L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les bases du " R-P "

Aller en bas 
+4
O'Wolf
Misakith
Alramir/Elröhir
Yuki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Guilde:
Métier: Mage Rouge et guerrier abile

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyMer 16 Avr - 20:16

Bonjour
je me présente mon nom est Yuki je ne connais pas trop le " R-P " et je voudrait entrer dans la Guilde L'Empire dans Slayers-Online.
Par la même occasion faire des conaissances serait bienvenues.


Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Alramir/Elröhir
Sergent
Alramir/Elröhir


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: Aucune
Métier: Mage

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 11:32

bienvenu à toi sur notre forum Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Guilde:
Métier: Mage Rouge et guerrier abile

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 11:49

Je vous remercie de m'acceuillir chaleureusement.
heureux de faire votre conaissance
Revenir en haut Aller en bas
Misakith
Trésorier
Misakith


Nombre de messages : 826
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Marchand

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 12:03

Salutations à toi et bienvenue sur notre forum Yuki. Sache avant tout que même si nous avons la prétention d'être une guilde Rp, nous sommes là pour t’aider à faire et comprendre le rp. Si tu as des questions nous serons donc pour y répondre.

On a une vocation de guilde rp mais aussi de formateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 12:05

[Coucou 'tit poulpe!


[Alors! Comment 'a va? Tu souhaites découvrir le monde merveilleux du roleplaying? Ok, pas d'probléme, ça va toujours du bien d'avoir du sang neuf et de nouveaux avies.

[As-tu des questions à posées? Comment faire ci, comment faire ça? Tu connais déjà le langage "rp", je crois, hein? Allez, vas-y! Demande-nous tout se que tu veux! ^^

[Wolfy.]
Revenir en haut Aller en bas
Incanius

Incanius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 17:28

Coucou l'ami.
Comme l'ont dit mes camarades juste avant moi, n'hésite pas à poser des questions, et à apprendre certaines choses sur le monde de slayers. Il y a déjà un site vraiment pas mal où tu pourra te renseigner sur quelques "bases" du Rp :

http://citadellerp.free.fr/

N'hésite pas à le consulter ou bien à naviguer pour apprendre certaine choses comme le BackGround de So, ou de ses divinitées ;p
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 18:30

[Allons, allons, bande d'adeptes du Grand Tchoupou, ça va pas nous tuer d'expliquer directement le rp à ce p'tit bonhomme sans qu'il ait besoin de passer par la case "Citadelle".

[Comme tu dois (p'têt) le savoir le rp est une sorte de... euh... rôle théâtral dans lequel tu incarnes un personnage, ton personnage. Et étant TON personnage, tu te dois de crééer son histoire, son caractére, son physiques, (euh, quoi d'autre?...), son comportement en société etc...
[Pour simplifier trés grossiérement, le rp, c'est ça.

[Aprés, je suppose que tu es intéressé par le rp de forum que l'on pratique comme sur celui-ci. Tu as compris le fonctionnement, je l'ai vu lors de ton premier message rp posté dans le "Local du Caducée*Blanc". Je t'ai demandé de l'effacé tu-sais-pourquoi, mais tu as parfaitement compris comment cela fonctionner. CEPENDANT, tu as fait une erreur majeur:
[- Tu ne dois pas faire agir les autres personnages qui rp (donc, par exemple, tu ne prends pas mon rôle pour lui faire faire des actions) sauf si le personnage n'est pas joué par un autre joueur. (par exemple, mon personnage était marié à une prostituée que personne jouait et que j'avais créé dans un de mes rp donc, je pouvais la faire intervenir à ma guise.)
[Ainsi, qu'une autre petite mais qui n'en est pas vraiment une, c'est plus un conseil que je vais te donner:
[- Evite d'intervenir là où bon te semble comme si tu étais invité. Tu peux venir scoatter à n'importe quel topic mais ne viens pas en braillant: "SALUT LES GARS! MOI C'EST YUKI, IL SE PASSE QUOI D'BEAU, ICI?!". Evidemment, si tu as un rp précis à faire avec quelqu'un, parlemente par messages privés pour faire partir de tes topics rp les individus que "indésirables" de tes sujets. (Comme j'les fais avec toi, quoi ^^ Mais tu ne m'es pas "indésirable", hein!)

[Huuuuum... Quoi d'autre?... Ah! Et si tu veux vraiment venir à l'Empire, évite de créé un personnage démoniaque (ne m'imite pas! ;P), tu risques au moindre faux pas de finir au bûcher! (crois-moi, j'ai déjà manqué d'y allé~~~ ^^) Mais bien sûr, tu fais se que tu veux mais il faudrait alors que ton guse se planque ou un truc dans c'genre.
[Naturellement, lors de l'écriture de ton histoire, ne fais pas d'anachronismes! (!!!ton personnage ne pourra pas jouer au flipper avec son téléphone portable!!!) et, par pitié, évite de faire trop de clichés... (mais ça, c'est juste pour ne pas trop tendre mes petits nerfs assez nerveux) Trouve toi une histoire originale! Pas trop tordue mais originale! (Il ne faut surtout pas m'imiter!)

[Pour le caractére et les compétences de ton personnage ne joue pas trop le grosbill. C'est à dire ne créé pas un personnage super baléze qui évite tout et fait tout en claquant des doigts. Ce genre de trucs, quoi. Tu es un être vivant, tu as donc des faiblesses comme des points forts!

[Aussi, je te conseille, si tu as des difficultés pour trouver des idées ou pour mettre en page ta postulation à l'Empire (car à terme, c'est cela qui va t'intéresser) de me montrer le message que tu vas poster dans la partie recrutement. Je te donnerai mon avie et tenterai d'améliorer tes chances d'entrée dans l'Empire ^^ Mais évidemment, tu peux le faire avec tout le monde car tout le monde sera ravi de t'aider dans ta quête de la découverte du rp sur forum! N'EST-CE PAS TOUT LE MONDE?! ^^

[Si tu as des questions ou si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas à poster ici ^^

[Wolfy.

[PS: Ah, et au fait... 'Fais attention aux fautes d'orthographe dans tes textes! Et pour combattre cela, je te conseille notre ami Word, tu corrigeras la plupart te des fautes d'orthographe ^^
[PPS: Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, qu'il le fasse, bien entendu.]
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Guilde:
Métier: Mage Rouge et guerrier abile

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 19:57

Merci à tous les amis.

Et un grand merci à toi p'tit Wolfy !
Et...si quelqun pourait me pistoner pour entrer dans L'Empire car ce projet me tient VRAIMENT à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 20:00

[*rit* AHAHAHAH
[Si ta canditure est bonne, tu n'auras même pas besoin d'être pistonné, m'sieur Yuki.

[Et puis... C'est pas trés joli-joli le pistonnage, tu sais? ^^ Ton histoire est bien, compléte la et je te donnerai les derniéres indications à ta postulation ^^

[Wolfy]
Revenir en haut Aller en bas
Alramir/Elröhir
Sergent
Alramir/Elröhir


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: Aucune
Métier: Mage

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 20:05

Sois juste encouragé et tous ira bien ! Sinon wolfy a raison (pour une fois XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Guilde:
Métier: Mage Rouge et guerrier abile

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 20:11

Ben...sans vous je me demande bien comment je ferait ( ^^ )

Et pou moi Wolfy est un ( petit mais bon ) exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Yunnim
Rôdeur des montagnes
Yunnim


Nombre de messages : 239
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Rodeur-Assassin

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 20:27

Bon ben Yuki, Bonne chance djà :p Pis tinquiète si t'es motivé les portes du rp souvrirons a toi x) ( On aurait dit un discourt de dessin annimé >.>) Enfin bref bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Django
Officier
Django


Nombre de messages : 532
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: officier; chef des aigles blancs et médecin

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 20:42

T'sais Yuki l'empire n'est pas le conservatoire ou l'on aceuille que les prodiges qui ont réussi a faire la 9eme a 3 ans =p donc en gros fais de ton mieux au pire on te met en période d'apprentissage mais crois moi c'est rare les candidatures refusées =D sinon je me porte toujours volontaire pour l'apprentissage rp des gens donc si t'veux un conseil (c'qui va etre dur Wolfy a tout dit) ou autre on est tous la =D
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Guilde:
Métier: Mage Rouge et guerrier abile

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 21:07

Merci ça me touche vraiment que vous m'aidiez.

Mais...ça se serait sympa de me dire ce qui est mal vu des " empreur " et ce qui est bien vu.

( De plus Wolfy m'a dit que je me debrouille bien en " R-P " mais j'ai peur de me lancer de peur de faire une bourde ) et je voulais avoir vos conseil pour savoir comment me lancer dans la bonne voie du " R-P "
Revenir en haut Aller en bas
Incanius

Incanius


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 21:11

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vue de quelqun.
Mais reste toi même. N'essaye pas de faire des actes "fantastiques" ou "héroïque", tu n'est pas un surhomme, et heureusement d'ailleurs que personne l'est ;p

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Django
Officier
Django


Nombre de messages : 532
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: officier; chef des aigles blancs et médecin

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 21:12

en fait on aime tout et rien, sachant qu'on est une guilde de l'alliance, se ramener avec quatre têtes dans un sac ne ferait pas bon genre. Je crois que il faut faire le grand saut, nous exposer ta présentation mais avant tout peut-etre devrais tu faire ton background (cf: la biographie de ton personnage, devant indiquer son état d'esprit moral et d'autres petites infos). Pour le reste l'empire est tres flexible et dire ce qu'on aime ou on aime pas a l'avance est tres dur mais je peux te dire que les démons c'personna non gratta ici =P
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Guilde:
Métier: Mage Rouge et guerrier abile

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 21:13

Merci je crois en avoir besoin pour rentrer dans cette guilde !

Mais il y a beaucoup de " MMORPG " ou L'Empire est connu ou elle n'est connu que dans Slayers Online ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyn
Ambassadeur
Vyn


Nombre de messages : 465
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Diplomate

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 22:32

Salutations!

Je dois dire que ta question est une colle. Nous sommes connu sur SO oui.. Mais sur les autres MMO, je ne pense pas. Sauf si maintenant il y a des joueurs qui connaissent l'Empire et qui joue à d'autres jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Guilde:
Métier: Mage Rouge et guerrier abile

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 22:43

Bien le bonjour à vous Monsieur !

Je ne voudrait pas paraitre inculte, non ! Loin de la, mais...L'Empire n'existe pas dans d'autres " MMORPG " ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyn
Ambassadeur
Vyn


Nombre de messages : 465
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Diplomate

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 22:45

Nous nous ne retrouvons pas sur un autre MMORPG portant le sigle de l'Empire non. L'Empire, notre Empire est unique à Slayers Online ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Guilde:
Métier: Mage Rouge et guerrier abile

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyJeu 17 Avr - 22:48

Bien ! je vous remercie pour cet enseigement si je puit dire

Et je voulait savoir aussi pourquoi y a t-il des prenoms de certaine couleur et d'aures sont tout simplement gris ? ( ce qui est mon cas )
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyVen 18 Avr - 11:34

[Salut les 'tits poulpes! Bien dormi?

[Donc, euh... Les noms en gris sont tous les gens enregistrés sur le forum mais qui ne sont pas des membres de l'Empire.
[Les autres, ceux en gris foncé et souligné (ou quelque chose se rapprochant de cela) sont les impériaux enregistrés sur ce forum.

[C'tout ^^

[Wolfy.]
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Guilde:
Métier: Mage Rouge et guerrier abile

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyVen 18 Avr - 11:44

Merci bien dormi et toi ?

Merci encore pour ces information
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyVen 18 Avr - 11:52

[Ahah, bien, bien, je t'en remercie mais ce genre de discussion ça se fait par messages privés... On va qu'en même pas remplir ce topic de commentaires sur la pluie et le beau temps, hein? ^_^

[Wolfy]
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Guilde:
Métier: Mage Rouge et guerrier abile

Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " EmptyVen 18 Avr - 13:33

Et bien...Maintenant j'ai décider de me lancer dans les " R-P ".

Souahaitez moi bonne chance !

*dans ces yeux on povait y voir des flammes représentant son courage*

Merci à vous tous de m'avoir conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases du " R-P " Empty
MessageSujet: Re: Les bases du " R-P "   Les bases du " R-P " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases du " R-P "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral
» La Snack et la Taverne "Aux Huit Tentacules"
» "Maladies Rares", par Ekkagun Vellan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: A la frontière du réel (Partie HRP) :: Apprentissage du Rôle Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser