- La Courtisane Hotohori , en plus d'être gracieuse et d'un profond respect , est probablement l'une des femmes Humaines les plus sages de l'Empire, la rencontrer serait pour vous vraiment agreable et une grande chance comme elle en aurait de vous rencontrer egalement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéva

Rhéva

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/06/2005

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptySam 8 Oct - 21:52

La jeune femme écouta la lecture avec attention, puis à mesure que Messire Gardien lui décrivait Dame Hotohori, elle sentit ses joues s'empourprer, elle ne savait vraiment que dire.
Pourquoi une dame de ce rang aurait-elle voulu lui parler? Pourquoi aurait-elle vu un quelconque interet en cette jeune femme de petite vertu?


Je... bien mais... Pourquoi? enfin, je veux dire...

Elle fit un geste de la main tout en soupirant légèrement... Elle n'arrivait pas à s'exprimer, de toutes façons.

Quoiqu'il en soit il me faut vous remercier, réellement pour tout. Depuis ce premier jour dans les jardins jusqu'aujourd'hui. Vous me donnez tant sans que je puiss vous remercier comme il se devrait...

Elle s'inclina de nouveau

Croyez-vous que je devrais me hater de lui rendre visite? Croyez vous que je sois assez élégante acoutrée de la sorte? Je...

Elle était à la fois intimidée et heureuse, elle était excitée et tremblait à la fois de peur... Il n'était sans doute point convenable de poser toutes ces questions à Messire Gardien qui avait encore sans doute beaucoup d'autres choses à s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyDim 9 Oct - 3:24

Le Gardien vit clairement que Rhéva était animée d'une certaine intimidation, sa vie passé lui procurait un certain manque de confiance face à des personnes comme la Courtisane, le Gardien avait tellement étudié les réactions humaines à travers ces nombreux siècles qu’il l’avait ressenti et n'en fut pas surpris mais semblait être déterminé à faire prendre conscience d’une valeur à Rhéva...

- Même si vous ne trouvez pas les mots, l'expression seule de votre visage suffit à exprimer vos sentiments, ne l'oubliez pas...et si vous ressentez le besoin de me remercier sans savoir comment, sachez que voir des citoyens de l'Empire comme vous s'épanouir chaque jour un peu plus et contribuer au destin de ce royaume pour un avenir meilleur, est un remerciement me convenant aisément...

* Ecoute Rhéva inquiète vis a vis de l'image qu'elle pourrait donner *

- Je comprend cette question que vous vous posez…la Courtisane Hotohori a certes en elle la grâce représentante de son rang et de sa propre personne mais cette Hotohori est avant tout...

Le Gardien marqua une longue pose il allait employé un mot qu'il n'avait presque jamais employé , pour la première fois il reconnaissait ce sentiment bien étrange qu'il n'avait eut auparavant l'occasion de ressentir que lui ainsi que ceux de sa race ne devaient que jadis "observer".

- ...une amie et je pense que même si l'on se fit a l'apparence d'une personne en premier lieu quand on la rencontre, la Courtisane ne sera pas uniquement intéressée par vos parures mais plutôt par vous même.

Un papillon volait près de la fenêtre du salon, ce qui n'échappa point à l'attention du Gardien qui, tournant la tête vers la fenêtre, s'adressa en même temps à Rhéva

- Regardez cette magnifique créature voletant prés de cette fenêtre...ces couleurs bleus et jaunes parcourant ses longues ailes émerveillent tout ceux qui peuvent en contempler la beauté...et pourtant avant d'être ainsi, cette créature était une chenille...un de ses insectes qui horrifie plus d'une personne...mais ces deux créatures si opposées forme le même être vivant...

* Dévie son regard du Papillon et fixe Rhéva *

- Ce que je veux dire c'est que votre apparence reflète l'image que vous voulez donner aux autre, ça peut parfois être important et pourtant ça ne sera jamais aussi important que vos paroles, vos pensées et vos action...toutes ces choses qui font de vous ce que vous êtes aujourd'hui mais surtout ce que vous serait...je vous l'ais déjà dit il me semble mais le passé est terminé, la seule chose qui influencera l'image que vous donnerez aux autres est votre avenir avec ces personnes...

* Marque une pause et sourit a Rhéva*

- Mais peut être suis je trop moraliste, je ne vous retient plus en ces lieux Rhéva, j'espère avoir donner peut être une réponse a votre question...je vous laisse a votre réflexion, il doit vous hâter de rencontrer la Courtisane Hotohori, chose que je ne voudrais pas retarder...j’espère donc que votre éclat naturel suffira a plaire a la Courtisane et qu’elle vous plaira également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéva

Rhéva

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/06/2005

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyLun 10 Oct - 11:39

La jeune femme écouta avec attention les dires de Messire Gardien. Elle buvait chaque parole comme à une source d'eau pure. Elle l'admirait profondément. Il savait en chaque instant trouver les mots justes, et sa gentillesse lui remplissait le coeur.

Messire Gardien, je tâcherai de vous remercier du mieux que je pourrai, j'apprendrai à lire si vite que vous n'en croirez pas vos yeux. Je veux pouvoir vous rendre à ma manière tout ce qu'en quelques instants vous m'apportez.

Elle baissa les yeux et rougit légèrement, c'était la première fois qu'elle s'affirmait tant, cela lui était inhabituel...

Je m'en vais de ce pas rejoindre Dame Hotohori, je ferai tout pour ne point vous décevoir, ceci est également une promesse.

Elle s'inclina plusieurs fois tout en parlant, et juste avant de quitter la pièce, elle se retourna vers Gardien, et lui sourit.

'Merci...'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyMar 11 Oct - 8:31

Voyant Rhéva partir le Gardien s'appercut qu'elle avait compris la valeur qu'il voulait lui enseigner...

- Au Revoir Humaine Rhéva, puisse votre entretien avec la courtisane être Fructueux.

" Ces humains...ils sont pleins de surprises et de volonté"

Un sourire leger vint se poser sur les levres de celui ci retournant a ses ocuppations premières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien EmptyLun 24 Oct - 19:34

Un tour de clef, puis l'entrée d'une silhouette lumineuse attisait l'attention du Phoenix Andarior perché sur la fenêtre du salon... le Gardien était revenu de son entretien avec le Conseiller Amadeus et a peine la porte s'était elle ouverte qu'il commençait a prendre quelques objets avec lui, quelques habits et quelques ouvrages, le tout contenu dans un sac au tissus elfiques, reconnu pour sa fabuleuse résistance lors de voyages...

Un cris strident d'Andarior fit tourné le regard du Gardien vers la fenêtre, affichant un très léger sourire il s'adressa au Phoenix.


- Il me faut partir pendant une durée indéterminée et tu dois venir avec moi, ta presence m'est nécessaire.

Le phoenix se mit a battre des ailes pour se retrouver de la fenêtre du Salon ou il se tenait quelques seconde auparavant, sur l'épaule droite du Gardien...Sans plus attendre les deux habitants de ces lieux prirent la direction de la Bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Appartement du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Appartement du Gardien   Appartement du Gardien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement du Gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistique de gardien
» gardien prospect
» Règlement Gardien de but
» Le plus gros fiasco gardien LNH
» Des Profils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Le Château Impérial :: Appartements-
Sauter vers: