L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cuisine Des 4 Coins De Vesperae Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Cuisine Des 4 Coins De Vesperae Tome 1 Empty
MessageSujet: Cuisine Des 4 Coins De Vesperae Tome 1   Cuisine Des 4 Coins De Vesperae Tome 1 EmptyDim 15 Jan - 18:42

Chers amis gourmets, nous vous présentons les recettes de ce mois ci dont tous raffolent. A la fois facile a préparer, il n'en reste pas moins que les plus grands cuisiniers de Vesperae ne s'en lassent jamais. Contenant les saveur humaines, elfiques , naines et bien d'autre encore, tous les goûts ont ici leur trouvailles allant des plus grand nobles de Trigorn aux hommes grenouilles de Couac Ville. Vous savez ce qu'il vous reste a faire : prendre votre tablier et vous plonger dans le pays des fins gastronome.

Tourte De Sarosa (recette humaine)

L’hiver, c'est le temps idéal pour se cuisiner une bonne grosse tourte de Sarosa. Vous trouverez ici une recette ancestrale délicieuse, croustillante et parfumée ; un plat de choix pour tous les humains, nain ou elfes

Ingrédients :

* 320 g de farine
* 200 g de beurre
* 2 cuillères d'eau
* 1 pincée de sel
* 1 kilo de pommes
* quelques figues sèches
* Quelques noix
* 1 poignée de raisins
* N’importe quel vin (préférence au vin elfiques)
* Sucre
* 1 cuillère à café de cannelle en poudre
* un quart de verre de lait
* 2 cuillères à soupe de miel des plaines de Naep


-Prendre quelques pommes, les éplucher et les réduire en compote

- Couper d’autres pommes en petits dés après avoir pris soin de les éplucher auparavant et couper les fruits secs en petits morceaux. Placer la purée de pommes dans un très large bol et l'arroser de vin, puis saupoudrer du sucre en mélangeant le tout ; recouvrir avec les dés de pommes, les fruits secs, les noix et mélanger le tout avec les mains puis ajouter le miel en remuant avec une spatule en bois.

-Mettre la farine dans une terrine ; ajouter une pincée de sel ; faire fondre le beurre dans une casserole puis ajouter 2 cuillères d'huile et d'eau froide ; verser le beurre dans la terrine sur la farine, mélanger avec une cuillère en bois, très rapidement mais ne cherchez pas à travailler la pâte ; faire une boule, et la fariner légèrement.

-Fariner une table et étaler les 2/3 de la pâte. Faire un rond de pâte aux dimensions du moule avec la partie restante ; laisser reposer une heure, mais travaillez la pâte de temps en temps pour lui éviter de durcir.
Beurrer un moule, y placer la plus grande partie de la pâte, y mettre la garniture et recouvrir du petit couvercle rond. Vous pouvez le décorer à loisir, y traçant des spirales ou autres décorations symboliques, et ménager quelques petites fentes pour laisser respirer.

-Préchauffer à la fournière pendant 3/4 d'heure. Au bout de vingt minutes, patiner le couvercle avec le lait pour le faire dorer. Efin Dégustez !




Extrait de sang de dragon (recette d'hommes loups)

Revoilà l'automne, période bénie pour préparer des breuvages capiteux pour l'hiver et de délicieuses préparations pour passer de précieux moments entre amis...

Ce breuvage baptisé « sang de dragon » est idéal pour affronter les températures glaciales de l'hiver. Une petite rasade quelques minutes avant de sortir dans le froid et hop, vous voilà protégés contre les rigueurs des blizzards et autres tempêtes de neige...
Ingrédients :


1 bouteille de rhum brun
L'écorce de deux oranges sanguines
1 bâton de cannelle
1 racine de gingembre
2 clous de girofle
1 zeste de citron
1 bouteille de saké


Une fois les ingrédients réunis, il y a plusieurs façons de procéder :

-La première, la plus simple, consiste à placer tous les ingrédients dans une bouteille et de fermer le tout jusqu'à consommation, c'est à dire 2 mois au minimum après la fermeture du récipient.
Pour servir, on peut boire le « sang de dragon » dans un petit verre, mais il faut savoir que l 'élixir est extrêmement fort. L'idéal, c'est de prendre un vin rouge et de le faire mijoter jusqu'à ébullition avec une bonne rasade « sang de dragon » ( le couvercle refermé sur la marmite), et de servir le breuvage fumant dans une tasse.

L'autre méthode qui permet une consommation plus rapide de l'extrait de « sang de dragon", consiste à placer le tout dans une casserole sur feu doux et de laisser mijoter le rhum et les ingrédients jusqu'à ébullition (en prenant soin là aussi de laisser le couvercle de la marmite), moment où vous versez un litre de saké. Laissez refroidir le breuvage et passez le en bouteille.



Soupe de Troll

Très consitante , une soupe de troll équivaut a 10 soupes humaines mais en reconnait cependant certaines saveurs délicieuse bien qu'un peu fortes.

Ingrédients :

* 2 litres de liqueur naine
* 12 morceaux de côtes de tigre de Hunt Island
(2 par personne)
* 8 petites bouteilles de bière rousse
* 6 grosses pommes de terre
* 1 choux
* 4 carottes
* 1 gros navet
* 1 pincée de gros sel
* Huile de Sonak
* Thym, Romarin, Laurier
Le premier jour :

-Dans une grosse casserole, versez le premier litre de liqueur naine, le sel et le bouquet garnis, placez sur feu doux.
Epluchez les légumes et mettez les dans la cocotte.

-Saisissez les morceaux de viande à la poêle sur un lit d'huile (pas plus de cinq minutes)

-Mettez petit à petit les morceaux dans le liquide fumant.

-Laissez mijoter le tout ajoutant peu à peu le reste de liqueur.

-Laissez cuire 4 heures, en remuant de temps en temps pour éviter à la soupe d'attacher à la casserole (primordial pour éviter un atroce goût de brûlé, certains nains ont déjà testé la soupe de troll cramée, même un troll n'en voudrait pas ! Seuls les hommes grouilles touvent cela delicieux, allez savoir pourquoi !)

Le deuxième jour:

-Remettez la préparation sur le feu, en ajoutant cette fois-ci la bière.

-Laissez mijoter à feu doux quelques heures, remuant de temps à autres.

-Laissez reposer de nouveau.

Le troisième jour, enfin...

-Faites remijoter le tout une heure avant de servir, en remuant et restant vigilant, c'est le moment le plus crucial où l'on risque de brûler sa soupe !

Servir bien chaud



Soupe Royale aux champignons (recette Humaine)

C'est la soupe préférée de la famille royale de Vesperae, ou des nobles de Trigorn et Argelas

Ingrédients :

* Un pain campagnard d’Ibrin
* Des champignons des forets sud de Sarosa
* Des girolles, cèpes et pieds de brebis
* De la crème fraîche
* Des lardons
* Du poivre


-Prendre un gros pain de campagne et en retirer la mie.
Dans une grosse marmite sur le feu, verser un bon litre d’eau bien claire, puis la mie du pain.

-Prendre une belle brassée de champignons, la placer dans la marmite, et laisser le tout se porter petit à petit à ébullition....laisser le tout mijoter.
Pendant ce temps, faites un beau bouquet de girolles, cèpes et pieds de mouton mélangés, que vous sautez allègrement dans une poêle à frire, dans une noisette de beurre au sel. On peut évidemment y rajouter ail et persil à volonté selon les goût vesperanéen

-Retirer la marmite du feu et broyer les ingrédients mie, champignons et eau pour obtenir une belle sauce a laquelle on rajoute 5 grosses cuillères de crème fraîche que l’on aura pris la peine de faire chauffer quelques temps auparavant en y incorporant quelques petits lardons braisés et du poivre.

-Il ne reste plus qu’à disposer à la surface de votre royale préparation les champignons que vous aurez préalablement fait danser sur le feu.



Crème de l'Automne ( recette elfique)

Tous races d’elfes en raffole, cette creme si savoureuse peut accompagné n'importe qu'elle dessert et rappellent les saveurs qu'offre mère nature à ceux qui l'aiment.

Ingrédients :

* 500 grammes de girolles
* La chair d'un potiron
* Fleur de sel
* Poivre
* 1 pincée de piment de l’île des cinq sages
* Quelques feuilles de coriandre frais
* du lait de cactus



-Plongez les girolles rincées à l'eau fraîche et la chair du potiron coupée en petits dés.

-Dans une marmite remplie à moitié d'une eau frémissante. L'eau ne doit pas dépasser la moitié des ingrédients.

-Laissez mijoter le tout pendant une bonne demi-heure.

-Retirez du feu, et passez au pilon, vous devriez obtenir ainsi une superbe purée orange et fumante.

-Dans une casserole sur le feu, y ajouter du gingembre et le recouvrir de lait de cactus, qui va ainsi s'imprégner de la saveur de gimgembre.
Poivrez intensément, et rajoutez une pincée de piment moulu et la fleur de sel.

-Retirez du feu, et incorporez le tout dans la purée.
Versez dans une soupière et rajoutez quelques feuilles de coriandre en surface...





Pintade Naine Des montagnes d'Ibrin

Magnifique pour les grandes occasions comme les fête ou mariage. C'est sans doute l'une des plus grandes inventions de nos amis nains rendus celebre par cette recette dans le monde des fin gastronomes

Ingrédients:
* 2 belles pintades
* 1 grosse brioche
* 1 bonne pesée de raisins blancs
* 1 tablette de beurre
* 1 bouteille de liqueur naine
* Du sel
* Du poivre


- La veille, émietter la brioche dans un recipient, y incorporer les raisins secs et recouvrir du contenu des trois quarts de liqueur naine.... Laisser reposer la pâte obtenue toute la nuit.

-Placer la tablette de beurre dans un bol et recouvrir du reste de liqueur. Avec les doigts, écraser le beurre dans la liqueur, de façon à imprégner le laitage d'alcool. Placer le bol au frais, de même que le recipient.

-Le lendemain, placer les pintades dans un plat ; sortir le bol et vider la liqueur dans un verre. Avec le beurre, masser chaque pintade, de façon à les recouvrir d'une grosse pellicule de beurre alcoolisé ; puis leur remplir la panse avec la pâte de brioche a la liqueur ; Saler, poivrer. Il ne vous reste plus qu'à glisser les oiseaux dans une fournière a feu fort pendant près d'une heure.

-Une fois sortis de la fournière, vous pouvez arroser les oiseaux du verre de liqueur mis de côté, après avoir pris soin de le chauffer, et ainsi flamber votre plat. On peut accompagner les oiseaux d'une bonne poêlée de girofle de Naep

Notez qu'une famille de tynimony ayant adopté la recette pour célébrer chaque anniversaire utilise des cailles à la place des pintades, qu'ils flambent au jus de blob ! Un régal.
Entre nous, vu leur taille, ils pourraient presque utiliser une pintade comme maison de campagne !




La Bièrebeurrée des Maître Nains

Ne refusez jamais cette boisson à un tavernier nain , il pourrait vous en vouloir toute sa vie.

Ingrédients :

* De la bière
* 2 plaquettes de beurre
* quelque fleurs de vanille
* 1 tasse de sucre roux
* De la cannelle en poudre
* De la noix de hunt island


-Pour le choix de la bière, évitez le jus d’orage trop lourd et le jus de blob trop légèr. Ce qu'il faut c'est qu'elle soit consistante.

-Ensuite, prenez 2 plaquettes de beurre molles, quelques fleurs de vanille, une tasse de sucre roux. Mélangez le tout à l'aide d'un batteur, et vous devez obtenir une sorte de crème compacte que vous assaisonnez avec de la cannelle ou des noix

-Faites chauffer 2 casseroles de bière et pour servir, deux grosses louches de la préparation, que vous arrosez de bière chaude !



Liqueur de noisettes ( humain )

-Faire macérer pendant 40 jours 40 belles noisettes écorcées bien sûr, dans 1/2 litre d'eau de vie. Puis passer dans un linge fin. Ajouter un sirop de 400g sucre pour 1/4 de litre d'eau. Ajouter un peu de cannelle. Laisser encore macérer pendant 2 lunes . Passer au et mettre en bouteille

Infusion d'églantines (elfique)

-Cueillir des roses sauvages et les faire sécher à l'ombre .

- faire infuser une cuiller à soupe de pétales par personne pendant 6 minutes dans un litre d'eau bouillante .

- servir sucré, dans des tasses et laisser flotter 3 pétales d'églantine,
secs ou frais selon la saison, sur chaque tasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine Des 4 Coins De Vesperae Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Soins Aux Creatures de Vesperae" Tome Integral
» Le journal d'Hotohori : tome 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: L'Université :: La Bibliothèque :: Culture et Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser