L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'appartement de Donjice

Aller en bas 
AuteurMessage
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

L'appartement de Donjice Empty
MessageSujet: L'appartement de Donjice   L'appartement de Donjice EmptyMar 16 Aoû - 22:02

La pièce qui sert d’appartement à Donjice fait aussi office de laboratoire. les murs sont noircis par la fumée, bien qu'une cheminée aie été aménagée près d'une meurtrière. L’air y est plus chaud et plus sec ici et une fragrance d'épice vous fait penser aux fameux souks du désert.

A côté de l'armoire, dans un coin de la pièce une petite table, sur laquelle se trouve un creuset. Dans ce creuset, un feu brûle, mais les flammes sont simplement luisantes, et n'éclairent aucunement aux alentours.
Au centre de la pièce un gros cube de roche noirâtre retient également votre attention : par moments, des volutes de fumée semblent en sortir. Des charnières faites d'un métal noir permettent apparemment de l'ouvrir. L'aspect même de la roche est étrange : elle ressemble à une substance visqueuse solidifiée.

Un appareillage plus conventionnel se trouve sur l'établi principal du laboratoire : on peut voir un distillateur, dans lequel on voit bouillonner une huile transparente de teinte jaune d’où sort de délicieuses effluves d’anis. A côté se trouve une plaque circulaire en cuivre. Un récipient en terre cuite est posé dessus qui contient un liquide en train de bouillonner dont la plaque dégage des flammèches qui semblent suffire à porter ce liquide à ébullition.

A côté de l'armoire, et face à son lit, se trouve un écritoire, avec un parchemin étiré dessus. Quelques plumes se trouvent dans un pot devant, ainsi qu'une fiole d'encre noire.
Revenir en haut Aller en bas
donjice

donjice


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/07/2005

L'appartement de Donjice Empty
MessageSujet: déménagement   L'appartement de Donjice EmptyMer 31 Aoû - 14:53

Sur sa porte Le vieux, avait laissé une lettre à l'intention de ses compagnons:

"Bonjour mes chers amis, comme vous l'avez peut être remarqué, je ne suis plus beaucoup dans mes appartements ces temps ci. En effet mon nouveau travail en tant que gardien de la foret impériale, m'oblige à quitter mes quartiers pour m'installer dans la foret impériale. J'ai déjà commencé à m'y installer, ma chaumière est enfin construite. Vous me trouverez près de la clairière qui se trouve mi-chemin entre les portes de la capitale et l’orée de la foret. Bien, je retourne au travail, a bientôt, n'hésitez pas à venir me voir, ça sera l'occasion de partager un bon verre de jus d'orage..."
Revenir en haut Aller en bas
 
L'appartement de Donjice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite de Donjice
» le retour du vieux Donjice
» Ptite ronde de Donjice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: A la frontière du réel (Partie HRP) :: Archives :: Les logements :: Logements archivés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser