L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Convocation de Glilas

Aller en bas 
AuteurMessage
Sliterin

Sliterin


Nombre de messages : 383
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Guilde:
Métier:

Convocation de Glilas Empty
MessageSujet: Convocation de Glilas   Convocation de Glilas EmptySam 6 Oct - 0:04

Bon, commencons donc !
Avant toutes choses, je me présente, Sliterin, actuellement sous-lieutenent dans l'armée impériale.

Tu dis donc dans le sujet de ta postulation que tu déteste écrire de longs textes détaillés. Qui n'est pas passé par là d'ailleur ? Je vais me prendre pour exemple: à ton age (genre j'parle comme si j'étais un papy <<) je n'aimais pas non plus écrire long et volumineux, mais depuis que je me suis mit au RP ça à changé. Certe j'ai commencé il y a 2-3 ans, sur SO, par de simples actions entre * et des paroles n'ayant aucun sens... Mais petit à petit j'ai pu m'améliorer, j'ai prit exemple sur d'autres joueurs qui pratiquaient le RP depuis bien plus longtemps. J'ai commencer à écrire de plus en plus, mais manquant de place sur le jeu, il a fallu que je trouve des espaces plus large pour écrire ce que je souhaitais. C'est ainsi que j'ai commencé le RP sur forum (s'en est suivit mon admition au sein de l'Empire, mais ça n'a pas influencé sur ce comment je RPais.).
Bref tout ce blabla pour dire qu'il suffit de t'entrainner, commencer par de simples petits textes sans avoir à trop détailler ces derniers. Tu finiras pas écrire aussi long que chacuns des membres présents dans l'Empire. Pour t'aider je vais te donner plusieurs points importants.

1. Le dictionnaire et les livres de grammaire sont les meilleurs amis du Rôle Player. (Où alors il y a Word pour les fénéants qui utiliseront des mots sans connaître leurs significations =D *va se faire attendre à la sortie <<*) N'ésite jamais à regarder l'orthographe d'un mot, et qui plus est sa signification, si tu n'es pas sûr de toi, pareil si tu n'est pas sur des tes accords de conjugaisons ou autres. Et si tu pense que le dictionnaire serait une perte de temps (ce qui n'est pas le cas) tu peux toujours utiliser un programme de traitement de texte (comme Word) qui corrigeras tes fautes, tu n'auras plus qu'à faire un copier/coller.

2. N'essaie pas de faire des phrases compliquées que tu pense que l'on comprendra alors que tu ne les comprends pas toi-même, ça pourrait poser quelques soucis de compréhention.

3. N'ésite pas à consulter les différents tutoriaux qui ont été posté dans la section d'apprentissage. Ca concerne d'aventage le RP en jeu mais ca peut toujours servire.

Si tu te sents capable de mettre en pratique ces différents points alors on peut commencer au pratique, si tu te sents incapable de combiner ces trois règle, bah je pourrais pas faire grand chose pour toi =/

Exercice: (comme dans les cours)
Formuler un texte simple répondant aux conditions suiventes.
- Le texte doit possèder les actions executée par le personnage.
- Le personnage doit parler au moins une fois.
- Respecter le cadre choisi.

Mise en situation: Tu as reçu une lettre t'invitant à rejoindre l'Empire. Interessé, tu décide de te présenter au bureau de recrutement.

En gros: Tentes de faire une entrée dans ce bureau en indiquant que tu souhaites integrer l'Empire.

(Je jouerais le rôle du recruteur cette fois! =P Mais je fairais les éventuelles corrections aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation de Glilas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement Glilas [RP]
» Convocation de Lunha
» Convocation de Guardian
» Convocation de Rendil
» Convocation de Yunnim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: A la frontière du réel (Partie HRP) :: Apprentissage du Rôle Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser